Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quel permis choisir? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quel permis choisir? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quel permis choisir? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quel permis choisir? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quel permis choisir? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quel permis choisir? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quel permis choisir? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float peche canne Brochet Sakura montage perche tube eure truite sweden sandre canal bait loir spinning ligne Leurre Casting tresse Noeud suede Débutant anneau prorex moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quel permis choisir?

Aller en bas 
+7
Savagear59
filtendu
WaRio
Lancelot62
jeff d'hawaï
niandra0027
metalhead
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 27 Déc 2013 - 4:48

hola tous le monde

bon 2013 arrivant à sa fin on va devoir changé de permis et là je me trouve bien enquiquiné .

quel permis doit je prendre entre la carte jeune 12/ 18 et le permis normale 18/ éternité ?

j'ai lu er relus et re re re lus les post de que j'ai trouvé sur le forum mais je ne comprend toujours pas .


voili voilou

merci pour vos futur réponse bye

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 27 Déc 2013 - 6:20

Il me semble, attention, ME SEMBLE que tu dois prendre le permis pour majeur. Un coup de tel à ta société et les zones d ombre seront eclaircies.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:15

Sans hésitation si tu as 18 ans comme cela semble être le cas ,c'est la carte majeur qu'il te faut .La carte mineure ,c'est moins de 18ans au 1er janvier de l'année en cours .
Dans l'absolu un individu qui aurait 18ans le 2 janvier 2014 pourrait prendre une carte mineure .
Bienvenue dans le monde des adultes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:10

je pense qu'un petit coup de fil à ton AAPPMA préférée et tu seras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:31

En effet, si tu es de 1995 et donc si tu as eu 18 ans en 2013, tu devras comme moi passer à la carte majeure = aie aie aie le porte feuille ! Heureusement ça n'est qu'une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:24

si tu as 18 ans cette annee (2013) c'est carte majeur au meme prix que les grands ^^
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyDim 29 Déc 2013 - 2:52

merci pour vos réponse (dit-il, la larme à l'œil la main sur le portefeuille  lol! ).

héhé je vais l'encadré ce permis, lui lire une histoire tous les soirs lui joué une berceuse .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:49

Oui je suis d accord. Tous les ans c est la même affaire. Payer plus de 70 euros pour que les rivieres ne soient pas entretenued et qu il n y ai aucun alevinage ou forne quelconque d entretien. . Quand je me rend compte que je n ai jamais vu un garde de ma vie... ça fait reflechir. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:12

Il faut choisir la bonne AAPPMA niandra avant de lâcher les 90€ ! C'est clair que donner tout ces sous à des mecs qui investissent tout dans des lâchers de truites arc en ciel et de poissons blancs dix ou quinze fois par an, ça fait ch...cher.

Cette année je pense prendre mon permis dans le Lot, superbe gestion piscicole, avec des mailles qui ont augmenté de 10 cm pour le brochet et le sandre, des lâchés plusieurs fois par an, de nombreux coins de pêche aménagés (mises à l'eau, parcours no kill, etc), ça donne déjà beaucoup plus envie que mes aappma plus proches. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:09

Tu as raison. Mais au niveau de la réciprocité ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:54

tu peux pêché ou tu veux quand tu prend celui le plus chère sauf sur le domaine de l'urne (si yé me trompe pas) et quelque autre département comme la Lozère (snif je suis bon pour un deuxième permis) .
pour pêché sur le domaine de l'urne tu peux prendre un timbre si je me trompe pas .

ouep c'est vrai que c'est rageant ,quand je vois l'ouverture je me dit que je paye la bouffe des vieux viandou du coin .
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyLun 30 Déc 2013 - 4:20

Il me semble que tu as le droit de pêcher dans tous les domaines public avec un permis (une canne)(en France) du moment que tu achète ton permis a une AAPPMA qui a signé la réciprocité (arrêter moi si je me trompe  Merci ! )
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:30

En France des que tu as un permis tu peux pecher dans toutes les eaux du domaine publique à une canne et 4 cannes dans le département d'origine du permis
Si tu as un permis EHGO ou club halieutique c'est 4 cannes dans les 70 departements concernés
si tu ajoutes un timbre URNE sur un permis EHGO/CHI tu passes de 70 à environ 85 dept à 4 cannes

pour le fun car j'en ai assez d'entendre que la peche c'est trop coûteux, avec un permis EHGO/CHI à 90 € vous pouvez pecher 365 jours par an et 24 h sur 24 soit 0.01 € de l'heure .....
Alors oui 90 € c'est des fois compliqué à trouver mais non comparé à n'importe quelle activité de loisirs payante c'est un prix dérisoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:46

Il me semble aussi, que si tu achète un permis qui n'a pas signé la réciprocité tu peut pêcher que dans le département la ou tu la acheter et que pour les autres département tu es obliger d'acheter un second permis....
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:19

faut pas oublié que 90 euros pour certains c'est quand même dure à sortir . c'est surtout quand on voit ou part l'argent que ça fait mal .
90 euros pour donnés à bouffer à des viandards alors que des portions entière de rivière sont laissé à l'abandon .
heureusement que l'on peut choisir ou part notre argent mais soyons honnête quel fédé ne fait pas de lâché de bassine de pisciculture ?
il pourrait re investir l'argent ailleurs non ,mais pour sà il faudrait acceptés de déplaire au viandards ancienne générations (et nouvel hélas) .c'est quand même énorme de voir dans un monde halieutique où l'on prône le no kill ,que la plus part des fédé (je ne les met pas toute dans le sac )se soumette comme sà . (désolé pour le hs)

oui savagear59.
tu n'as pas tous le permis à racheté mais tu as une petite somme par exemple pour l'année qui arrive je part en Lozère et le permis là bas va me couté 50 et quelque euros selon les dires du vendeur alors que normalement il en coute 78 .c'est un peu moins .
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:44

metalhead a écrit:
faut pas oublié que 90 euros pour certains c'est quand même dure à sortir  . c'est surtout quand on voit ou part l'argent que ça fait mal .
90 euros pour donnés à bouffer à des viandards alors que des portions entière de rivière sont laissé à l'abandon .
heureusement que l'on peut choisir ou part notre argent mais soyons honnête quel fédé ne fait pas de lâché de bassine de pisciculture ?
il pourrait re investir l'argent ailleurs non ,mais pour sà il faudrait acceptés de déplaire au viandards ancienne générations (et nouvel hélas) .c'est quand même énorme de voir dans un monde halieutique où l'on prône le no kill ,que la plus part des fédé (je ne les met pas toute dans le sac )se soumette comme sà . (désolé pour le hs)

Il y en a plein qui s'investissent énormément, et dans autre chose que des lâchés de bassine, suffit de pas choisir en fonction de l'aappma la plus proche mais de regarder autour de soi, de se renseigner sur où part l'argent, etc. Surtout qu'avec internet maintenant ça devient deux fois plus facile d'aller prendre son permis dans une autre ville. Pour ma part cette année mes 90€ iront dans le département du Lot  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:11

vous causez tous de 90€... Moi j'en ai eu pour 66€, et 64€ l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:36

Je sais que si je veux le timbre halieutique pour ma part c'est 90€..
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:30

idem le permis je le paye 66€ aussi lol.... comment ce fait il qu'ils vous coutent 90€?
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:21

Perso a l'époque j'avais demandé à mon détaillant, il m'a dis si tu prends ta carte avant tes 18 ans tu prend la mineur, si tu la prend après, la majeur.

Donc je me suis pas fait prier pour lacher les 15 euros de suite  Rigole

Par contre je sais pas si cette année je m'étais fait contrôler ou non...
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:24

Lancelot, savage, c'est 66€ le permis pour un adulte et 90€ si vous ajoutez l'halieutique dessus
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:22

D'accord, l'halieutique consiste en quoi alors que le permis simple te permet de pêche partout en France dans le domaine public a une canne? si je me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptySam 4 Jan 2014 - 8:46

je suis aussi intéressé par la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptySam 4 Jan 2014 - 9:51

Bah de pêcher les parties réciprocitaires des aappma adhérentes, comme le timbre URNE.
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptySam 4 Jan 2014 - 11:44

Pourquoi alors mon AAPPMA me dis que je peut pêcher partout en France en public avec juste le permis a 66€ sans l'halieutique?... Suspect  c'est compliqué ce bordel...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptySam 4 Jan 2014 - 11:47

BenMaL a écrit:
Bah de pêcher les parties réciprocitaires des aappma adhérentes, comme le timbre URNE.

Savagear59 a écrit:
Pourquoi alors mon AAPPMA me dis que je peut pêcher partout en France en public avec juste le permis a 66€ sans l'halieutique?... Suspect   c'est compliqué ce bordel...  lol! 

La différence est là, les aappma ont des secteurs privés en gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptySam 4 Jan 2014 - 11:53

Ah donc les timbres servent juste a pêcher dans les secteurs des AAPPMA privé?
Comme par exemple le lac du héron a villeneuve d'ascq?
Mais il me semble qu'eux n'ont pas signé l'accord.
Si c'est du privé, donc faut acheter leur propre permis délivré avec leur propre timbre ou alors acheter leur timbre mais dans ces cas la si ont achètent leur permis faut en acheter un autre comme mon AAPPMA ma expliqué car il n'ont pas signé l'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptySam 4 Jan 2014 - 12:04

Je comprends Malik.... Mais toutes les AAPPMA ne participent pas à la réciprocité.
C'est pour cette raison que cette année je change d'AAPPMA. Je vais sur St Omer.... ils ont des km² de marais et d'étangs mais pas de réciprocité du tout. Seuls leurs adhérents ont le droit d'y aller.
J'espère que je pourrai améliorer mon score en 2014 dans ces endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptySam 4 Jan 2014 - 12:30

Bonne chance pour les marais de St Omer!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? EmptySam 4 Jan 2014 - 12:33

c'est ironique ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel permis choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel permis choisir?   quel permis choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel permis choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel moulinet choisir ?
» Quel moulin BB choisir ?
» Quel leurre choisir???
» Casting XH.. La quel choisir !
» quel couleur choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: