Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
suede Sakura montage Noeud bait prorex canal ligne canne sweden perche truite sandre Brochet spinning tube eure Casting peche Débutant moulinet Leurre loir Float anneau tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning

Aller en bas 
+6
No-Kill72
guigs19
titou
Bébert-le-chat
niccolass
LaGirafe
10 participants
AuteurMessage
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:38

Voila tous est dans mon titre Smile 

Je me suis fixé un budget de 200E max pour une canne et un moulinet pour le spinning , un duo polivants ( pour tous type de leurres , et pour peché dans la loire comme dans les étangs ) pour des poissons classique : perche / sandre / brochet , un ensemble qui pourrais me donné de bonne sensation avec des poissons modeste ( 40 / 50 cm ) comme de plus gros poissons ( 90 / 100 cm ) . 

Je pense qu'une canne de 2,10 m / 2,20 m ferait bien l'affaire . j'ai vus celle si qui ma l'air bien : fox rage ultron series spinning-lures   / model 2,10 m medium lures avec une puissance de 20 / 50 gr a 100E

Et pour le moulinet abu garcia orra SX 40 a 98 E 

Si vous avez des model a me proposer avec un meilleur rapport qualité prix je suis preneur =) 

Je suis désolé je ne peut pas poster de lien je suis nouveaux . 

Après tresse ou nylon ? je ne sais pas du tous . 

Merci d'avance cordialement LaGirafe .
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:16

te conseiller n'est pas simple....
il y a tant de modéle...
ce qi est sur c'est que la canne polyvalente que tu decris n'existe pas....
une canne qui te donnera de bonne sensation sur un poisson de 40cm ce fera deboiter par un broc d'un metre....
c'est d'ailleur pour ça que nous en avons en general 3 ou 4 cannes ( ou plus pour certain lol), de façon a s'adapter.....

apres a toi de choisir la canne la plus adapter aux poissons que tu rencontres en priorité....
les brocs d'un metre et plus sont en general assez rare a moins de vraiment les rechercher de maniere specifique...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:39

Ok merci pour t'as réponse =) 

Une canne de 20 / 50 gr comme le model que je vous est montré peut faire l'affaire pour des gros poissons ? Sa peut lancée des leurres de 5/10 gr assez loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:03

Deuxième avis, et qui, déjà, contredit le premier: bien sûr que les bonnes cannes polyvalentes existent, elles forment, d' ailleurs, et baratin publicitaire à part, une bonne part de l' offre générale...Shimano, Daïwa, Savagear, Abu Garcia, Mitchell, ne fabriquent pas autre chose, du moins, dans la gamme de prix qui t' intéresse!
Une XLNT, de Savagear...Une Exceler, de Daïwa...Une Forcemaster, de Shimano, sont des BONNES cannes polyvalentes! Avec lesquelles, tu pourras sortir de la perche de 25 et du broc de 80, sans problème...Enfin, si tu les trouves!
Alors, voilà comment je verrais la chose:
Un Shimano 2500 Symetre FL, sur une canne citée plus haut ( J' ai le combo Forcemaster/SymetreFJ, et je peux t' assurer que ça sort TOUT ce que tu ve...Peux! ), et c' est bon!
Et il y a, en moulinet, les Daïwa ExcelerZ, les Abu revoSX, ou S...Etc, etc, etc! Et oui, une 20/50 PEUT lancer un leurre de 5/10gr...Mais si t' es monté sur du nylon 25/100e, faut pas espérer de miracle: il y a quelques fondamentaux à respecter, si tu veux pas, trop, galérer!
Tout dépendra, en partie, de la longueur de ta canne...En Loire, et du bord, moi, je prendrais une 250/270cm, mais même comme ça, tu auras du mal à placer ta Aglia #3 où tu veux!
Avec un combo 240cm 14/42, 20/50, ou/et assimilé, il faut oublier la Mepps # 2, le shad 3", et le mini-jig...Et ce tourner vers la Lusox # 2/3, plombée à 12gr, du LS 5", et du spinner 14gr ( Plus le teaser...): ça a l' avantage d' un peu sélectionner tes prises...Un peu, hein!
Amuse-toi bien, Hombre...
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:29

hum....
on parle pas de pouvoir, mais d'avoir de bonne sensation....
une canne capable de maitriser une belle poutre dans un milieu un peu encombré ne peut pas te donner de bonne sensation sur une perche de 25...
soit la perche montera comme une chaussette, soit le broc deboitera la canne....
j'ai aussi une 20/50... elle fait un bon boulot sur du joli poisson, mais les petits fish suivent gentilment  quand tu tires dessus....
apres il est evident que tu peux trouver une canne correcte pour tout....
mais bien souvent plus de polyvalence est synonyme de moins de performance...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMer 26 Juin 2013 - 2:29

La sensation, c' est du domaine exclusif de la subjectivité la plus absolue...C' est pourquoi je m' en suis tenu aux seules données matérielles: ça fonctionne, ou pas!
Pour les " sensations ", c' est vachement plus compliqué: par exemple, quand je prends une perche de 20 sur ma Rodbar, je ressens pas grand chose, à part quelques ( très ) vagues secousses dans le poignet, et pas grand-chose de plus dans la tête...Si je la pique sur ma Fenwick UL, ça gigote un peu plus au niveau de la canne et du poignet, mais pas plus dans la tête!
Alors, il y a " sensation ", ou pas...!?
Disons qu' il ya des " sensations ", mais qu' elles sont pas sensationnelles, quoi...Par contre, si je ressens, dans ma Rod, les chocs, tout à fait similaires, en termes de perceptions physiques, d' une mémère, calée par deux mètres cinquante de fond, la " sensation ", là, va se transformer, instantanément, en afflux d' adrénaline, et m' accélérer, vite fait, le rythme cardiaque!
Et m' électriser la boite à neurones, d' une manière TRÈS difficilement traduisible en mots...Sensation, toujours!?
En fait, Mr Robert nous apprend que la " sensation ", c' est, je cite:
" Un phénomène psycho-physiologique par lequel une stimulation, externe ou interne, a un effet modificateur spécifique, sur l' être vivant et conscient..."...Suit un chapitre long comme ça, dont je vous fais grâce...Par pure bonté d' âme, et parce que je suis feignant! 
Bref, tout ça pour dire que je laisserais les " sensations ", et leur hiérarchie, à qui le voudra...Je suis, absolument, et définitivement, pas compétent!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:26

Oki merci les gars pour vos avis , je pense donc partir sur une canne 20 / 50 g et un moulinet qui ramène 70/80 cm/tour .

C'est quoi le mieux la tresse ou le nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:32

une daiwa exeler 7/28 gramme ou une abu garcia veritas mh coupler avec un exage 2500 fera nikel l'affaire tu sentira les petit poisson mais la canne ne pliera pas par contre tu se fera plaisir sur un broc bien calibrer du genre 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:19

Il y a beaucoup trop de choix ahaahahha , je ne sais plus ou donnée de la tête Shocked va falloir que je me décide Razz
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:01

+1 pour la Veritas, je l'ai en M, 1/4-3/4 Oz, pour le brochet et elle est nickelle !!! Bonne réserve de puissance et tu "sens" déjà bien un brochet de 45, couplée sur un Exage 2500 ou un Aernos et tu as ton ensemble pour environ 200€ =)
Revenir en haut Aller en bas
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:26

Ok merci pour t'as réponse guigs19
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:57

Salut la Girafe ,

je pense qu'une canne 20/50 est trop puissante pour l'utilisation que tu veut en faire. Part plutôt sur une 7/28g ou 10/30g .

Pour le choix entre la tresse et le nylon, personnellement je ne pêche qu'en tresse pour les sensation et la non élasticité. Le nylon est surtout avantageux sur les leurres qui tirent comme les spinnerbaits ou les cranckbaits car tu sens moins les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:59

Salut No-kill72

Merci pour t'as réponse , oui ça me parait plus raisonnable comme choix , j'avait un petit penchant sur la tresse tu viens de validé mon choix =)

Cordialement LaGirafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:26

Peut être qu'un ensemble Mitchell pourrait faire la faire

Moi j'ai un ensemble Mitchell et sa fait très bien l'affaire pour le brochet la perche ...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:47

+ 1 pour l'exceller en 7-28 gr couplé avec un exage en 2500 c'est vraiment bien pour débuter.

Les sensations sont bonnes sur les petites perches comme sur les brochets et sandres.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:28

adam citée la marque ne suffit pas . mitchel fait plusieur gamme et plusieur serie de canne !! il font de 20 euros a + 100 euros !
Revenir en haut Aller en bas
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:45

Merci les gars pour vos réponses ,

Voila le choix que j'ai fait pour la canne : mitchell mag pro spin en 2.37m - 7-28g  à environ 70 E .

Et comme moulinet : Abu garcia orra S 20 à environ 65 E .

( Désolé je ne peut pas poster de lien )
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:59

tu peche du bord ? car si tu peche en float ou en barquer 237 cm sera bien trop long .
Revenir en haut Aller en bas
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:57

Je pèche du bord , étang et en loire , donc c'est pour sa que je part sur une 237 cm Smile 
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:04

d'accord alors la taille sera nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptySam 29 Juin 2013 - 10:13

Oui Wink

EDIT : pour mon montage je compte prendre de la tresse 10/100 ou 12/100 et un bas de ligne fluorocarbone de 24/100 ça vous parez bien ou il vos mieux que je presse plus gros ?

Quelle marque vous me conseillé pour le fluoro et la tresse ? car sa fait 3/4 ans que je n'est pas mis le nez la dedans et je vous avouerez que je suis un peut perdue ^^  

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptySam 29 Juin 2013 - 13:56

tresse power pro rouge  du 13/100 de 8 lb c'est suffisant ça fait déjà 4kg de résistance, de quoi plier un hameçon de tp et récupérer entièrement le montage avec de la chance: pour le prix en france tu aurais le double de mètre linéaire à l'étrangé: vive ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251125850012&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


et bdl fluoro powerline , avec ça t'es tranquille , chez monsterpro en france y'a ce qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptySam 29 Juin 2013 - 15:19

Merci de t'as réponse ,collègue du 41 Wink , il ne vaut mieux pas privilégié les couleurs vert , marrons plutôt que le rouge ?  
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptySam 29 Juin 2013 - 22:11

en fait , ça reste de la théorie si on part du principe que les poissons on la même vue que les humain (ce qui est entre nous absolument utopique, et déjà prouvé en étude de la bassacadémie américaine).

Pour nous les humains: nous tenons compte de la fréquence d'une couleur, qui suivant les profondeurs se verra plus ou moins: le rouge se répercutant la moins visible dans les deux premier mettre de prospection, qui reste majoritairement la zone de prospection la plus courante.

Sinon tu prend celle qui te plait, et tu t'en fou parceque t'as un bdl en fluoro, mais c'est toujours pratique quant elle est visible.

A méditer: si t'es dans le fond d'une piscine et que tu regarde vers la surface, peu importe la couleur de la tresse, tu devrais voir un fil noir.

Si dans cette même piscine, tu as (je ne l'espère pas pour toi) une quantité importante de matière en suspension, tu devrais ne rien voir.



Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
LaGirafe
Brocheton
LaGirafe


Nombre de messages : 28
Age : 31

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptySam 29 Juin 2013 - 23:30

ok =) merci pour les info .
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:01

+ 1 pour la power pro 8lb (perso moi je prend du 5lb mais je recherche pas spécialement le broc) et fluoro power line (en plusieurs diamètre genre 20/100, 25 et un de mini 50 pour le broc)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:19

Moi, je conseillerais le nylon...Surtout pour son élasticité qui contrebalance une certaine rigidité du carbone, et offre un palliatif ( relatif ) à l' enthousiasme du néophyte ( Et des pratiques bourrines amérikano-japoniaises..) !
Et pour ne rien dire du prix...Je déteste les pauvres!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Rapala
Brochet
Rapala


Nombre de messages : 78
Age : 27

Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:19

une mag pro light + un shimano catana en 1500 garni de daiwa rournament 16/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning    Recherche aide pour achat  canne + moulinet spinning  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» Aide pour premier achat canne et moulinet
» C'est les soldes! Recherche canne et moulinet spinning pour centaine d'euros
» aide achat canne spinning
» Conseils pour canne spinning et moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: