Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
rapala Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
rapala Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
rapala Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
rapala Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
rapala Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
rapala Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
rapala Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage ligne spinning sandre Float Casting tresse Noeud peche perche canne Débutant Sakura moulinet canal suede bait tube Brochet sweden eure truite Leurre loir prorex anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 rapala

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rapala Empty
MessageSujet: rapala   rapala EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:01

salut j'suis nouveau sur le forum!
c'était pour savoir, dans les leurres rapala en promo a 4 euro a decathlon, lesquels marchent le mieux?

sachant que je peche en seine la perche, le chevesne et un peu le brochet.

j'ai acheté le countdown 5cm, mais il est tellement petit que mon emerillon deforme sa nage, nage que je n'aprecie pas trop d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:26

Bonjour à toi classical et bienvenue sur le forum.

Une petite présentation de ta part dans la rubrique (présentation des membres ) serait la bienvenue , elle nous premettrait de mieux te connaitre.

Concernant les leurres décathlon, ce n'est pas trop le top comme leurre.
Le seul leurre décathlon qui soit franchement bien à mes yeux pour l'instant , c'est le ZARA PUPPY léopart pour un prix moyen de 8 euros.


Tu n'as peut etre pas un gros budget pour l'achat de tes leurres, mais je te conseil plutôt d'investir dans quelques bons leurres illex du genre cranck, jerkbait, stickbait, ect.....

D'autres membre du forum pouront peut etre t'en dire plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:54

Chez DKT, tu a leurs stickbait en 6 et 10cm qui est pas mal du tout; c'est une imitation de sammy mais il prends pas mal de poissons!!!
Regarde aussi touts les leurres X-calibure et hebdon, ils ne sont pas tous jeunes mais ils prennent encors leurs lots de poissons!!!
Sinon, touts les leurres de la marque Gologic sont bons, il te premetrons de te lancer pleinement dansla peche aux leurres à moinde frais!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:00

les promos décathlon sur les leurres rapala à 4 ou 5 euros présentent des leurres qui sont des essais de couleur de rapala.
Je dois cette année mon plus gros broc (97cm) à un leurre de ce type acheté l'année dernière 2.50 euros.
J'avoue utiliser ces leurres à bas prix dans les zones les plus encombrées et en les déviant le plus souvent de leur spécificité;
en effet, le dive to 16 qui m a permis de prendre dans la meme matinée quelques belles perches un gros chevesne et ce broc a été utilisé dans moins de 1.5 m d'eau... Autant dire qu'il raclait le fond et soulevait du gravier.
Il va sans dire également que ce leurre a eu une durée d'utilisation très limitée mais à 2.5 € le leurre c'est peut être pas un mauvais calcul.
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:26

Un cranckbait qui racle le fond et soulève le gravier, c 'est fait pour, ca s 'appelle le Bottom Tapping et c 'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:28

tu vois renaud j'avais pas le nom mais j'ai la manière et le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:08

Mais je n' ai jamais dit le contraire, j' ai juste mis un nom sur l' action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:39

mais pour le countdown si ta un bleme avec l' emerillon faut que tu le retire car ces types de leurres ont bessoin d' un neux lache ou alors tu peut mettre une agraffe, et pour le choix de tes leurres prends en une bonne paire de forme differentes et teste les c' est le meilleur moyen de savoir lesquel marche le mieux
pour moi dans les grandes marque il n' y a pa de leurres "qui ne prennent pas de poissons" surtout chez decathlon de toute facon ils ont étés etudiés avant d' etre mis en vente

car pour moi tout ces leurres marchent, il sufis d' en avoir confiance
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:03

Les Countdown 5cm sont un peu justes pour le brochet mais peuvent taper de la perche et du chevesne, ou bien sur de la truite.
Ce sont de très bon PN que j'utilise personnellement depuis des années pour la truite dans la version 3cm.Wink
Pour les attacher, tu peux utiliser des agraphes spéciales, de marque Rapala ou autre (ilex) qui n'altèreront pas ou peu leur nage.Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:15


Voilà, j'ai l'intention de faire un petit tour chez Décathlon pour dépenser quelques euros

Parmi vous tous , y a t'il quelqu'un capable de dresser une petite liste, avec le nom des leurres achetés chez Décathlon, qui fonctionnent bien.

Du même coup, tout le monde pourrait y trouver son bonheur

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:28

Alors, en bon leurres tu a:

-le pencil 100 geologic en color 615 et 123 (4€)
-le pencil 65 en colori 65 et 603 (5€)
-le popper 70 en color 894 (3€)
-le shad 75 en color 833 (4€)

Voila pour ceux que je connais, de plus, ces leurres sont des imitations de sammy 100 et 65, de kerrol et de bevy shad 75, dkt n'a fait que reprendre la forme general en plaçant des billes dans le leurre; pour le prix c'est plus que une bonne affaire, d'ailleur le pencil65 m'a vallu un jolie broc de 3k5!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:38

sinon y a pas longtemps la bas j' ai acheté des petits leurres bizards de chez swiming motion: les poissons mous a queues de twist ayant une tete de plombée plate un peu comme une ondulante,
sa nage est superbe, il se dandine agressivement de droite a gauche c' est a voir
premiere sortie pour les tester= 3 grosses perches

prix 5euros les 5 avec 2 tetes de plombées,une superbe affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:48

REnaud a écrit:
Mais je n' ai jamais dit le contraire, j' ai juste mis un nom sur l' action Wink

pour éviter tout mal entendu moi aussi je plaisantais moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:58

jai aussi pris quelques broc pas trop gros mais pas bien méchant avec un pencil geologic a 3 ou 4euros je pense
mais jais aussi acheté un pooper geologic 10cm vert a rattle pour 2euros mais jai essayé deux, trois fois sans resultat No
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:07

Alors JEAN MI chez Décathlon, ca dépendra du tiens mais tu peux trouver pas mal de truc, voici de bonnes références :

En leurre souple :
-tous ceux de la marque YUM (écrevisse, twist, grenouille souple, worm,....)
-de la marque STORM : un mélange de PN et de LS : Le Kickin' n minnow
En leurre durs :
-Tous ceux de la marque HEDDON comme le zarra puppy mais aussi le zara spook, le torpedo et tiny torepdo, les poissons a hélice,....
-tous ceux de marque EXCALIBUR : stickbait, rattlin( pn coulant sans bavette avec attache sur le dos)
-ceux de la marque GEOLOGIC de biens tu as :
-Tous les touts petits modèles pour la perche et le chevesne ils sont très bons, il y en a de plusieurs formes et modèles, ils sont vraiment aps mal !
-Le petit stickbait de 6 cm (60mm), les plus gros je en sais pas.

-ceux de la marque BERKLEY : Le frenzy minnow est très bien, le rattlin aussi ( pn coulant sans bavette avec attache sur le dos)


Voila pour ce que j' en sais
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:59

Je suis "con et fus " donc je suis confus pour tout le mal que vous vous étes donnés pour me repondre les amis, encore MERCI

Ce matin je suis allé chez mondial pêche,

je me suis pris un squadminnow 65 , 14 GR suspending

et un deka hamakuru R en 95 mm coulant 20 gr


Ne connaissant pas l'anglais , je n'ai pas trouvé sur l'embalage la couleur de mes leurres, pourriez vous m'aidez à la définir

Le squadminnow et de couleur or orange irisé, sur la boite est inscrit le mot ugui, es ce ce mot qui designe la couleur??????

Pour le dhk R il est brun sur le dos , les flancs argent irisé de violet , la tete brun irisé d'or le mot WACKY est inscrit,


Il me reste quelques euros, je fonce chez decathlon
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:26

très bon choix, ce sont deux très bons leurres ! Le mot UGUI désigne en effet la couleur
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:29

une des couleures preferées de aurelien il me semble non ? ( pour le squad 95)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:31

Ouai c'est bien ça, le fameux melange orange/or qui donne si bien sur le bec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapala Empty
MessageSujet: Re: rapala   rapala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x rap rapala
» LE RAPALA X RAP
» skiter pop de rapala
» Vos boîtes en détail !
» meilleur rapala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: