Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
perche canal Leurre tube eure ligne prorex sweden Float anneau peche loir Casting truite Noeud sandre moulinet tresse spinning Débutant Sakura montage suede bait Brochet canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!

Aller en bas 
+4
fredochti
JEAN MI
pecheurdu12
esox67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptySam 5 Avr 2008 - 17:08

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Bonjour a tous

cette aprem je suis allé à la peche au gardon et en remontant la riviere voila ce que j'ai découvert:

quelqu'un a deversé des tonnes de ciment dans la riviere!

de ce fait on peut passer d'un coté à l'autre en marchant sur la riviere!

c'est tres dramatique pour tout l'écosysteme!!!! des centaines de poissons ont du mourir étouffé dans le ciment, de plus à cet endroit il y avait des centaines de milliers d'oeufs de grenouille!!!

tout est gris et moche bref c'est horrible

je retourne de suite avec des pecheurs pour essayer de sauver ce qu'il reste de poissons et d'oeufs de grenouille

je vous ferais quelques photos

j'ai donc quelques questions:

-que dois-je faire face à cela?
-qui dois-je prevenir?


voila!

ce genre d'attitude me démoralise et honnetement ca me degoute, je suis abattu de voir qu'une belle riviere est gachée par un ******

bref a tout à l'heure et souhaité moi bonne chance pour retrouver des survivants!



Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptySam 5 Avr 2008 - 17:17

Préviens de suite la gendarmerie ,la fédération de pêche ,et le maire de la commune où se situe la rivière.
A++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptySam 5 Avr 2008 - 17:35

c'est cler appelle la fédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:58

N'attends pas, préviens la Gendarmerie immédiattement qu'ils entament une procédure à l'encontre de cet honteus pollueur.

Prenez des masses et cassez le plus possible de ce ciment avant qu'il soit excessivement dur et incassable.
Pour l'instant le froid et l'eau plus haute l'empêche de secher définitivement, profitez-en !!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:33

Avant de crier au scandale

La premiere des choses a faire à mon avis, et de s'informer ( fédération , gendarmerie , mairie ) pour savoir si le béton a été mis sur ordre d'une quelconque autorité, et pour quelle raison, ..................

OU SI C'EST BELLE ET BIEN L'OEUVRE D'UN GROS SALIGO......dans ce cas , le signaler aux autorités pour retrouver le ou les coupables.

Si les degats commis à la riviére sont l'acte de vandales, il faut démander la permission aux autorités compétentes leurs accords , pour que vous puissiez remettre la riviére en état.


ATTENTION de ne pas agir contre les loies en voulant faire quelque chose de bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:31

C'est vrai Jean Mi il faudrait vérifier ça aussi, mais j'ose espéré que si tel était le cas ils auraient fait attention à la faune en place et pas tuer les poissons et les oeufs comme l'a dit Brochet 57.
En tout cas ça a l'air bien moche Sad

Aufait je viens de voir que tu es de Moselle, ça s'est passé ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:47

Les gens d'aujoud'hui mon dieu !!!!!!!!! Sa fait pitier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:57

vraiment pas de chance c'est vraiment nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:25

étant du batiment!je trouve cela dégeulasse et vu la quantité de ciment tu as surement affaire à une toupie sur camion et cela ne passe pas inaperçue!la mairie connait tous les chantiers sur sa commune(permis de construire)est-ce que ce fumier est du coin encore une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:50

ce qui est inquietant c'est que l'on est plus de nouvelles de brochet 57 ! Rolling Eyes
faits nous signe !!!!!! !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! 117164
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:34

Le temps passe , nous avons eu ....cromagnon affraid
..........puis toutencarton Hum, voyons ? Hum, voyons ?

NOUS RISQUONS D' AVOIR BROCHET17 TOUTENBETON Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !


serieux, j'espere qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:00

bonsoir tout le monde!

désolé de l'énorme retard mais les études passent avant le forum et la rivière m'a pris beaucoup de temps aussi ! et ne vous inquiétéez pas il ne m'est rien arrivé juste une mauvaise glissade sur le ciment ^^

voici donc le carnage en photo...

!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Photo0657uh4
ici vous pouvez observer que le ciment a prit toute la rivière et que il la descend sur des dizaines de metres Sad

et ci-dessous le ciment prés de plus près
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Photo0658ow3

vous pouvez donc constater qu'il n'y a pas eut que quelques seaux de déverser mais bien 1 ou 2 voir plusieurs camions toupilles!

en ce moment dans mon village il y a beaucoup de chantier, je pense donc que le ciment vient de là!

bref j'ai contacté un gendarme et va mener une petite enquète!

sinon rassurez vous j'ai pu sauver des centaines et des centaines d'oeufs de grenouille malheureusement seul 1 loche de rivière aura été retrouvée intacte dans une mare presque asséchée! car ce déversement a provoqué l'apparition de mare car l'eau ne pouvant plus passer elle a pris un autre chemin. il y a donc eu modification de l'environnement En colère ! pale

comme vous avez pu le comprendre la nature a repris ses droits en empruntant un autre chemin Smile et j'en suis tres tres content!

et je suis de metzervisse au fait!


ps: je tiens juste à préciser que l'endroit où le ciment a été déversé ne contient que 50 cm de fond or ces 50 cm ont été completement remplit de ciment alors imaginez la quantité de cimejnt que l'on a mit....Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 5:36

il faut aussi que tu ailles à la mairie de ton village , il n'y a que toi qui pêche dans ta commune ?
Parce qu'à plusieurs vous auriez plus de poids !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 9:20

c'est franchement une honte d'avoir fait une chose pareille.

COMME QUOI L'HOMME NE RECULE DEVANT RIEN.

J'espére tout simplement qu'il y aurra une justice à cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:09

content d'avoir de tes nouvelle brochet 57 ! Wink
tiens nous au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:32

les photos sont saisissantes! pour ne pas dire affligeantes !

c'est un truc de dingue!

quel enc... (aprdon mais je ne vois pas d'autre terme) peut faire un truc pareil?

j'imaine ta colère brochet57... après on s'étonne que la nature se rebiffe...

ça fait vraiment de la peine de voir ça...

ne lâche pas l'affaire. faut retrouver ce mec et lui faire payer ça!
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:42

detruire la nature , detruire la vie,detruire la peche,detruire le paysage Mais il faut vraiment etres un imbesile pour faire cela en plus j'en suis presque sur sans reson valable juste par acte de vandalisme En colère ! A cose de gens comme sa la planete ne tourne plus en rond elle devient folle
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:38

Shocked bande d'*********** sa m'enerve ses gens a cause notre planette se degrade ******* sa m'enerve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:11

voila l'information est enfin passée à la mairie!

et je pense que le fait que cela soit un nouveau maire ceci est benefique pour nous car il va essayer de bien se faire voir en "dépolluant la riviere" Smile Smile Smile
c'est tout à son honneur et cela ne peut fait que des heureux Smile

ainsi donc des photos ont été prises hier par un conseiller général et la gendarmerie va patrouiller et essayer de chopper cette or****

mes cris ne seront donc pas rester sans secours Smilecheers

je vous tiendrais au courant de chaque nouvelle information Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:18

voila comment nous montre le visage du 21e siecle d'une societe ou que quelque personne comme nous s'interresse a ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:17

Rhaa...

Faudrait le foutre en prison cet enfoi** !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:06

la tu as affaire a une belle bande de ............ pour faire sa faut vraiment pas avoir de scrupule nis de conscience
vraiment honteux

a++ john
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:41

sandre a écrit:
Rhaa...

Faudrait le foutre en prison cet enfoi** !

ouai ben d'ailleurs j'ai eu les résultats de l'enquete Neutral

la mairie m'a dit qu'il s'agissait d'un terrain privé donc on ne peut rien faire contre lui, et qu'il ne s'agissait pas de ciment mais de terre mélangé à de la peinture grise qui ne pollue pas!

fin bref tout ca pour dire que la mairie de mon village se contrefout de la pollution et a fait une enquete juste pour bien se faire voir...

je tiens quand même à préciser que ce cher pollueur a enseveli sous du ciment une source et de ce fait tout un ecosysteme a été détruit
en plus avec tout ce ciment chaque jour des grenouilles sautaine tdedans et restaient coincés, du coup les hérons venaient pour se régaler jusqu'au jour où j'en ai trouvé un coincé... depuis ce jour j'ai mit une enorme bache sur le ciment pour eviter que tout oiseau ne vienne se mettre dans cette m****

bref pour moi, sur terre il y a une pollution: l'Homme!
j'ai d'ailleurs fait out mon TPE sur la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:03

triste bilan ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:09

Rha, c'est décadant, mais il ne faut pas penser non-plus que c'est la faute de l'état, si c'est un terrain privé, il ne peut rien faire...

Mais ça me déçoit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:00

sandre a écrit:
Rha, c'est décadant, mais il ne faut pas penser non-plus que c'est la faute de l'étas, si c'est un terrain privé, il ne peut rien faire...

Mais ça me déçoit !

oui et non car ok il s'agit d'un terrain privé mais boucher une source qui alimente une riviere c'est pas legal je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 23:37

Non à mon avis c'est pas du tout légal, mais vu la réaction j'ai bien l'impression que la mairie n'a rien à foutre de la pollution, ou alors la personne qui a fait ça est "importante" et personne n'ose lui dire quelque chose.

Enfin c'est bien triste...bravo d'avoir mis une bache pour empecher les oiseaux de s'emprisonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:19

pecheurdu12 a écrit:
c'est cler appelle la fédé

En principe la gendarmerie agit très vite bien sur qu'il faut prévenir la fédé pour activé le constat des faits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:38

a mon avis si le gars se fait choper il n'est pas pres de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:41

cette riviere se serait pas la bibiche par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!   !!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!!!! POLLUTION AU CIMENT !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre de la pollution
» pollution sur le Vidourle
» nouvelle pollution dans le sud
» Comment (pollution sub par filfish)
» Pollution probable du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: