Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Sakura tresse montage bait truite ligne spinning prorex peche Leurre sweden canne perche anneau suede tube sandre moulinet Débutant loir eure Casting canal Brochet Float Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:54

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un combo, enfin surtout d'une canne pour commencer...

Vous allez devoir m'aider, car : JE NE SAIS PAS CE QUE JE VEUX  dans tes dents 


Tout d'abord ce que j'ai déjà :
Matériel mouche pour pêche du broc
Matériel casting pour pêche aux leurres durs, et gros LS
Matériel "mort manié" que j'utilise pour pêcher au LS, et à la cuillère : longueur 2M70 canne très bas de gamme

L'endroit principal que je souhaite pêcher :
Un grand lac en pente très très douce, bien fourni en carnassiers : Borchets, sandres, perches, silure
Contrainte : il faut lancer très loin pour accéder à certains postes (et c'est très très fréquent).

L'endroit annexe : un canal

Les poissons recherchés : Le sandre et le borchet
Technique : J'utiliserais cette canne pour pêcher au plomb palette, et aux leurres souples aussi bien en linéaire (80% du temps) qu'en animation

Ce que je souhaite : quelque chose qui me permet de shooter loin des leurres et qui me permette de sentir ce que je fais de mon leurre un minimum. Attention je ne cherche pas un truc de fou, puisque mon budget ne me le permettra pas.

Concernant la longueur, je pense que 2m40 serait top pour le canal, mais 2m70 est plutôt pas mal pour le grand lac, car souvent les 10 premiers mètres sont très enherbés... Et un petit gain de distance... Je ne sais pas trop ce que vous pourrez me conseiller là dessus...
(PS : bateau interdit + interdit de marcher dans l'eau  Il est vilain celui- )

Puissance : Bah là honnêtement j'en sais rien... parce que je suis un mauvais pêcheur aux LS et j'ai beaucoup de mal a plomber mes LS comme il faut.
La profondeur de pêche varie de 1m à 8m


Donc comme vous le voyez je suis très très perdu, avant même de parler de référence il va falloir qu'on fixe un type de matériel...

Il y a de très gros poissons, aussi bien bec que sandre, et les silures mordent fréquemment au plomb palette, mais il n'ont pas de gouache donc le matos, si il n'est pas de type UL tiens sans trop de souci.

Donc je récapitule :
- Lancer loin
- Pouvoir aussi bien animer que pêcher en linéaire avec des LS (avoir qqu chose d'un minimum tactile)


Voilà, puis pour des références, je suis aussi preneur donc. Mon budget sera de 80 euros grand maximum, sachant que je suis ouvert à l'occasion.

Merci d'avance les amis.

PS: je ne suis pas pressé c'est pour l'ouverture voire même après...

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:09

Tu devrais regarder du coté des savage gear bushwacker ou Mpp Wink

Ils font une gamme assez vaste , pas cher et de qualité tout a fait correcte vu le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:06

Effectivement la première à l'air sympa.


Mais pour commencer avant de voir els references, que me conseillerais tu en terme de longueur et de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:58

C'est une question de gout ... si tu penses que 2m70 sont nécessaires pour atteindre les endroits les plus reculés alors vas-y , sinon 2m40 c'est plus agréable .

Au niveau de la puissance bah , je sais pas trop , tu lances quel genre de leurres le plus souvent ?

Si y'a du beau poisson je prendrais une 10-40 ou 15-50 pour pouvoir lancer quelques leurres de 10-20 cm qui sont des classiques a broc  Wink 

Si tu prends la bushwacker xlnt en 2m44 15-50 t’auras déjà une sacrée réserve de puissance , une bonne canne spinning a brochet , peut être légèrement costaude pour le sandre avec les leurres habituels mais après tout , autant pas prendre de risque ...
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:47

Mais tu pense que c'est possible d'avoir une canne 15 - 50 qui reste résonnante ?

Je compte principalement l'utiliser pour le sandre comme je le disais, donc les leurres à bec ça attendra, c'est juste au cas ou.

Niveau leurre, ben je pensais utiliser des one up de 100 à 150mm (voire peut etre plus, mais exceptionnel), et des classiques sandra, miss shad, shad gt... Mais comme je le disais, je n'ai aucune notion des grammages à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:41

Oui oui le grammage de la canne n'affecte pas la résonance , ils font bien des cannes a silure pour le LS qui monte a 300 gr et qui pourtant doivent pouvoir transmettre rapidement des touches sous 8 m avec du courant  Wink 

Tu as également tout ce qui est canne pour la pêche en mer du bord pour le bar mais ça je ne connais pas trop .

La savage gear est résonante , enfin pour ce que j'ai testé d'elle ça me semblait tout a fait correct .

Tu peux prendre la 10-40 gr si la 15-50 te semble trop forte , elles font de toutes façons 2m44 chaqu'une .


Après , moi je te propose celle la car c'est ce que j'ai en tête de plus classique , mais d'autres membres ont peut-etre des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:09

Merci Louis !
Je suis effectivement preneur d'autres avis car je ne suis pas pressé  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:43

J'étais entrain de regarder le site d'un de mes détaillants, et je suis tombé sur pas mal de modèles pas très cher. Alors je vais vous montrer ceux qui m'ont tapés à l'oeil, sait on jamais si des fois il y avait une merveille dedans  moqueur 

garbolino redlure 240 : http://www.propeche.fr/cannes-spinning/957-canne-spinning-garbolino-red-lure-.html#/longueur-2_40m


berkley urban spirit 240 : http://www.propeche.fr/cannes/1701-canne-carnassier-berkley-urban-spirit-ng-casting-spinning.html#/longueur-2_37m


J'ai vu la garbo en vrai, mais bon je ne sais pas grand chose sur sa résonance..
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:45

Perso j'évite les garbolino ... j'en ai déja cassé une sans rien faire de spécial ( sur un simple ferrage ) et j'ai pas mal de connaissances qui ont également des problèmes de scion cassés avec ... donc les bas de gamme je m'en méfierai .

Les Urban spirit , je sais que les castings sont correctes , mais bon c'est pas des fleurets  Wink 


Bon bah alors y'a personne d'autre sur ce forum ? Aidez le hein  Hum, voyons ? 
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:27

Bah une canne en 15-50 ça fait quand même un peu beaucoup pour le sandre, ça correspond à du heavy, une canne plus "light", en 10-30 max suffirait amplement, sans oublier que ça ferait le taffe pour le broc également.

Après niveau taille 2.40 c'est largement suffisant. Mais sinon dommage que ton budget ne soit pas
plus élevé car une canne t'aurais correspondu parfaitement : La Sakura Shinjin long range ( 2,33m, 10-30 gr ), parfaite pour pêcher sur de longues distances ( long range = longue portée/distance ), sensible et nerveuse. Son prix : entre 120 et 150€, et en plus, elle est difficile à trouver, mais c'est vraiment une bonne canne.

Sinon la solution se trouve avec la savagear bushwaker xlnt en 10-40 pour 2m44, je crois que Louis l'a déjà citée. Savagear fait de bonnes cannes, avec un rapport qualité/prix intéressant, tu ne prends pas de risques en la prenant. Après ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas les savagear vraiment très sensibles, mais ça fait quand même le taffe, et c'est du matos sympatoche !

Après, tu peux toujours garnir ton moulin avec une tresse de diamètre plutôt fin ( 11 ou 12 centièmes), ce qui te fera gagner en sensibilité.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Contenu sponsorisé





Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty
MessageSujet: Re: Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord   Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble "tactile", (leurre souple) grand lac du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis ensemble leurre souple Casting
» Quel leurre pour le bar du bord ?
» les leurre souple
» mes leurre souple
» leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: