Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Attention pêcheurs aux morsures de tiques Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Attention pêcheurs aux morsures de tiques Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Attention pêcheurs aux morsures de tiques Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Attention pêcheurs aux morsures de tiques Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Attention pêcheurs aux morsures de tiques Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Attention pêcheurs aux morsures de tiques Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Attention pêcheurs aux morsures de tiques Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Float Casting spinning eure sweden canne prorex tube bait anneau suede Noeud Débutant canal truite perche montage tresse loir peche moulinet ligne sandre Leurre Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attention pêcheurs aux morsures de tiques

Aller en bas 
+2
niandra0027
AAPPMA
6 participants
AuteurMessage
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty
MessageSujet: Attention pêcheurs aux morsures de tiques   Attention pêcheurs aux morsures de tiques EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:45

Bonjour à tous

 Mardi 20 j'ai regardé le reportage intitulé " la maladie de Lyme, quant les tiques attaquent " pour avoir été touché par cette maladie invalidante suite à une morsure de tique après une partie de pêche, avec de nombreux symptômes (fièvre, douleurs etc pendant plusieurs semaines) il me semble que les pêcheurs qui pratiquent en pleine campagne, dans les hautes herbes ou les sous bois doivent être au courant des conséquences d'une simple morsure de tique. Depuis cette période j'ai en ma possession une pince à tique.

A voir sur http://pluzz.francetv.fr/videos/la_maladie_de_lyme_,102325910.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty
MessageSujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques   Attention pêcheurs aux morsures de tiques EmptyVen 23 Mai 2014 - 3:35

Heuuuu... La pince à tique n empêche rien..
Une solution...?

Toute bête. Le jean, rentré dans les chaussettes... Et oui... Ça marche.
Certains antimoustiques, agissent également comme anti tiques. Insect écran, distribué en pharmacie aux alentours des 10 euros, est d une efficacité redoutable.

Ne dramatisons pas. En prenant quelques précautions, on peut échapper aux morsures des tiques. Et même si il y a... Bah, ne courez pas à l hôpital. De toute manière, cette maladie est très difficile à déceler. Le résultat peut apparaître négatif à plusieurs prises de sang, puis d un coup.... Hop...

Y a plus à craindre des nids de frelons, vipères, chiens errants, gogoles attirés par l eau, et même des dents du brochet, que des tiques. Rigole

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty
MessageSujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques   Attention pêcheurs aux morsures de tiques EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:31

D'après ce que je me rappelle de mes cours de zoologie si la tique est enlevée dans les 4 heures les chances de contracter la maladie sont presque nulles .

Et comme dit Niandra c'est très compliqué a détecter  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty
MessageSujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques   Attention pêcheurs aux morsures de tiques EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:38

En connaissance de cause, le plus important en cas de piqûre est de désinfecter APRES avoir enlever la tique et surveiller la piqûre.
Si vous constatez une petite auréole rouge qui a tendance à grossir les jours suivants, consultez votre médecin qui vousprescrira des antibios.

Pour info, il y a 3 ans, mon patron s'est fait piqué et a attendu 3 semaines et un joli placard pour consulter... résultat, hosto, morphine, antibios et presque 1 AN pour s'en remettre complètement !!!

Donc prudence tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf


Nombre de messages : 179
Age : 46

Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty
MessageSujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques   Attention pêcheurs aux morsures de tiques EmptySam 24 Mai 2014 - 15:43

mon voisin a contracté cette maladie et ca fait plus d un an qu il dérouille , dès qu il arrette les antibiotiques , un mois après il rechute (plus de force , migraine, séjour a l hosto ) bref comme dit guigs il ne faut pas prendre ca a la legere
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty
MessageSujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques   Attention pêcheurs aux morsures de tiques EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:27

Le message est juste pour prévenir des dangers que peuvent représenter ces animaux, la pince c'est pour ne pas retirer la tique à la main pour éviter qu'elle ne dégorge. Sur plusieurs décennies de pêche je n'ai jamais rencontré un cas mortel de piqûre de frelon ou de vipère, et même je ne connais aucun pêcheur mordu par une vipère, et pourtant à la pêche à la truite ou au leurre on en voit parfois mais leur premier réflexe est la fuite (mauvaise réputation non justifiée), par contre la maladie de Lyme les cas sont de plus en plus fréquents,
un pêcheur averti en vaut deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
john35
Brocheton
john35


Nombre de messages : 24
Age : 28

Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty
MessageSujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques   Attention pêcheurs aux morsures de tiques EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:58

J'ai eu pendant 3-4 jours une tiques sur moi mais que je n'avait pas vu, je suis donc allé chez le medecin par précaution, il m'a prescrit des anti biotiques

Aucune douleur après le passage de la tiques , si ce n'est les demangeaisons ou elle se trouvait sur ma jambe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty
MessageSujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques   Attention pêcheurs aux morsures de tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention pêcheurs aux morsures de tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention
» Attention nuisible!!!
» attention ne riez pas
» Aide pour materiel complet !
» Attention aux Silures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: