Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Aide pour premier achat canne et moulinet Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide pour premier achat canne et moulinet Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Aide pour premier achat canne et moulinet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour premier achat canne et moulinet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour premier achat canne et moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour premier achat canne et moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour premier achat canne et moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede sandre anneau loir canal canne eure spinning prorex Sakura perche Float Débutant Brochet bait tube Leurre Noeud moulinet ligne montage Casting sweden peche tresse truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour premier achat canne et moulinet

Aller en bas 
+11
lu0908
peche-truite50
koicolor
Maquistador
PESCADOU90
louis
cépamwa
Walkyrie
niandra0027
pinard
gustaflex
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:49

bonjour a tous

Voila j ai besoin de vos conseils pour choisir une canne et un moulinet pour bien débuter la pêche des carnassier.

J ai donc un budget d environ 100 euros pour le tout je c est ça fais juste  Embarassed Embarassed 

Je souhaite pêcher principalement du bord dans la Nièvre et dans le canal et aussi en Loire. Si j ai bien compris les cannes 1m80 seraient trop juste donc je pense m orienter plus sur une canne 2.10m. J ai essayer en magasin une canne 2.4m et je ne suis pas a l aise et je me vois mal me faufiler le long de la Nièvre entre les arbres avec des cannes de cette longueur.

Je souhaite une canne assez "passe-partout" qui puisse lancer le plus grand nombre de leurre et de poids différents.

Si j ai bien compris une canne 10-30g serait peut être la plus appropriée.

Autre question a votre avis avec mon budget limite pensez vous que je dois plus privilegié le moulinet ou la canne ?

J ai une petite préférence pour shimano et daiwa et donc j avais vu pour les moulinet les catana fb 2500 ou 3000 et les cannes catana ou crosscast.

si vous avez des idées n hésitez pas

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:25

coucou,
moi aussi j'ai fait mon premiere achat et j'ai aussi pris le moulinet shimano catana sfb 3000 et il est pas mal je trouve  Wink  apres j'en ai pas testé 9000 non plus mais il est pas mal.
Et en passant j'ai pris la canne shimano catana aussi :D 1m80 passe partout :p
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:01

Je pense que tu devrais revoir un tout petit peu ton budget. Je sais je sais, c est facile a dire, moins a faire Wink

Disons que pour 20 ou 30 euros de plus, tu peux te prendre quelquechose de serieux.

Mes conseils seraient les suivants:

Canne, daiwa exceller comme a chaque fois. C est une canne tres polyvalente, et d un excellent rapport qualité prix.
Pour les moulins, a environ 50 euros, tu as des trucs pas mal.

Mais bon, si cela ne te derange pas, tu peux passer par le bon coin, car acheter du matos d occaz, te permettra d avoir quelquechose de qualité pour peu d argent... Il y a même des magasins qui font depot vente de matériel.

Je regarderais par chez moi, il me semble qu il y a un combo pour 80 euros avec une canne berkley pulse. Autrement dit ca vaut le coup. Si tu veux je regarderais.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:44

merci a vous

niveau budget je suis vraiment au max. sachant qu en plus il faut rajouter la carte et le fil etc

j ai regarder la daiwa exceller. elle a l air pas mal mais bon ca reste plus beaucoup pour le moulinet apres.

a votre avis je dois privilegier une bonne canne et un moulinet moyen ou une canne moyenne et un bon moulinet ou alors une canne et moulinet moyenne

si vous avez d autre idées sur un combo avec un bon rapport qualité prix sachant que je ne vais pas aller a la pêche 3 fois par semaine.

je suis pas trop chaud pour acheter de l occaz

merci en tout cas a vous
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Big Pike
Walkyrie


Nombre de messages : 237
Age : 32

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:07

Je suis une grande débutante comme toi et je me suis équipée pour Noël...chez Décathlon. Je te conseille d'aller y faire un tour car ils peuvent avoir des remises sympas sur des marques sympa.
J'ai pu me prendre une canne Pezon et Michel d'une valeur de 120 euros soldée à -50% ainsi qu'un bon petit moulinet Daiwa soldé lui aussi pour 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:59

Bonjour Gustaflex, de toute façon le carna est fermé jusqu au 1er mai donc ca te permet si tu le peux d' économiser un peu plus pour un ensemble correct, du style daiwa exceller, comme te l' a suggéré Niandra, qui coute environ 60e en 7-28gr c' est tres bien pour commencer.
Puis en moulinet, tu as le shimano nexave fc en taille 2500 pour environ 65e.
Avec ça tu aurais un ensemble tres correct pour débuter aux leurres  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:03

Comme moulinet un shimano catana ça fait l'affaire , puis tu sais facilement en trouver en solde pour 30-40 € , ça te laisse 60-70 € de canne et c'est tout a fait possible d'avoir une canne correcte a ce prix la , genre caperlan axion .
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:28

Dommage que tu ne veut pas acheter d'occaz,il y a vraiment de super coup à faire et tu pourrai avoir une canne moyenne gamme pour un prix dérisoire.
Concernant le Catanna tu peut foncer les yeux fermer ,j'ai débuté avec ce moulins il a fait 2saison alors que je l'ai vraiment malmené.
En spinning le moulins est secondaire par rapport au casting,donc privilégie une meilleure canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:06

merci a tous pour vos reponses. faut que je vois avec madame pour augmenter le budget. ca sera deja un combat un entrainement pour le carnassier  Pété de rire ! Pété de rire ! 

donc on peut partir comme base sur de l exceller et un catana 2500 ou 3000

par contre je viens de voir sur un marchand sur le net qu il y a un modèle de 1m98. Es ce suffisant ou faut il que je prenne celle de 2m10.

De plus a votre avis vaut t il mieux que j achète sur le net ou dans un magasin de pêche sachant que je n y connais rien et que j aurais certainement plus de conseils. de plus je ne sais pas remplir la bobine du moulinet. donc a votre avis a partir de quel écart de prix je devrais m orienter plus sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:56

Je commande beaucoup sur internent,mais si tu ne connais pas grand chose peut être aurai tu meilleur temps d'aller chez les commerçant autour de chez toi,il ne sont pas avar de conseil et pourrons remplir ton moulinet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:27

Au decathlon, tu as aussi le shimano sienna 2500 FD qui est, je trouve mieux que le catana.
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:40

merci a tous grace a vous j avance drolement dans mes recherches.

Encore une question qui me trotte dans la tête :

Pensez vous que je devrais acheter maintenant pendant que c est les soldes ou attendre "la nouvelle collection" et les offres pour l ouverture truite et ou carnassier ?

n ayant pas l habitude de regarder pendant ces périodes je ne sais pas si il y a vraiment des affaires a faire ou si c est du flan.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:20

Je pense qu'en ce moment, il y a de bonnes affaires à faire avec l'arrivée des nouveaux modèles, les anciens sont soldés.

Ca ne te coûte rien d'abord, d'aller voir et ensuite tu pourras nous dire ce que tu as vu d'intéressant.

On sera à même de te dire si ça vaut le coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:42

bonjour a tous. bon j ai été faire un repérage et je n ai pas trouvé la daiwa exceller.

Par contre j ai trouve la shimano beastmaster cx 2.10 a 65 euros et en plus a partir de demain j aurais 10% de plus.

Connaissez vous cette canne ?

Vaut elle le coup ou faut il pour le meme prix garder la exceller ?

merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:07

regarde ici pour une exceler c'est un vendeur sérieux j'ai était cherché ma casting chez lui
http://www.2ememain.be/sports-fitness/sports-nautiques/p%C3%AAche/canne-leurre-daiwa-exceler-702mfs-177843194.html
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:18

je n est pas lu toutes vos réponses mais a propos de ta question suivante:
moulinet moyen ou canne de qualité... Je serai plus d avis a prend un bon moulinet et une canne loin "bonne" je préfère prendre loin de plaisir et avoir un moulinet qui ne claque pas toi les deux mois. Ma première canne était une caperlan, et pendant un an, qui ma permis d économiser k ai pue m'en acheter une meilleur.
en espérant t avoir aider, a+
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:56

Merci je vais voir pour essayer d équilibré mes dépenses. Par contre personne ne connaît la beastmaster de shimano ??.

De plus j'ai trouvé sur un site le exage 1000 fd pour 50 euros. Le 1000 c pas trop petit ??
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:52

Oui 1000 c est beaucoup trop petit. Un moulin de cette taille est adapté a la peche de petits poissons dans de tous petits cours d eau....
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:09

Et le daiwa exceler 2000e a 49.5 euros ca vaut quoi !??
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:37

La gamme exceller de daiwa est d un excellent rapport qualité prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
lu0908
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 22

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptySam 1 Fév 2014 - 11:33

Moi, je suis sur le site : "pêcheur.com" et il y a des réductions de parfois 100 euros pour des cannes vraiment pas mal en ce moment...(moi aussi je débute)

Bonne chance Super 
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptySam 1 Fév 2014 - 22:44

merci

personne ne connait la shimano beastmaster ??
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:37

bonjour j ai ete voir un vendeur hier

et il m a propose ca

shimano scimitar 2.10 en 10 35g
et shimano catana 2500
plus nylon adam's

le tout monté pour 135 euros ?

je sais c un peu plus cher que sur le net mais bon es ce que ca vaut le coup ?? ou faut que j arrive a negocier encore et a quel prix ca pourrait se jouer ??

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:33

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:08

Désolé , excepté le moulinet ( qui est correct pour débuter ) je ne connais pas le matos .

Ceçi dit pour 135 € je pense que tu peux avoir mieux , plus réputé en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:09

Bon sur internet je trouve la exceler 1.98 10 30 g plus le shimano nexave pour 120 euros .

Ou exceler et exage pour 150 mais la ca depasse pas mal le budget de départ.

A votre avis es ce que le exage vaut les 30 euros de plus sachant que je ne sais pas si je vais aller a la pêche toutes les semaines.

Le nexave serait il pas suffisant pour moi ??
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:52

Le nexave est très bien , je pense que tu peux t'en contenter  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:21

Merci à tous

donc pour l ouverture de la truite chez pacific peche y a donc le nexave a 54 euros et la canne nexave pour 52 euros.

C est la canne en 2m10 pour 10 30 grammes

Donc a votre avis es ce une bonne canne ou dois je commander la exceler.

J aimerais pouvoir faire l ouverture de la ttruite en drop shot ou au leurres en 1ere cat
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:36

Personne pour la canne ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:05

Une 10-30 pour la truite, ça risque de faire un peu trop, 'fin ça dépend du calibre des mémères vers chez toi. Dans ma région, certains n'hésitent pas à aller taquiner les monstres de la rivière d'ain avec des cannes balèzes mais ça reste un exemple exceptionnel.

Sinon pour la canne, je n'ai jamais manipulé la nexave, mais le moulin du même nom m'a tenu 1 an et demi avant de lacher...
Par contre je connais un peu la exceler et bon, pour ce prix c'est loin d'être une canne dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Contenu sponsorisé





Aide pour premier achat canne et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat canne et moulinet   Aide pour premier achat canne et moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour premier achat canne et moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» aide achat canne spinning
» Conseil achat canne, moulinet, waders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: