Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure tresse sweden tube Leurre peche spinning Brochet perche Casting moulinet Sakura Débutant sandre suede Noeud bait canne ligne anneau Float montage loir prorex truite canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty
MessageSujet: Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?   Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:52

Salut les pikers,

Il y a quelques jours, je partageais une suggestion sur la page Facebook du forum.

À savoir, si ce leurre prévu pour la carpe pourrait être adapté à la pêche du chevesne ?

C'est flottant, en plusieurs coloris, une p'tite bouchée quoi  moqueur 
Le lien vers l'article http://www.carptackle.fr/p/2212-asticots-artificiels-cluster-rouge

Vos avis ?  Idée 

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Asticots-artificiels-cluster-rouge
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?   Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:10

C'est detachable ou c'est en bouquet ,ca ressemble plus à une fleur qu'à des asteks  Hum, voyons ? Aprés tout si ca fonctionne pour la carpe ,mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?   Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:16

le truc c'est : est-ce assez lourd pour être bien lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?   Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:51

on dirait des fleures.... moqueur 

si sa marche aussi bien que un bouquet de pinky ou autre asticots balancé avec une canne à mouche sa doit plutôt bien marcher (je m'excuse auprès des puriste de la mouche).
quand est t'il de la texture aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?   Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:53

Je connais pour les avoir eu en main, pas assez lourd à mon goût, woodlouse est à mes yeux bien plus adapté... Après le chub c'est vraiment un poissons par moment super intelligent (approche discrète etc) et par moment super con aussi, j'en ai eu attrapé sur des PN de 128mm à la tombé sans le vouloir, donc sur une pêche à la surprise un chub peut potentiellement tout prendre ^^'

Après savoir si ce bouquet les intéresserait sur une passée sûrement si bien présenté et qu'il flotte, ça pourrait le faire mais le problème majeur est le poids, ça doit faire moins de 1g ces bestioles et flottent-elles??

Je pense qu'un faux insecte serait plus adapté ... Voir même une vrai sauterelle, souvent oubliée mais un met de choix pour ces patapouf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?   Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:52

Alors pour les quelques infos que j'ai glané, oui ça flotte.

Le poids je ne trouve rien, mais on peut les panacher ensemble ou avec d'autres modèles (maïs, asticots) et ça forme des trucs assez sympas et donc plus lourd.

Par exemple

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Image21
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Image22

Le mix de couleurs et styles peut laisser place à l'imagination.

Et sur des poissons qui voient toujours la même chose passée, je me dis que ça peut être assez fun à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?   Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:59

En boulle ça doit être sympa en effet, tu pourras ajuster le poid, et si ils flottent ça peut valoir le coup ! Smile donnes nous un retour si tu essaies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?   Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» Canne leurre perche, chevesne, aspe
» Pêche du chevesne
» Leurre pour la Carpe et montage.
» peche du chevesne conseilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: