Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quel leurre choisir??? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Quel leurre choisir??? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quel leurre choisir??? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quel leurre choisir??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quel leurre choisir??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quel leurre choisir??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quel leurre choisir??? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Noeud canne Sakura loir bait eure ligne canal moulinet spinning Casting montage sandre perche tube Float anneau prorex tresse Brochet sweden Débutant truite Leurre peche suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel leurre choisir???

Aller en bas 
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:22

J'ai pas mal de PN différents et je ne sais jamais lequel choisir. Pour ce qui est des coloris je pense savoir faire le bon choix mais après je n'en sais jamais rien et j'ai l'impression de toujours le faire au "pif".
Quand utiliser un crank, minnow, articulé, grand, plus petit,....?
J'attends vos conseils avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:30

A cette saison,commence par prospecter en surface avec des poppers ou des stickbaits, puis les différentes hauteurs d'eaux avec les leurres appropriés.
Plus la bavette est longue, plus le leurre descend.


Dernière édition par Tnerual le Lun 18 Mai 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:34

pour les couleurs une des règles basique d'aprés moi et quand il y a du soleil prend des coloris vifs genres firetiger et quand il fait sombre des coloris blacknelly.
Aprés l'utilisation d'un leurre ou d'un autre dépend de la situation géographique et du poissons que tu cibles
par exemple tu n'utilises pas un cranckbait dans les herbiers et pas un popper au beau milieu d'un lac avec 50metres de profondeur en dessous.
Admettons que tu cibles le brochet ds les herbiers par temps beaux temps prend un popper, un stickbait, un spinnerbait, un buzzbait ou un petit jerk qui descend pas trop profond (50cm-1m) et en leurre souple des montages texan
Quel leurre choisir??? Big_1224525611652_MONTAGE_TEXAN_ETAPES

ne prend que la 1ere possibilités la deuxième est un montages dropshot.
un autre exemple du cherche le sandre par mauvais temps prend des leurres trés plongeants cranckbait, jerkbait a lonques bavettes coloris blacknelly ou alors utilises des montages drop shot (2eme exemple de la photo).
J'espères que j'ai pus t'eclairé car là j'ai de belles crampes aux mains Rigole
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:58

cheers Super ton explication. Je vois vers quoi je dois aller maintenant! Je vais tenir compte de vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:10

je t'ai peut-être dit que des conneries qui sait Twisted Evil
blague, derien.
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:02

Est-ce que pour les couleurs il ne faut pas d'abord tenir compte de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:37

De l'eau, du temps et de l'age du capitaine ...

Plus sérieusement, les poissons repèrent leurres proies aux vibrations, bruits, odeurs, ect... et parfois de très loin.
La couleur n'entre en compte que dans les derniers instants. Juste avant l'attaque, ou le refus.
Néanmoins certaines couleurs font parfois la différence, selon les conditions de luminosité, de clarté de l'eau, la présence de tel ou tel proies en jouant sur le mimétisme ou au contraire sur la différence, les contrastes et même l'incongru et la provocation avec des couleurs comme les fluos et autres couleurs bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:28

et dans une eau sombre ( beaucoup de vase au fond) on prend quoi comme couleurpour le temps ensoleillé ou temps couvert ?
merci pour les futurs reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:12

les leurres que tu choisis doivent être adaptés la couleur du fond, des eaux et des poissons.
des blacks-bass en 1er catégorie ont des couleurs plus clair que des black-bass dans le rhône (dut a la pollution) c'est pour ça que certaines marchaines mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:00

Quand tu pêche profond ou quand l'eau est sale, utilises des leurres de couleurs foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel leurre choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre choisir???   Quel leurre choisir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel leurre choisir
» quel leurre de surface à choisir chez ILLEX
» Quel jig head choisir ?
» quel couleur choisir ??
» quel permis choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: