Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Mon montage pour Dexter Shad Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mon montage pour Dexter Shad Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mon montage pour Dexter Shad Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mon montage pour Dexter Shad Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mon montage pour Dexter Shad Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Mon montage pour Dexter Shad Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Mon montage pour Dexter Shad Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
spinning Float moulinet tresse truite eure peche anneau Débutant suede tube Brochet Casting canal ligne sandre Sakura Leurre Noeud canne prorex sweden loir perche montage bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon montage pour Dexter Shad

Aller en bas 
+6
Quentin42
Lancelot62
BenMaL
Julien.
Homodelphinus
Marc Fishing42
10 participants
AuteurMessage
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:13

Bonjour a tous,

Je vais vous expliquer avec des photo comment je monte mes Dexter Shad (comme un petit tuto Smile);
comme sa vous pourrez me dire ce que vous en penser  Smile .

1- Pour commencer je prend une TP ( tête plomber ) de 15g pour ma par je la met le plus correctement possible.

Mon montage pour Dexter Shad P1050511

2- Je prend de la tresse acier avec le quel je fait un nœud à mon émerillon au quel il y a un anneau briser avec un triple.

Mon montage pour Dexter Shad P1050512

3- Je prend une aiguille à locher raccorde la tresse acier avec la quel j'ai pris le mesure qu'il me faudra pour faire mon montage et mm plus long ci jamais je me trompe ^^ .
Je pique ensuite mon leurre dessous la ou je veut que mon triple soit positionner.

Mon montage pour Dexter Shad P1050513

4- Une foi la tresse acier ressorti a côté de la hampe de ma TP, je la prend la tend avec deux doigts et fait un tour

Mon montage pour Dexter Shad P1050514

Mon montage pour Dexter Shad P1050515

5- Je prend ensuite la boucle la passe a la hampe de la TP je sert ensuite la boucle, je répète cette action 5-6 fois

Mon montage pour Dexter Shad P1050516

Mon montage pour Dexter Shad P1050517

6- Je met une pointe de super glu sur mes nœud.

7-Le montage est terminer, il y a plus qu'a pêcher  Double victoire ! 

Mon montage pour Dexter Shad P1050518

voilà vous savez tout sur mon montage du Dexter Shad 250 et pour de nombreux gros leurres souple
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 6:52

Tu l'as déjà testé ton montage ? car j'ai peur qu'un beau pike te coupe le leurre (tresse qui sectionne le leurre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:07

Je monte mes shad de la même manière sauf que je glisse un bout de baton de coton tige dans le leurre pour passer la tresse. Ca évite de se faire arracher le leurre lors d'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:41

Sujet déplacé dans la rubrique Technique.

Ça m'a de suite fait pensé à un tuto pas si vieux.

Bien pensé le risque d'arrachement, le coup du coton tige, Julien, je te reconnait là  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:58

Je vous donne une autre astuce qui donne encore plus de souplesse c'est le scoubidou c'est super résistant et ça se colle même à la Mend it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:22

En effet c'est pas bête....
Mais comment "introduire" plusieurs cm de scoubidou à travers la matière d'un LS ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:17

Oui la tresse acier risque de sectionner le leurre, c'est un détail mais ce serait bête de se retrouver avec un Dexter en miette !  Rolling Eyes 

Comme l'a dit Julien, le top c'est une section de coton-tige insérer à l'emplacement voulu ! Ça réduit le risque d'arrachement lors du combat !

@Lancelot : Pour le coton tige il n'y a pas de soucis, il est assez rigide pour être placé directement dans le LS ... Par contre c'est vrai que pour le scoubidou je me pose aussi la question ... Peut-être tout simplement en le transperçant de part en part avec une aiguille à lochée, puis en le lochant comme n'importe quel fil ... Plus d'infos là-dessus Homodelphinus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:20

tu glisses une aiguille dans le scoubidou pour rigidifier , puis quand installé tu retire l' aiguille... pour faire coller le scoubidou une fois instalé, tu peux aussi faire chauffer la tête de l' aiguille restée dehors, d'ou la chaleur se répartit et fais coller le scoubidou... l' aiguille se récupère néanmoins facilement sans coller le scoubidou sur elle quand tu retires
une autre possibilité au montage, une empile dont l' oeillet avant se pose un l' oeillet de la TP, et ainsi désolidarise le leurre après la touche, évitant de trop abîmer le leurre
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:50

Ah d'accord lsda, merci pour l'info sur le scoubidou ! Wink

En fait, ce montage est semblable à celui de mon ami Kevin Hernandez (le 360°) ! A la différence qu'il utilise une empile sleevée en fluorocarbone qui ne découpe pas le leurre !

(Pour ceux que cela intéresse, je peux partager en privé le lien vers son tutoriel, je ne voudrais pas faire de la "pub sauvage")
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:19

je trouve se sujet interessant et tres instructif.
moi qui suis un debutant et non eguisé a toutes vos combines je me pose tout de meme une question.
en se qui me concerne (moi le néophyte) un leurre souple a pour avantage (a mes yeux) d'avoir l'hameçon sur le dessus pour éviter d'accrocher au fond de l'eau.
si vous rajoutez un triple sous le leurre il n'y a plus aucun interet de pecher avec.
autant pecher directement avec un leurre dur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:50

Je fais plus simplement pour introduire le scoubidou je vous mets les photos ce soir.
J'ai également fait une armature en dur à voir si ça ne fausse pas la nage du leurre

Quentin j'ai fais la même que ton pot mais avec une gaine en acier inox pour plus de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:01

filtendu a écrit:
je trouve se sujet interessant et tres instructif.
moi qui suis un debutant et non eguisé a toutes vos combines je me pose tout  de meme une question.
en se qui me concerne (moi le néophyte) un leurre souple a pour avantage  (a mes yeux) d'avoir l'hameçon sur le dessus pour éviter d'accrocher au fond de l'eau.
si vous rajoutez un triple sous le leurre  il n'y a plus aucun interet de pecher avec.
autant pecher directement avec un leurre dur non ?

L'avantage des gros leurres souples c'est qu'ils permettent une grande diversité de montages et d'animations , en plus la texture est plus naturelle et peut même être accompagnée d'un arôme .

Et enfin , la chose qui me semble la plus utile à mes yeux , la possibilité d'avoir une " présence " dans l'eau et de bonnes vibrations dues au flap de la caudale , mais sans les billes qui sont dans la plupart des PN et qui peuvent éveiller la méfiance de beaucoup de beaux poissons ( d'ailleurs , vous remarquerez que de plus en plus de gens pêchent les très gros brochets avec de souples au détriment des PN  Wink )


Pour ce qui est de limiter les accrocs , les gros shads sont souvent employés en pleine eau , en anim' planante, dents de scie ou en linéaire , donc ils ne sont pas en contact avec le fond .


Avec un shad , tu sais presque tout faire :

- non lesté et ramené en surface a fond de balle pour rendre les poissons barjos.
- non lesté et ramené lentement près des obstacles pour imiter un poisson qui agonise en surface
- Peu lesté , pour une animation lente en linéaire , près de obstacles .
- Peu lesté , en dents de scie amples suivie de relâchés , pour imiter un poisson mourant .
- moyennement lesté , en linéaire , pour pêcher normalement entre 2 eaux et prospecter .
- moyennement lesté , en dents de scie , pour déclencher plus d'attaques qu'en linéaire .
- fortement lesté en linéaire pour chercher les poissons actifs près du fond ... et enfin
- fortement lesté en dents de scie , amples ou courtes , pour faire du remue ménage dans les zones profondes et cibler les poissons actifs .

Et ça c'est juste pour les shads et les virgules ! De toutes tailles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:30

merci louis pour toutes les indications sur se bout de plastique.
en effet c'est tres varié comme utilisation et maniement.
apres pour se qui est de faire des gros brochets plus au souple qu'au dur.....
cela ne serait il pas tout simplement qu'il y a plus de pecheurs au souple qu'au dur ?
la difference de prix y  est surement pour quelque chose non ?


Dernière édition par filtendu le Mar 14 Jan 2014 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:33

oui je l'est déja tester et fai du poisson avec
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:47

Hâte de voir ton montage Homo, ce sujet m'intéresse ! Wink

Concernant les leurres souples, je pense que Louis a tout dit !

@filtendu : C'est sûr que l'aspect financier rentre en compte !! Pour le même prix qu'un PN, tu as 6 LS !! Même en prenant en compte le prix des TP et des stinger, le prix n'est pas comparable ! C'est un des grands atouts des LS !! Ils sont moins cher, et tu auras donc plus tendance à essayer de les balancer là où tu ne balanceras jamais un PN ... Et on ne dirait peut-être pas comme ça, mais c'est un détail qui a son importance !!

Pour ce qui est du fait qu'il y ai plus de pêcheurs aux LS qu'aux PN, je ne suis pas sur ... Quoique, aujourd'hui, c'est une pêche qui a tendance à bien se développer chez les adeptes du plastique ! Mais je pense qu'il y a encore beaucoup beaucoup de pêcheurs qui pêchent aux leurres durs et à la férraille .. Donc ça ne vient pas de là ! Les LS ont vraiment des atouts que les PN n'ont pas et qui peuvent faire la différence ! (la réciproque est vrai bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:52

moi en tout cas je fais partie des pecheurs a pecher aux leurres dur et a la ferraille ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:00

Il y'a quelques années , voir un type pêcher avec un souple de plus de 15 cm était un miracle , alors que les gens lançaient des poissons nageurs et autres spinnerbaits dans tous les sens .

Maintenant , les marques ont enfin décidé de proposer des steacks et force est de constater que beaucoup de monde devient accro !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:11

Alors dans un premier temps voici le montage dur

Mon montage pour Dexter Shad Dscn0310

Mon montage pour Dexter Shad Dscn0311

Mon montage pour Dexter Shad Dscn0312

Pour le scoubidou je suis entrain de chercher mon aiguille à locher

PS Quentin tu veux voir lequel de montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:26

Trés bien ton montage Homodelphinus Smile


Depuis peu, je préfère même relié le triple directement à l'oeillet de la tête plombée grâce à de la corde à piano. Cela évite que le leurre se plie lorsque le triple est relié à la hampe de l'hameçon de la tête plombée. C'est un peu plus compliquée à mettre en oeuvre. Voici un exemple:
Mon montage pour Dexter Shad 13670411

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:03

Merci Homo ! Et bien c'était celui là que je voulais voir ! Wink

Julien, j'utilise le même montage que toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:05

Je dois faire des tests je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:18

sujet super intéressant... bonnes idées à prendre

@lsda : pas mal cette idée de chauffer l'aiguille, mais ca me fait un peu peur. As tu essayer de mettre de la Mend it sur le scoubidou avant de le locher ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:29

Je n'ai pas retetrouvé mon aiguille à locher alors je vais vous décrire la méthode.
- Prendre un bou de scoubiddou  assez long (longueur de la diagonale entre la hampe et le dessous du leurre)
- Prendre l'aiguille à locher et traverser le leurre en diagonale  en commençant par le haut juste à l'extrémité de la hampe
- Une fois l’aiguille loché laisser comme ça
- Chauffer une extrémité du scoubidou et tiré dessus pour la rendre plus fine
- Passer le scoubidou dans la boucle de l'aiguille à locher comme on passe du fil dans une aiguille
- Tirer l'aiguille et traverser le leurre
- Couper les bouts qui dépassent des deux cotés si besoin un peu écraser le leurre
- Le conduit est fait passer la gaine devient un jeu d'enfant


Dernière édition par Homodelphinus le Mar 14 Jan 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:30

Super sujet.

Qui me rapelle a moi aussi quelquechose, Rigole inutile de dire que je pense que c est une bonne idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:32

?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:55

Merci homo !!
Belle idée que je vais m'empresser d'adopter. Pas besoin de photo c'est super clair.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:14

je remonte le sujet car j'ai une question.
pourquoi vous vous embêter a passer au travers du corps de votre LS plutot que de piquer une branche du triple dans le leurre et faire passer votre tresse a l’extérieur de se dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:43

Voila une évolution du montage et ça prend

Mon montage pour Dexter Shad Montur10

Mon montage pour Dexter Shad Montur11

Mon montage pour Dexter Shad 11293410

Mon montage pour Dexter Shad 11295910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:11

Et ça se vend quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:37

Elle est en rupture pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





Mon montage pour Dexter Shad Empty
MessageSujet: Re: Mon montage pour Dexter Shad   Mon montage pour Dexter Shad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon montage pour Dexter Shad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage pour la verticale
»  montage plomb palette et RockVib Shad
» Cherche Shad pour Sandre
» Montage pour peche au vif
» LS montage pour la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: