Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle gamme Lew's choisir ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelle gamme Lew's choisir ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelle gamme Lew's choisir ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle gamme Lew's choisir ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle gamme Lew's choisir ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle gamme Lew's choisir ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle gamme Lew's choisir ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir tresse sandre moulinet truite ligne Float Leurre Sakura Brochet spinning perche eure Noeud peche tube montage bait canal Débutant prorex suede sweden canne Casting anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle gamme Lew's choisir ?

Aller en bas 
+5
Sohak
Gex18
Eddy59
Grey fox
twitch
9 participants
AuteurMessage
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:42

Bonjour à tous,

Après avoir acheté le Daiwa T3 SV 6.3, je me dirige désormais vers la marque Lew's pour terminer un dernier combo.
Ce combo sera orienté plutôt vers l'utilisation de leurres +/- lourd (entre 40 et 120grs) afin de faire évoluer gros swim, jerkbait etc...

Parmi ces modèles : Tournament Pro 7.1, Team Pro 7.1 et BB2 7.1, lequel me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:09

Le tournament Pro est super, mais pas du tout fait pour ton utilisation (qui d'après ce que tu dis s'oriente big bait). De meme pour le team Pro, tu n'es pas du tout dans les gonds...

De même en terme de ratio, si tu veux pecher avec du swimbait, 7.1 c'est trop (et bien pour le jerk)!
Prends plutôt du 6.4 qui te permettra de rester polyvalent.

Les lew's BB1 ou BB2 sont orienter "big bait", mais si tu veux jeter souvent plus de 100gr c'est limite (pour le BB1).

http://forum.predators-fishing.com/viewtopic.php?id=16019


J'ai pas regardé pour le BB2, google est ton ami  Super 

Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:52

prend le BB2 je l'utilise sur ma canne à jerk (Bertus ITT SEDUCER 70-130gr) garni de powerpro 32centièmes , ce moulin est une perle  Love 
fluidité exceptionnelle , distance de lancer hallucinante et réglage très simple même un débutant serait heureux

je lance des bigbandit avec donc imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:33

Chez Lew's, j'opterai pour le Super Duty moi.

J'ai le BB1, j'balance 80g max avec et, je ne pense pas qu'il encaisse longtemps 120g, c'est pas du moulinet big bigbait.

Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:26

BB2 sans hésiter  Super ( http://www.lews.com/reels#3 )
Les autres ne sont pas adapter à ta pêche.
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:02

Merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Mica_R2
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 45

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:32

Je profite du sujet,
Je suis sur le point d'acheter un moulin casting pour ma savage gear MPP 75.
Je vais prendre un lew's, mais lequel.
Je pense prendre le BB1 pro, y a t'il une grosse différence par rapport au BB1 ?
Si quelqu'un le possède et pourrait faire un petit retour dessus.
Autrement pourquoi pas le BB2 ou Super Duty
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:40

le BB1 est idéal pour des leurres entre 20 et 80 gr , le BB1 pro je ne connais pas , le BB2 je l'ai et j'ai détaillé plus haut , le super duty je connais des gars qui s'en servent pour pêcher avec des gros shad (23cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Mica_R2
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 45

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:49

Merci. Voilà BB1 pro acheté aujourd'hui au salon de Melun.
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:06

Ça y est, le BB2 est arrivé ^^
Il a l'air pas mal, vivement l'ouverture.

Eddy, est ce que tu aurais un lien qui montre comment accéder aux masselottes ?
Je ne trouve pas la trappe mystère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:29

pourquoi tu veux accèder aux masselottes ? moi je n'ai rien touché et il a une distance de lancer phénoménale , il est comme "automatique" , je n'ai jamais chercher à l'ouvrir je ne sais même pas comment faire  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:37

Je rebondis sur le sujet, qu'appel t'il:

"Bouton de frein mécanique en aluminium à cliquet ", il parle du réglage du frein qui cilquette genre curado ou vraiment le bruit du frein type spinning lorsque la force de traction est au dela du réglage du frein?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:26

Je pense comme un curado, lorsque tu règle ton freins tu entends bien les différent "crans", c'est comme ça sur mon tournament pro
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:10

Ah mince je pensais enfin avoir trouvé un moulin de casting ou on entend le frein de combat. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:39

Il y en a un qui le fait.
Quand je cherchais un casting pour mon combo plus light, j'étais tombé sur une référence où on entendait le frein de combat. De mémoire il s'agit du revo LTZ.

@Eddy59 : j'aimerais y accéder pour affiner le réglage en fonction du leurre balancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:01

Oui certain revo (le toro notamment) ont un bouton apparemment pour l'entendre mais dans la notice ca serai marqué ne pas utiliser pendant le combat.

Source: http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=10137&p=1

dsl pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:30

twitch a écrit:
Ça y est, le BB2 est arrivé ^^
Il a l'air pas mal, vivement l'ouverture.

Eddy, est ce que tu aurais un lien qui montre comment accéder aux masselottes ?
Je ne trouve pas la trappe mystère ;-)

Sur mon tournament pro : desserrer la vis traversante (celle qui passe au dessus du guide fil), puis pivoter la coque de l'autre coté (en te mettant en face de la coque, pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre).
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:41

Merci pour ton retour Grey fox, je testerais ça ce soir...
Ca n'a pas l'air très pratique en condition de pêche, si ?

@Baraka : Apparemment le LTZ a le clicker constamment, rien à activer ou désactiver... Mais ne l'ayant pas eu en main je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:19

Après renseignements pris auprès de Lew's, eux disent:

-Le BB2 n'est qu'un BB1 avec une contenance plus importance et le BB1 Pro n'est qu'un BB1 avec un réglage externe du frein centrifuge et avec un poids plus contenu, pour les 3 modèles, c'est 3 1/2 oz au max
-Le super Duty est donné pour 6 oz lui.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:39

Gex18 a écrit:
Après renseignements pris auprès de Lew's, eux disent:

-Le BB2 n'est qu'un BB1 avec une contenance plus importance et le BB1 Pro n'est qu'un BB1 avec un réglage externe du frein centrifuge et avec un poids plus contenu, pour les 3 modèles, c'est 3 1/2 oz au max
-Le super Duty est donné pour 6 oz lui.



tu parles pour les poids maximum de leurres à lancer ?
si oui ça fait 3mois que je lance des leurres de 120gr avec mon BB2 et pour l'instant il ne bronche pas
un représentant de florida fishing (qui distribue lew's) m'a confirmé que le BB2 est plus puissant que le
BB1 qui lui est conçu pour des leurres allant de 20 à 80 gr , le BB2 peut (parait-il) supporter jusqu'à 140gr mais pour l'instant je n'ai pas encore testé
le super duty je connais des gars qui lancent des big shad (avec grosses plombées) et ils en sont satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:45

Concernant le super duty, savez vous si la puissance du frein et équivalente aux BB1 et BB2 soit 7kg?

Si on compare avec du shimano ça nous amène à quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:43

Eddy59 a écrit:
tu parles pour les poids maximum de leurres à lancer ?
si oui ça fait 3mois que je lance des leurres de 120gr avec mon BB2 et pour l'instant il ne bronche pas
un représentant de florida fishing (qui distribue lew's) m'a confirmé que le BB2 est plus puissant que le
BB1 qui lui est conçu pour des leurres allant de 20 à 80 gr , le BB2 peut (parait-il) supporter jusqu'à 140gr mais pour l'instant je n'ai pas encore testé
le super duty je connais des gars qui lancent des big shad (avec grosses plombées) et ils en sont satisfait


Florida Fishing... On peut vraiment les prendre au sérieux ? Un mec qui se contente d'importer des produits pour les revendre à prix d'or et qui n'assure aucun SAV derrière, quel sérieux...

On est plusieurs à avoir contacté Lew's, et on a tous eu les mêmes réponses concernant leurs moulinets. Chacun est libre d'utiliser son moulinet comme il veut, mais, sur la durée, ça risque de coincer.

C'pas parce qu'un moulinet peut contenir 130m de fil en gros diamètre que c'est forcement un moulinet "bigbait".

Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:17

Gex18 a écrit:
Florida Fishing... On peut vraiment les prendre au sérieux ? Un mec qui se contente d'importer des produits pour les revendre à prix d'or et qui n'assure aucun SAV derrière, quel sérieux...

On est plusieurs à avoir contacté Lew's, et on a tous eu les mêmes réponses concernant leurs moulinets. Chacun est libre d'utiliser son moulinet comme il veut, mais, sur la durée, ça risque de coincer.

C'pas parce qu'un moulinet peut contenir 130m de fil en gros diamètre que c'est forcement un moulinet "bigbait".

 Hum, voyons ?  toi tu as dû avoir des soucis avec eux ,
tu peux donner tes sources ici ou en mp moi ça sera ici  Cool  :

j'ai contacté Alan Choinier qui m'a confirmé ce que j'ai dis plus haut en ce qui concerne le BB1 et le BB2 , en ce qui concerne le super duty si tu doutes contacte Nicolas Moussenof de ma part Wink

ensuite je n'ai jamais affirmé qu'un moulinet pouvant contenir 130m de fil en gros diamètre était forcément un moulinet bigbait , merci de ne pas déformé mes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:21

@Gex18
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de votre histoire, mais ce n'est pas aux clients de contacter le fournisseur (ou l'importateur) mais au magasin qui t'a vendu le matos. Si ton magasin ne s'en occupe pas, ce n'est pas normal et c'est lui qu'il faut harceler !
Ou alors vous avez commander aux USA et là effectivement c'est normal qu'il laisse un peu traîner les choses moqueur
Forcement c'est plus facile de te faire entendre lorsque tu es un pro et que tu appelles pour un SAV (et c'est valable pas qu'avec FFF ni que dans le milieu de la pêche)

Enfin moi j'ai quasi aucun problème avec Lew's et le seul que j'ai eu il l'a traité, voilà mon expérience "pro" avec FFF.

@Baraka Concernant la puissance frein du Superduty : 7kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:51

Black Jack, ce n'est pas mon retour sur FFF, mais, celui de certaines boutiques qui bossent avec eux. Visiblement, beaucoup reprochent à Alban de plus pêcher que de gérer son truc. Mon shop a attendu plus de 4 mois pour recevoir un moulinet soit disant en stock et expédié dans la journée, j'parle même pas de faire marcher le SAV sur des produits Outcast, où, FFF ne se contente que de renvoyer la faute sur Outcast, la boutique en question a du contacter directement Outcast pour que le SAV se fasse au bout de 6 mois d'attente... Il est où le sérieux ? Combien achètent des floats JMC en parti à cause du SAV merdique de FFF ? J'dis pas qu'il ne faut pas acheter des produits qu'ils distribuent, mais, le laxisme de FFF nuit grandement à l'image de marque des produits qu'ils distribuent.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:28

Ok c'est plus clair Smile

Cela étant, moi je n'ai pas ce type de soucis avec FFF, donc ne généralisons pas !
(J'en profite pour toucher du bois et que ça continue ainsi  dans tes dents )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:33

Je prends la conversation en cours, mais c'est quoi FFF "Fédération Française des Flémards" ? Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:34

Florida Field Fishing  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:47

Ah mais, j'dis pas de ne rien acheter qui vient de chez eux. Juste que, sur certains points, ils pourraient s'améliorer et, malheureusement, au niveau SAV pour certaines marques/produits, ils sont à la ramasse.

C'est quand même dommage.

Voilà, j'ai plus rien à dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle gamme Lew's choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme Lew's choisir ?   Quelle gamme Lew's choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle gamme Lew's choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quelle choisir
» Quelle leurre choisir
» Quelle canne choisir en 10-40g ?
» quelle canne choisir
» quelle canne choisir pour la peche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: