Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Que faire contre les braconnier ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Que faire contre les braconnier ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Que faire contre les braconnier ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Que faire contre les braconnier ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Que faire contre les braconnier ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Que faire contre les braconnier ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Que faire contre les braconnier ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre moulinet suede Float eure ligne perche truite bait montage Noeud tresse Sakura Brochet Débutant canne sweden tube Casting sandre spinning peche anneau loir prorex canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire contre les braconnier ?

Aller en bas 
+2
metalhead
GeKo MoRiA
6 participants
AuteurMessage
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA


Nombre de messages : 89
Age : 35

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:28

Voila aujourd'hui, j'ai fait 5 heure de pêche (1 Broc 42 cm et 2 perche 8/12 cm le tous remis à l'eau).
J'ai vu un homme dans la quarantaine, mettre à l'eau une bosselle puis enterré la corde qui la reliait comme s'il voulait que personne la voie et repartant avec un sac rempli de poisson (je suppose en tous cas il était plein). J'était assez loin à ce moment.
Manque de pot pour lui, j'ai tous vu, lui aussi m'a vu et une fois dans son camion il m'a dit " je t'es à l’œil", je lui ai répondu " que la Loire n'était pas à lui et je savais où il travaillé" vu qu'il avait un camion d'entreprise.
Bref ce n'est pas la première fois que je vois ce genre personne:
exemple:
- personne en plein milieu d'un barrage avec 6/ lancé au posé ne restant que 30 minute pour ne pas se faire chopé,
- en péchant au leurres, je me prend dans quelques chose d'assez lourds et une fois sorti de l'eau je me rend compte que c'est relié à une corde. C'est une planche de bois en forme ronde avec un grillage tout au tour avec un sorte de liane végétale pris dedans. Bref j'en ai parlé avec mon fournisseur et il m'a dit que c'était un nid de sandre façon braconnier afin de savoir ou pêche.

Après quelques exemple, j'aimerai votre avis ( bon je le connais déjà) mais surtout les manières de contré ou faire amendé ces personnes malfaisante, un numéro à appelé, prise des photos bref des solutions quoi^^.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:10

prévenir les flics la fédé bref les autorités compétentes en espérant qu'elle daigne ce déplacé.
pis après les cordes placé dans les cours d'eau sans surveillance de nuit ou de jour il y'a le sabotages .

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:58

Unité anti braconage , police , cagoule+batte ... au choix
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:08

Pfff, zete nul les mecs, la batte est completement inutil, organiser un jeux inter-braconniers à la Saw me parraissait un bonne idée... Mais apres réflexion... Bref, à méditer^^'

Non plus serieusement Fédération, Onema, Gendarmerie... Au choix...

Mouai apres mûre réflexion... Je choisirais la batte! Plus rapide et plus simple lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:12

Tiens juste comme ça au cas ou le type était juste un employé de la boite indiquée sur le camion , un ptit coup de fil au patron histoire de l'informer sur l'utilisation de son matos va surement lui faire plaisir  Wink 

Par contre au cas ou c'est le patron evite de lacher ton nom et ton E-mail  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:50

louis a écrit:
Tiens juste comme ça au cas ou le type était juste un employé de la boite indiquée sur le camion , un ptit coup de fil au patron histoire de l'informer sur l'utilisation de son matos va surement lui faire plaisir  Wink 

Par contre au cas ou c'est le patron evite de lacher ton nom et ton E-mail  Neutral 

yep fait gaffe en faisant sà certains individus sont très rancunier et tenace dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:40

Point de peur! ^^' non pour son job c'est pas cool, faudrait lui demander! Patron ou baseball ?!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:50

1/Assure toi de le prendre en photo, en plein deli sans te faire prendre.

2/ tu développes la photo, et la glisse dans un sachet étanche.

3/ Il te faudra une boite de croustibatte vide

4/ tu remet tout ça dans le piège une fois l'individu partie.

Il ne reviendra pas...  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:31

Mdr, énorme et vicieux mais +1000 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
julien.l
Brocheton
julien.l


Nombre de messages : 11
Age : 32

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:48

Bonjour,

Pour ma part j'ai la chance depuis cette que le groupe de petit village s'est décidé à mettre en place une brigade verte pour contrôler l'ensemble des cours d'eau et forêt et franchement on voit la différence, plus un allemand au bord de l'eau !

Il contrôle très fréquemment les pêcheurs et on les voit très présents sur les parcours de pêche.

Sinon l'appareil photo reste le must, surtout si tu arrive à choper une plaque d'immat !
Revenir en haut Aller en bas
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA


Nombre de messages : 89
Age : 35

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:17

Merci pour vos réponse.

Bon je vais commencé par le plus important, je suis pas très batte de Baseball mais beaucoup plus matraque télescopique... Bon après, c'était quand même un gaillard.

Pour la photo, je n'y avait pas pensé, mais bon le portable c'est bien de près car de loin c'est pas top, et je me vois pas me balader avec mon numérique en Waders, déjà que je trouve que je suis chargé...

Pour ce qui est du sabotage, sa reste intéressant, ça j'y avait pensé mais finalement, sa va finir dans le fond de l'eau à faire accroché tous le monde (pour être poli) à la limite j'avais pensé à l'embarqué car plus de matos, plus de braconnage...

La proposition de Doc hill n'est pas mal mais il va simplement se déplacé d'endroit...

Onema, qu'es ce ?

Gendarmerie, Fédération je ne suis pas convaincu, j'ai peur qu'il ne fasse rien même avec des preuve (Photos) car il leur faut un flagrant délit pour mettre une amende.


Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:51

oui embarque son matos fait le brulé .
ou si tu est vicieux tu regardes à quel heure il vient le chercher tu le remonte une heure avant tu remplaces les hameçons par des capotes avec du lait concentrés dedans tu le replace et là tu admire ton oeuvre quand le gars remonte ces lignes   moqueur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire contre les braconnier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les braconnier ?   Que faire contre les braconnier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre les braconnier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» comment faire ????
» Comment les faire ???
» comment faire ??
» faire mes cuilleres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: