Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide pour materiel complet ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Aide pour materiel complet ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Aide pour materiel complet ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour materiel complet ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour materiel complet ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour materiel complet ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour materiel complet ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure canne anneau bait Brochet Float Sakura sweden tresse truite tube ligne perche Débutant moulinet Leurre Noeud spinning montage canal suede Casting sandre loir prorex peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour materiel complet !

Aller en bas 
+2
Druss02
Kro67
6 participants
AuteurMessage
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:13

Salut à tous !

Voilà je voudrais des conseils pour l'achat de tout le matos qu'il me faut pour la peche au carnassier ! 

Vu que je n'est pas d'expérience dans ce domaine ( et aucun matos ) et que je voudrais m'equiper correctement , avec vos lumières .

Mon budget n'est pas encore défini pour l'ensemble du matériel ! ( je pensai entre 100 et 150€ pour la canne et le moulin! ) 
Ensuite pour le reste je ne sais pas encore ! 

J'aurais juste une préférence pour une canne pas trop grande ( au alentours des 2 m ) 

Voilà je vous remerci d'avance pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:49

Hello,

Un peu de lecture pour débuter :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t10554-infos-generales-sur-le-materiel-pour-les-pecheurs-debutants

Quel type de poissons veux tu rechercher en priorité ? Sur quel type de poste vas tu pêcher, grosse rivière , ruisseau, du bord, en bateau ?

Pour les débutants, je conseillerai de prendre son matos chez D4, qui a du matos correct et un très bon SAV si tu casses ton matos, ce n'est que mon avis.  Wink 


http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html#

http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:20

Salut je voudrai pêcher c'est black bass / brochet en gravière et rivière et au bord!
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:23

Par contre j'aurai préféré avoir une canne télescopique. Mais j'ai un peut de mal à en trouver ...!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:34

Franchement si tu veux bien débuter et t'amuser un max évite les cannes téléscopiques , elle sont très souvent moins bien que les mono ou multi-brins  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:08

Ok merci  
En faite je voulais une canne télescopique pour l'avantage du faible encombrement ,
Mais à la limite une canne à enboitement ne me dérangerai pas , mais ce qu'il y a c'est que je ne vois pas trop comment ranger une canne comme ça après une partie de peche ( par rapport à la ligne/bas de ligne/ hameçon ...)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:16

Si tu veux du faible encombrement , tu peux toujours regarder les savage gear road runner xlnt

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-spinning-savage-gear-sg-roadrunner-xlnt-travel-64843.html

Mais pour ton budget c'est pas trop ça .
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:35

Par rapport au lien que tu m'a donner tu me conseillerai la 2.13m - 10/40g ou la 2.13m - 3/16g?


En tout cas merci pour les conseils  Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:42

C'est très variable , si tu veux débuter comme la plupart des gens avec des perches , petits brochets , truites et chevaines a l'occasion alors directement je prendrais la 3/16 gr .

Si par contre le poisson qui t'as motivé à pêcher au leurre est le brochet alors la 10/40 me semble beaucoup plus utile !

Vu que tu semble plus Brochet/bass alors la 10/40 est ton amie  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:53

Ha okk ! Sinon une 10/40 peut aussi servir pour du plus petit poisson non ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:01

Oui c'est tout a fait possible mais c'est nettement moins agréable .

l'idéal est d'avoir plusieurs cannes de puissances et d'actions variables pour savoir tout faire et profitant un max mais ça sera pour plus tard si tu accroches bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:15

Oui je pence bien et qui dit plusieurs canne dit plusieurs moulins, plusieurs leurres ....!!! Lol
 
Et niveau moulinet je devrais prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:28

Si tu prends la 10/40 , un moulin en taille 2500/3000 , faut voir combien tu souhaites investir dedans .

Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:32

Ben comme j'ai dit je pence mettre entre 100 et 150€ pour canne et moulin .
Donc je dirai au alentour de 50€ juste pour le moulinet !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:36

Shimano Nexave , Daiwa Laguna , y'en à d'autres mais c'est les 2 premiers qui me viennent en tête .

Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:14

Quelqu'un pourrait me dire comment composer une ligne complète 
( fil + bdl + hameçon ) pour le brochet

Par contre je pense qu'il y a déjà des topic qui en parle mais j'ai du mal à m'en sortir .!

Donc si quelqu'un peut me dire comment faire en me mettant un lien pour chaque éléments ce serait super !! 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:29

Up
Personne pour me donner un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:51

alors
une canne
un moulin
une tresse ( une powerpro en 16°° par exemple, bon rapport qualité prix)

http://www.pechechassediscount.com/tresse-verte-135m-power-pro,fr,4,VERT-135M-POWER-PRO.cfm

du fluorocarone en 75°° pour ton bas de ligne ( entre la tresse et le leurre)

je te donnerais pas de lien, chacun a ses idées la dessus....

un noeud allbright entre les deux

https://www.youtube.com/watch?v=EPtaEbNIsLY

une agraphe

http://www.pechechassediscount.com/agrafes-rapides-inox-delalande,fr,4,agrafe-inox-rapide-delalande.cfm

une poignée de leurre.....
et t'es parti!!!!

cdlmnt

Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:04

Ok nickel c'est exactement l'exemple qu'il me fallait !
Merci niccolass
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:22

Wink

Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Attention aux agrafes   Aide pour materiel complet ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:28

Bonsoir,
je me permets juste de préciser que si les agrafes présentées par Niccolass sont très bonnes, je pense qu'il vaut mieux en prendre des fermées en cas d'utilisation de jerkbait. Il m'est arrivé 2 mésaventures aux cours desquelles sur des jerks super toniques j'ai perdu deux leurres, ça énerve un p'tit peu. Donc en cas d'utilisation de jerk baits maintenant je mets des agrafes doubles inox, elles existent chez pas mal de fournisseurs, je mets celui là juste pour l'exemple
ardent-peche  / agrafe-double-inox

Djo56
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:41

T'as eu des décrochages avec des agrafes ?
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 6:29

Oui, et ce à deux reprises. La première fois j'ai pensé à une défaillance du leurre, je me suis dit que peut être qu'avec le temps l'anneau du leurre avait été endommagé et que je ne m'en était pas rendu compte, mais à la seconde perte je me suis rendu à l'évidence. Maintenant peut être que le choix de la taille de l'agrafe n'était pas adaptée au poids du leurre, ce qui est tout à fais possible, mais dans  le doute, aujourd'hui sur des montages pour jerk je mets des agrafes fermées.

Djo56
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:32

C' est quoi, une - agrafe fermée/pas fermée -...Parce que, sans faire de mauvais esprit, si tu fermes pas tes agrafes...!?!
Tu veux dire: avec la boucle supérieure soudée, comme sur les Owners...Ou quoi!?
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:15

Pas fermées: agrafes rapides , pas terrible pour les jerkbaits
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:06

Ah, ok, vu...Merci.
J' en utilise, mais j' enfile un p'tit tube silicone, pour empêcher que l' agrafe fasse le poirier, et je file un coup de pince, pour sécuriser le toutim...Et je suis pas un stakhanoviste du jerking frénétique!
Du coup, évidemment, c' est plus franchement rapide, ni particulièrement miieux qu' une agrafe " fermée ", mais bon...Ca fait longtemps que je m' étonne plus!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:49

Bonjour à tous, voila Louis a donné la réponse, mais c'est vrai que en ce qui me concerne je n'ai pas été très clair sur ce coup.
Djo56
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour materiel complet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour materiel complet !   Aide pour materiel complet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour materiel complet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP AIDE pour achat de mon materiel!!!!!
» aide pour le choix du materiel
» Pour les amoureux de matériel... ;)
» Materiel pour leurre
» conseil pour matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: