Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
LE RAPALA X RAP Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
LE RAPALA X RAP Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
LE RAPALA X RAP Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
LE RAPALA X RAP Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
LE RAPALA X RAP Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
LE RAPALA X RAP Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
LE RAPALA X RAP Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning loir anneau moulinet Float peche suede Leurre tresse Brochet perche montage eure tube canne canal Débutant Sakura ligne truite Casting sandre Noeud sweden prorex bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LE RAPALA X RAP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP EmptyDim 13 Avr 2008 - 6:08

Rapala
X-Rap



LE RAPALA X RAP X-rap10

C'est un poisson nageur , un "minnow" entièrement en plastique moulé, dont la conception et la finition rivalisent avec les modèles "hi-tech" japonais.


Le X-Rap est décrit comme le successeur du Rapala Original, ou plutôt comme en étant l'évolution naturelle, la version moderne.
Quand on l'utilise et que l'on connaît un peu la gamme Rapala, on s'aperçoit qu'il s'apparente davantage au Husky Jerk, que ce soit par ses caractéristiques techniques ou son comportement dans l'eau.
En fait le X-Rap est un jerkbait, c'est à dire un leurre conçu pour être animé assez vivement par des coups de scion secs. Ce qui n'empêche pas, si on le désire, de l'employer en récupération continue, même si pour cela il existe des modèles plus appropriés.


Le test

L'aspect du X-Rap est assez flatteur :


la décoration est réaliste, la forme élancée, et le leurre réfléchit bien la lumière. La finition n'est pas aussi "classe" que sur certains leurres japonais qui relèvent parfois plus du collector que du consommable, mais disons qu'elle se situe dans la bonne moyenne.
L'armature interne est en acier inox, les anneaux brisés et les hameçons sont de qualité (certain modéle ont un teaser en plume et brill pour les modèles eau douce).


Cinq billes bruiteuses en tungstène font office de lest et de système de transfert de masse vers l'arrière pour des lancers plus longs et plus précis.


LE RAPALA X RAP X-rap-10

Sur ce plan là rien à redire, avec 14 g pour 10 cm .

Le X-Rap est dans la bonne moyenne, et de fait, même en casting, il se lance avec aisance à des distances respectables. Un bon point, car c'est un aspect important et c'est la faiblesse du Husky Jerk.

Deuxième bon point :

en action de pêche le X-Rap se révèle vite assez polyvalent, et surtout opérationnel. Animé par saccades plus ou moins amples il se désaxe bien, fait des écarts brusques, renvoie des reflets tous azimuts.

En récupération continue il godille comme un poisson vivant. C'est un suspender, il s'immobilise donc à l'arrêt et reste à sa profondeur, ou s'enfonce lentement sous le poids de la crinelle d'acier (brochet). Cette inertie est intéressante pour marquer des pauses ou en rivière pour prospecter une veine d'eau en dérive, à petits coups de scions.


LE RAPALA X RAP X-rap-11

En cours de récupération il ne s'enfonce pas trop (1m ou moins), ce qui en fait un leurre intéressant pour la pêche du bord et la prospection des bordure moyennement profondes en bateau.

En conclusion,


je dirais qu'avec ce leurre Rapala ,nous avons là , un poisson nageur sans trop d'esbrouffe au niveau de la finition et du design mais tout de même fort esthétique (on sait que ça compte de plus en plus)

Il reste avant tout un outil de pêche rationnel et efficace, et à un prix inférieur à ses concurrents japonais.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: Re: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:10

jean-mi , ces modèles (toujours Xrap ) m'ont l'air sympa aussi

Poisson nageur X-Rap Joinetd Shad Rapala.

LE RAPALA X RAP Z13411
Le X-RAP a été un succès immédiat. Le challenge de Rapala était de concevoir un nouveau
corps tout en conservant les spécificités du X'Rap, ce qui a donné naissance aux X-Rap Magnum, X-Rap Jointed Shad et X-Rap Walk.
Ces modèles qui peuvent être trainés ou lancés sont plus particulièrement destinés aux gros spécimens.

A l'arrêt, le leurre reste en suspension ou descend très lentement suivant le type d'eau.

• Anneaux brisés 3X.
Super résistants, antirouille pour des performances accrues.

• Hameçons PermaSteel - 3X.
Très robustes, résistants à la corrosion, gardent leur tranchant.

• Profil passe-partout.
Ces modèles représentent la majorité des poissons fourrages présents dans toutes les eaux du globe.

• Yeux holographiques 3D.
Yeux surdimensionnés, signaux très importants pour les prédateurs.

• Corps articulé.
L'articulation induit une nage très provocante.Elle évite les décrochages.

• Revêtement translucide.
Très réaliste, ce revêtement imite parfaitement les flancs d'une proie naturelle.

Pour : bar, loup, brochet, silure, poissons tropicaux

• Taille: 13cm.
• Poids: 46g.
• Triples: N°2/0.
• Profondeur de nage: 1.20m - 2.40m.
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: Re: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:52

Et vous oubliez le petit dernier : le X'Rap Shad (XRS). C'est un petit leurre (6 ou 8 cm) au profil marqué de shad.

Les cartéristiques techniques reprennent celles du X'RAP.

Un superbe leurre, et très efficace en + (en Stop and Go, en linéaire... comme on le sent !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: Re: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:29

En effet le X Shad Rap c'est vraiment LE crack de l'année!
Vous pouvez voir la démontration:

https://www.youtube.com/watch?v=lhyMMUkYd1A
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: Re: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:54

Ne pouvant visualiser la vidéo de quent ( que je salue au passage Super )voici les photos , vous me mettez l'eau à la bouche Trop parfait ! , j'en parle à mon banquier:evil: !!!!


LE RAPALA X RAP Rap-XrapShadRap
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: Re: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:19

Dommage qu'ils soient difficiles à trouver !

(j'ai eu les miens à bon prix sur Ebay.fr Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: Re: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP EmptySam 13 Sep 2008 - 18:53

j'ai acheté un x rap 8 cm color clown ce matin et moi qui ne croyais plus a rapala je suis hyper ravi car il anime du tonnerre,la preuve un broc décroché autour de 80up.

ceci a laissé une grosse et profonde entaille sur la tete du pn.

rapala remonte dans mon estime!!!
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: Re: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP EmptySam 13 Sep 2008 - 21:37

Pour 2009, Rapala renforce encore sa gamme avec une palanquée de nouveautés : X'Rap en taille 6, Clackin Rap (un nouveau Lipless)...

On va se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RAPALA X RAP Empty
MessageSujet: Re: LE RAPALA X RAP   LE RAPALA X RAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RAPALA X RAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1er rapala
» Vos boîtes en détail !
» rapala
» x rap rapala
» Rapala Scatter Rap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: