Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quelle canne choisir pour la peche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quelle canne choisir pour la peche aux leurres Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quelle canne choisir pour la peche aux leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quelle canne choisir pour la peche aux leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quelle canne choisir pour la peche aux leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quelle canne choisir pour la peche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quelle canne choisir pour la peche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning eure canne Leurre sandre suede moulinet Sakura loir Brochet prorex peche Débutant Float anneau montage sweden ligne canal perche Casting tube bait truite Noeud tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle canne choisir pour la peche aux leurres

Aller en bas 
+3
Jebay
Homodelphinus
pitbull46270
7 participants
AuteurMessage
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:59

salut amis pêcheurs

voilà
actuellement je pêche aux leurres ( leurres souple et poissons nageurs ) avec un ensemble set illicium 210 de chez décathlon et je voudrai me prendre une canne avec moulinet plus performant
dans un budget de 100€
je suis à l'écoute de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:02

Dis nous quels poissons tu cherches où tu pêches comment bord, bateau pour que l'on puisse te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:46

Mon ensemble rentre dans ton budget, mais je n 'ai pas eu le set d4 en main pour te dire s'il est meilleur ou moins bien

alors , il se compose : 2 cannes , 2 fois -100/120€

- Canne daiwa Crosscast 802XHFS shad strategy II 2.44m 28/84gr environ 70€ + moulinet exage 3000 ( payé 90€ en magasin celui la mais tu les as à 50€ sur ebay livraison rapide et vendeur serieux )

- Canne daiwa Exceller 702MHFS 2.13m 7/28gr environ 60€ + moulinet exage 2500 50€ sur ebay



Personnellement pour des budgets serrés elles remplissent haut la main leurs fonctions , j'ai peché toute la saison avec la première intensivement et rien à déclarer ==> tip top

La deuxième, encore en phase de test , me satisfait déjà pleinement aussi et je pense que maquistador ne te dira pas le contraire non plus Cool



Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:13

Bon moulin l'exage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:16

Sinon chez décathon tu as les illicium team bon par contre elles sont plus ou moins 100€ mais se sont vraiment de très bonnes cannes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:59

Petite remarque concernant les cannes daiwa exceler, j'ai vu le nouveau modèle il y a quelques jours et je la trouve pas très belle donc préférence pour l'ancien modèle que tu peux trouver ici : http://www.leurredelapeche.fr/lancer-eau-douce/1095-daiwa-exceler-style-f-662-mhfs.html (la 702 est en rupture de stock)

et avec un shimano sienna 2500 FD chez Decathlon et tu as un ensemble pour moins de 100 €.

Autrement sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/254208235.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/266333414.htm?ca=5_s

Préférence pour le procaster 2000 au regal 2500 car moins lourd.

Et je confirme les exceler sont de bonnes cannes, d'ailleurs mon détaillant ma dit que Daiwa ont des carbones de bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:23

surtout pas de procaster 2500!! une vraie daube!! le ressortdu pick up toujours en train de casser (3 fois en 2 mois, des parties de peche foutues en l'air)!!prend du shimano!!
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:32

toute façon les moulinets daiwa ont tous ce problème de ressort de pick-up... les mecs de chez daiwa sont au courant par rapport a tous les retours qu 'il y a et pourtant c' est toujours autant de la daube... pour moi comme pour pas mal de collègues les moulinets daiwa c' est fini ! Et des détaillants n' hésitent plus à les déconseiller à leurs clients

Pour ce qui est du moulinet j' ai pris un Pezon&Michel gunki FV200, et pour l' instnt rien à redire c' est du bon matos pour un peu moins de 50e
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:57

Toujours eut des Daiwa et pas de souci, par contre un pote qui a un exage depuis 3ans, en est a sont 3 pick up .

Donc c'est comme tout, y'a de bonne et mauvaise série , et donc c'est un coup de chance ou de mal chance .
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:03

cépamwa a écrit:
toute façon les moulinets daiwa ont tous ce problème de ressort de pick-up...




??????????????? affraid Evil or Very Mad

une affirmation a prendre au sérieux ou pas ?

pour ma part :

moulinet daiwa exceller 3000 : aucun soucis et il a 4 ans
moulinet daiwa exceller 4000 : aucun soucis et il a 3 ans
moulinet daiwa exceller plus : aucun soucis et il a 3 ans
moulinet daiwa infeet emeraldas: aucun soucis vraiment un bon moulin

juste pour dire : ATTENTION AUX AMALGAMES !!

un moulin ne fait pas l autre, et bien choisir son moulin par apport a son utilisation

maintenant les moulinets daiwa "premier prix ", sont vraiment pas top !

en général, shimano reste le leader en rapport qualité/prix

désoler pour le hs


pour en revenir a nos moutons, un bon ensemble exceller sera parfait pour ton budget Super
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:13

j' y suis peut être allé un peu fort en disant tous, c' est vrai... mais c' est réellement un problème récurrent dans les derniers modèles daiwa et les distributeurs s' en plaignent régulièrement auprès des commerciaux.

Pour ma part, un procaster 2500 acheté il y a même pas 1an...2 ressorts pétés dont le premier au bout de 2mois d' utilisation !!!
je me suis acheté un pezon et michel gunki fv200 qui vaut à peu pres le même prix à la place, aucun soucis.
et un exceller 3000 qui a grosso modo 1 an et demi, ressort pété aussi une fois.

apres il est possible qu ' entre la date d' achat des tiens et des miens que daiwa aient réduits leurs coûts de fabriquation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:22

merci pour toutes vos réponses
pour info je pêche le carnacier du bord pas en bateau ( black bass / brochet / cendre / perche ) pour le moment malheureusement rien de bien concret juste une belle perche
vivement la reprise de la saison de peche pour aller essayer tout ca

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: quelle canne choisir pour la peche aux leurres   quelle canne choisir pour la peche aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle canne choisir pour la peche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut a la peche aux leurres,quelle canne choisir?
» quelle taille de moulinet spinning choisir pour une canne en 5/20gr
» Quelle canne pour la pêche au vif svp ?
» canne pour pêche avec gros leurres et mort manié
» Quelle canne choisir en 10-40g ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: