Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JANVIER 2014 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JANVIER 2014 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JANVIER 2014 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JANVIER 2014 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JANVIER 2014 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JANVIER 2014 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JANVIER 2014 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure Débutant anneau bait sandre Float loir montage Leurre Sakura prorex Casting canne Noeud sweden Brochet suede perche spinning moulinet tresse canal ligne peche truite tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JANVIER 2014

Aller en bas 
+23
Doktorfishs12
fisher43
louis
Quentin42
Carnafishing
Elfiaxo
peche-truite50
ZiZi42
No-Kill72
jeff d'hawaï
Barto
Druss02
toph77
fredochti
Homodelphinus
Le Pur Fourré
tifox57
wes 51
niandra0027
Lancelot62
WaRio
Julien.
BenMaL
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elfiaxo
Poutrasse



Nombre de messages : 630

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:02

Dat chevesne  Shocked !! Superbe !!
Le brochet est également sympa !
Bravo !  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:42

Bien joué Olivier, ce masta chub et un beau broc.  Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:14

Cte poutre wes !!!  affraid  Super coup de ligne

Bien joué barto, encore 2 beaux fishs a ton palmarès !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 3:16

Bravo à vous!! Cette vache le chub!

Pour moi premier jour de vacance, le matin sera réservé au réveil de la soirée bien arrosée et j'en passe de la veille ^^' Mais suite au passage dans un magasin, j'en ressort avec une nouvelle abu gracia Fantasista shiro nano spin 7-28,  monté sur un petit mag pro extreme de chez mitchel... OUUUH PAS BIEN !! mais bon tant qu'à craquer, autant mettre une bonne tresse en 10° dessus, et prendre quelques leurres...  Twisted Evil 

Nous partons pour le Rhône et arrivons sur place vers 2h30, on va rire, le Rhône est à 2500m3 / seconde, le tout en float ! Nous n'avons que 3 heures de pêche, nous nous dépêchons de mettre à l'eau...

Je rate une première craqué de sandre sur un divinator S Ivory 12cm, je suis vraiment content de ma nouvelle canne, une vrai petite bombe niveau tactile, reste à voir ce qu'elle peut encaisser maintenant  Twisted Evil 

Chose faîte avec ce petit matou estimé entre 130 et 140, avec les conditions du jour je suis content et mets mon premier poisson de 2014 dans l'appareil. (désolé pour la photo mais vu les conditions je m'en contente ^^' )

JANVIER 2014 - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:16

Félicitations, avec le jus qu'il devait y avoir et cette petite canne ça devait être du sport, du vrai !!  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:27

Bien joué le glanus !
2500 M3 en float en 3h... limite ça t'ammène en Camargue quoi  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:14

Bravo zizi, chaud sur le Rhône en plus ! lundi il était déchaîné, mais hier il était encore balèze !
Tu étais vers quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:54

Bravo à tous pour vos prises !

Charles tu focalise les matou maintenant ? En tous cas ça te réussi, puis il à de belle moustache !  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:05

Joli pèpère Charles  Cool 

Première sortie de la saison en float aujourd'hui  cheers 

Débute de pêche autour de 11h, les conditions sont pas mal et le vent est presque tombé  Twisted Evil 

Les premières heures ne sont pas concluantes, nous sommes deux et ont a beau peignés les bordures, faire des dérives lentes sur le fond ou entre deux eaux : rien y fait...

C'est alors que j'aborde un spot pratiquement impêchable, le deversement d'un etang qui se jette dans un autre, une arrivée d'eau quoi, le tout entouré de branchages, je lançe mon one'up 4" orange et bing premier fish de l'année, tout juste maillé

JANVIER 2014 - Page 2 Zm39

Dingue tu cherche du fish la ou tu crois qu'ils sont, tu insiste, et c'est dans un ridicule spot de rien du tout que tu fais la différence  c'est des malades 

On continu notre périple pendant une bonne heure quand je décide de passer au naturel, quand je dis naturel c'est NATUREL, je monte un bon vieu gardon en "mort manié" que je trouve toujours a mon gôut indemodable et hyper réaliste, FORCEMENT  dans tes dents

Je refais les bordure de l'étang sans succès lorsque je décide de revenir sur ce fameux spot du 1er broc, c'est on jamais  Ange moqueur 

Je lançe, a peine le gardon touche le fond que paf ! chataîgne ! toujours pas un monstre mais un 60 up viendra taper la pose

JANVIER 2014 - Page 2 3nkp


Voilà pour aujour'dhui

A+
LPF

Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:51

Beau moustachu Charle, et bien joué niko jolies brocs.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:59

Joli début d'année LPF, me tarde de retourner en Normandie pour pêcher qques spots  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:48

Bonjour à tous !!

Retour sur ma sortie d'hier !

"Ça y est, la saison 2014 est enfin lancée pour ma part !!
Après des partiels qui m'auront bouffé tout mon temps libre, je peux enfin me faire une session, la première de l'année !

Ce matin, je pars pour pêcher en Loire à l'aube ... J'arrive sur place, la Loire est à la descente, c'est pas le top !

Je concentrerais ma pêche sur un contre courant créant un calme à l'écart du courant principal ...

Je ferais un roulement régulier de leurre ! Cannibal, 4Play Shad, 4Play Hard, Herring Shad, Real Eel, 3D Trout ... Mais rien n'y fait !! Impossible de trouver les fish !!

J'insiste, j'insiste ... Et au bout de plusieurs heures de pêche, je me prend enfin une cartouche ! A ras le bord, le long de branches immergées ... BAM !! Je me prend de longs rush puissants, du pur bonheur sur la Savage BW 15-42gr !

Mais le poisson rend tout de même les armes rapidement, ce qui n'est pas plus mal à cette époque de l'année où les fish ont besoin d'énergie pour passer l'hiver !

La 3D Trout est complètement coffrée, hallucinant !!! Et le mètre annonce 68cm pour ce petit pike, le premier fish de 2014 !!

JANVIER 2014 - Page 2 Dscn0615

C&R bien entendu, avec le release en vidéo ! Pour la Rétro 2014, héhé !

En attendant, le combat était assez violent et le fish a ruiné mon BDL en fluoro 74ctm ... Obligé de le changer !!! Pensez à le faire si il est endommagé, même si c'est à peine ! Le jour où on perd un fish à cause d'une négligence de ce type, on s'en mord les doigts !!

Bref, je continue d'insister, peut-être que je prend part au début d'une activité éclair ! Et si c'est le cas, il ne faut pas louper le coche !

A peine une demi-heure plus tard, je me prend une tape subtile suivi d'un rush ! Même pas eu le temps de ferrer que le fish était déjà au bout !

Je le ramène et, comme je m'y attendait, il est piqué en bord de gueule du fait du ferrage inexistant ! Et -Clac- décroché ! Arf !! C'était un beau pike (80up à l'aise), dommage !
Détail important : Avant qu'il se décroche, j'ai put voir qu'il avait une sorte d'abcès sur la joue droite ...

Je refais 2-3 lancés sur la même zone ... BAM !!! Tape vraiment très violente et ça déroule !! Le frein chante, c'est bon ça !!
Et là je vois un pike crevé la surface ... avec un abcès sur la joue droite !!! Tiens tiens ! Je te reconnais toi !

Au moment de le saisir par l'opercule, il donne un grand coup de tête  ... J'ai le droit à 10 belles coupures bien parallèles sur le doigt ! Mais je parviens à le mettre au sec, YES !! Verdict du mètre : 87cm !! Nice pike !!

JANVIER 2014 - Page 2 Dscn0616

JANVIER 2014 - Page 2 Dscn0617

JANVIER 2014 - Page 2 Dscn0618

Une fois de plus, la 3D Trout est coffrée ( et une fois de plus, il m'aura ruiné mon BDL) ! Ils avaient la dalle !!

JANVIER 2014 - Page 2 Dscn0619

C&R !!

JANVIER 2014 - Page 2 Dscn0620

En moins de 5 minutes, je l'aurais piqué 2 fois pour qu'il finisse enfin devant l'objectif !! Ça me rappelle ce pike de 80cm (on le reconnait grâce à sa cicatrice circulaire prêt de l'opercule gauche) qu'on avait fait 2 fois en moins de 30min avec BoyBoy ! Un bon souvenir !

JANVIER 2014 - Page 2 Compar10

Pour en revenir à la pêche du jour ... Et bien l'activité a pris fin aussi vite qu'elle est apparue ! Comme quoi, il y a des jours où il ne faut pas relâcher la pression ... Sinon c'est la douille !

En tout cas bien content, première sortie de l'année et déjà 2 beaux pike au compteur ! Ça fait plaisir !!"

Un pêche de prévue aujourd'hui avec mon poto ZiZi42, puis une autre Samedi avec un autre collègue ! En espérant continuer sur cette lancée !

A bientôt !  black bass
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:02

Bien joué LPF et Quentin, du beau poisson !
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:59

Beau CR quentin et LPF , les brocs seraient ils de sortie ?

Pour moi ce sera ligth , sortie d'à peine une heure!

Ce soir , je rentre du boulot , les journées sont courtes mais la journée a été intense et j’ai envie de me faire une séance de thérapie halieutique  Woo Woo .
Je pars précipitamment , après avoir chargé à la hâte ma laguna . 30 mn plus tard , me voici sur les bords de seine .
Le premier poste , ( le plus propice à ouvrir mon compteur fish  pour 2014 ) n’est pas généreux avec moi . Je change plusieurs fois de LS  , mais sans succès  No .
Il me reste moins de 30mn de temps de pêche , je décide de changer d’endroit : 5mn plus tard , me voilà devant un amorti sympa ……. Petit mais sympa ( ne dit on pas que tout ce qui est petit est mignon ? …. Et puis moi ça m’arrange Rigole  , ((fin de la parenthèse))) .
Je me dis que ce serait bien de mettre un swing impact sur ma TP de 10gr , malheureusement arrivé au coffre de la voiture , je m’aperçois que j’ai oublié mon sac de LS recherche  .
Mais un coffre de Laguna c’est immense , et la chance me permet d’y retrouver un vieux swing impact jaune , que j’avais mis négligemment dans le coffre pour le jeter à la maison .
Je coupe le 1er cm pour qu’il tienne sur la TP , Mac Gyver s’est immiscé en moi  Super .
Je balance le leurre le long de palplanche et anime le tout avec la douceur d’une jeune maman berçant son nouveau né . Mais soyez doux et dans ce monde de brute , vous êtes aussitôt agressé  diable .
Châtaigne , ferrage ( mon refrain préféré  Banane dansante ) et c’est piqué .
Oh ce n’est pas un monstre , mais il suffit à mon bonheur . Pas gros , mais maillé quand même !
JANVIER 2014 - Page 2 P1100210

Mon premier sandre de 2014  Double victoire ! . j’espère que ce ne sera pas le dernier , même si mes objectifs pour cette année vont m’inciter à pêcher plus souvent esox  .

Malheureusement mon swing impact a pris cher , inutilisable je le changerais par un bon vieux sandra . Mais le soir tombe rapidement et je suis contraint d’arrêter ma thérapie , peu importe : je suis guéri ! JANVIER 2014 - Page 2 643784
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:11

Bien joué Quentin beaux brocs et fredo beau sandre.  Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:36

bravo a tous de très beau fish ! joli sandre ! Pas mal pour un epremière 2014 LPF Wink
Je sens une prmière de l'année qui arrive demain pour moi ! en prime test de la nouvelle camera, garez vous les perches j'arrive !!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:05

Bien joué Quentin, belle session, et bien joué Frédo pour le sandre Smile

Hier, une petite session pour tester mes lames vibrantes maison et quelques leurres maisons. Au bout de 2 lancers je sors un petit brochet et quelques minutes plus tard un autre sur un leurre souple maison que j'avais fabriqué l'hiver dernier.
JANVIER 2014 - Page 2 20140119

JANVIER 2014 - Page 2 Dscn0016

Ils sont certes petits mais ils me font plaisir ! Smile

Ce matin j'y retourne, j'ai une petite heure pour faire le tour d'un étang de 4 hectares. Je monte une lame maison de 6.5cm afin de ratisser rapidement. Arrivé  sur un poste avec 4m de fonds, je racle doucement le fond jusqu'à ressentir un arrêt, zut un branche !! Et en fait non, ça commence à se battre, plutôt bien même et je sors un brochet qui dépasse légèrement les 70cm

JANVIER 2014 - Page 2 20140120

JANVIER 2014 - Page 2 Dscn0017

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:46

Bravo à vous tous... Y a donc encore du poisson a faire en Janvier...qu'on se le dise !

@julien : je crois que je ne vais plus résister au plaisir d'essayer de fabriquer un ou des leurres. Je m'imagine le plaisir que cela doit représenter de prendre quelque chose avec....
Ce sera pour la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:42

Superbe Fredo, et encore de jolis brochet Julien, avec du homemade, la classe tout simplement  Cool 

Et non, je n'ai pas abandonné la pêche moi ! Voici un mini rapport pour vous expliquer à quel point l'hiver est rude pour moi.

Et oui, comme tous les hivers c'est le plat pour Wario ! Je comprends pas comment certains peuvent considérer cette saison comme la meilleure alors que je n'ai plus eu une seule touche depuis.. allez soyons gentil, le mois d'octobre je crois bien ?  moqueur  C'est laborieux, bon faut dire que pour l'automne avec la fac et tout je n'ai pas eu trop le temps d'aller au bord de l'eau.

Mais depuis fin décembre je suis en vacances et plus aucun partiels à réviser donc feu la pêche !! Et bien non, que dalle, que nenni, pas une tape, rien, j'ai tout essayé ! Je dois avoir bien comme il faut une dizaine de sorties à mon actif de toutes ces vacances. Pour certains c'est pas beaucoup, pour moi je trouve que 5 ou 6 sorties sans poisson ça commence à peser (en comptant 30-40km de route a chaque fois quasiment  dans tes dents ).

J'ai essayé le canal : parfois concentré sur le brochet, parfois sur les percidés, nan.. La dernière sortie à ce canal, j'ai initié mon frère aux leurres donc on a quand même bien rigolé mais on s'est pris un sacré coup de vent en fin de session qui nous a obligé à rentrer.

La semaine dernière, ça me prend comme une envie de pisser, je décide de chercher le bass en hiver ! Je passe donc la soirée à chercher des infos sur la traque de ce poisson en saison hivernale, et comme le lendemain ils annoncent du soleil les conditions semblent être idéales  Wink  Je me dirige donc sur le lac à bass à proximité de chez moi, juste après le levé du jour, aujourd'hui ce sera prospection du fond avec gros jigs et spinner à fond ! Puis si ça ne marche pas, gros swimbait entre deux eaux.

Malgré la belle bouchée, personne n'en a voulu  Il est vilain celui- 

JANVIER 2014 - Page 2 20140110
J'aurais beau insisté avec différents jigs, spinner et autre crankbait, nan c'est pas la journée..

Hier, coup du soir, je remet ça avec mon frère, cette fois au lac qui est juste à côté de chez moi. C'est ici que j'ai pris ma première perche de 40 et une autre du même gabarit, en y ajoutant d'autres jolies mémères.. J'aime bien ce lac, j'y ai quasiment toujours fais un poisson !

Ben une fois de plus ça n'a pas voulu, prospection du fond sur une digue avec différents leurres souples : one up 3 et 4", deathadder hog, etc, et avec du chubby, ça ne voulait pas !

Je me suis quand même bien amusé à décrocher plusieurs leurres que ce boulet accrochait un peu partout en lançant  Rigole  (RIP mes leurres souples)

Je ne sais plus trop quoi faire à part attendre le printemps, j'aimerai bien pêcher les départements voisins mais seul ce n'est pas le mieux pour apprendre à connaitre des spots étrangers.

Allez j'espère qu'il n'y a pas que moi qui galère comme un porc, même si ça me fait plaisir de voir du poisson en ce moment ! Gardez la pêche  cheers 

JANVIER 2014 - Page 2 20140111
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:27

Ne t'inquiète pas Wario! tu n'est pas seul...
Sortie compliquée pour moi cette après-midi, malgré le beau soleil et le vent quasi nul, l'eau étais trop trouble!
Comme prévu voilà la video:
bon visonnage, et bon week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:03

Y a du jolie fish qui ce fait
Pour moi hier je fais une sortie en plan d'eau, et capot magistral même pas la moindre tape..
Et en arrivant sur un spot je trouve ça

JANVIER 2014 - Page 2 Deglas10

Et il y avait un grand parasol dans l'eau...

Dure journée
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:07

dégueulasse de voir çà c'est vraiment n'importe quoi  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:48

Bravo à vous tous!!


De mon côté 3 sortie plus loin:

Nous reprendrons la direction du Rhône pour une après-midi, toujours à taquet, c'est du sport!  j'utilise un sandra tou ce qu'il y a de plus simple, monté en 14gramme foot-head, je prend une cartoucha à la descente, dans une meule, 1 minutes après le poisson est au float, un petit minou Smile

JANVIER 2014 - Page 2 Photo_13

(pardon la photo est tronqué pour la tranquilité du spot)

Toujours pas de sandres, je prends 2 croquette sans suite, puis enfin une vrai touche!! Pas de bol j'ai au bout un blok de glane qui ne veut rien savoir, il part plein rhône, je ne peux pas prendre le risque de le suivre, et suis monté en 10° en corp de ligne et 30 de bas de ligne, ses dents rapent sur le fluoro et l'use jusqu'à la rupture!!
je ne le verrais jamais, il me casse 10 minutes  plus tard...
En le cherchant spécifiquement ils ne veulent rien savoir!
Peu de temps après Jordan sort un joli sandre, mais il fait bientôt nuit et c'est pour nous temps de rentrer.

Le lendemain je fais une petite sortie avec Quentin pendant une heure ou nous ne toucherons rien.

Je réitère avec une sortie float de 2h sur le barrage de grangent et ne sortirais seulement qu'un petit sandrillon, au alentour des 35cm, dans 9m sur du 3,5g avec un 4 play shad petite taille. Pas de photo donc.

Hier, sortie en montagne mais d'un tout autre genre, direction les ménuires: Ride, pote et freestyle, au top!!

JANVIER 2014 - Page 2 Photo_14

Aujourd'hui petite sortie à la va vite sur un spot sur lequel je ne suis pas venue depuis très longtemps, un plan d'eau perdu dans la foret, j'utilise une S-troute de chez biwaa, l'eau est claire et le spot est peu profond, je vois un poisson attaqué au bord, mais en ferrant je lui sort le leurre de la gueule. Je ne m'attarde pas, je n'ai que peu de temps, 100m plus loin, alors que je regarde mon leurre longé un arbre mort, je voit monté un broc et s'en saisir, je le mets au sec, je l'estime entre 75 et 80, ça fait plaisir :)d'autant plus que sa robe est superbe !

JANVIER 2014 - Page 2 Photo_15

Sur le retour, j'étais tellement pressé qu'il me reste un peu de temps, il me reste 10 minute une petite halte au canal s'impose, je rentre rapidement 2 perches au alentour des 25 à la lame dans un siphon. Il est temps d'aller voir les amis Smile


4 espèces de poisson en 4 jours de pêche, pas des gros mais ça fait plaisir de se retrouver au bord de l'eau ! J'ai bien décompressé et suis pret à rattaqué!

Bonne continuation à tous!


Dernière édition par ZiZi42 le Dim 12 Jan 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:01

Super

Bravo, cool tous ces reports. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:09

Ouahoouu ! sacré paquet de fish sur la page ! bien joué à tous, janvier est très prometteur  Twisted Evil 


Je me suis bien amusé aussi ce matin sur la Vire, une bonne matinée comme je les aiment  Fier

Je devais me concentrer uniquement sur les perches et c'est encore tout le contraire qui c'est produit...

Le rvb 3" jaune fluo en a fait les frais, au total 3 broc's et quelques belles perches, avec en prime la trouvaille d'un pn Mégabass tout neuf oublié par un malchanceux , merci a lui !  Ange moqueur 


JANVIER 2014 - Page 2 2i51

JANVIER 2014 - Page 2 Uwuz

JANVIER 2014 - Page 2 4b7k


Et la cerise sur le gâteau

JANVIER 2014 - Page 2 K19c


Ce sera ma fermeture pour moi car je part à l'étranger ce w.e


Bonne fin de mois à tous !

A+
LPF
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:08

Bravo à tous pour vos fishs ! Bien joué !!  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:38

peche-truite50 a écrit:
Ne t'inquiète pas Wario! tu n'est pas seul...
Sortie compliquée pour moi cette après-midi, malgré le beau soleil et le vent quasi nul, l'eau étais trop trouble!
Comme prévu voilà la video:
bon visonnage, et bon week end à tous!

 Suspect  Y a un truc que je comprends pas, ta vidéo est datée tu 13 octobre 2007  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:30

Peut être un réglage d'horodatage oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:30

Y a un horo sur la gorpro   confused  , j'vais verifier les miennes si c'est ça je suis un vrai boulet, j'e l'ai jamais vu  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:08

Bien joué à tous, de jolis poissons de piqués Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:15

Achtung @LPF : 3 triples c'est interdit en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANVIER 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2014   JANVIER 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» JANVIER 2014
» MARS 2014
» FEVRIER 2014
» SEPTEMBRE 2014
» OCTOBRE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: