Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Materiel pour leurre Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Materiel pour leurre Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Materiel pour leurre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Materiel pour leurre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Materiel pour leurre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Materiel pour leurre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Materiel pour leurre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting Leurre ligne Sakura moulinet canal bait sandre sweden Noeud tube perche Brochet montage spinning suede prorex tresse canne anneau Float truite Débutant peche loir eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Materiel pour leurre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:12

Bonjour.

Voila je veux me lancer dans la peche au leurre. Je vais pecher dans un cours d'eau qui est plutot propre. J'ai des leurres souple entre 5 et 7cm, des tetes plombée de 3 et 5g, une canne de 1.80m de puissance 7-20g, mon bat de ligne et en fluorocarbone de 20/100 et la bobine de fils c'est du 16/100. Dans le cours d'eau il y a des perches et des chevesnes. Je voulais savoir si mon materiel et correct pour cette peche.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:33

Cela me semble correct.
Pense à prendre quelques têtes plombées plus lourde( entre 7 et 10 gr ).
Si il y a du vent ou un peu de courant tu sentiras mieux le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:53

D'accord et le bas de ligne faut qu'il mesure environ combien ? 40cm ?
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:15

Je dirai entre40 et 70.
C est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:47

Tu peux même mettre 1 mètre si tu en as envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:22

^^ mais le mieux ca serai quoi ? Y'a que 2m a 2m50 d'eau
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:32

moi sur ma canne light, j'ai 1m50 de bas de ligne fluoro. Après fais comme tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:37

Pour le bas de ligne je met en générale 70 cm et comme je perds réguliérement des leurres au fond je raccourcie mon bas de ligne a chaque fois que je refais un noeud pour mon agrafe.
Quand un broc est venu faire ces dents sur le bas de ligne , je le change immédiatement.

Je peche dans des cours d'eau ayant une profondeur moyenne de 2 à 3m. La longueur du bas de ligne ne dépend pas a mon avis de la profondeur mais du poisson recherché.

Pour le sandre il vaut mieux avoir un bas de ligne assez long pour rester discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:22

oui mais moi c'est la perche et la chevesne donc je vais mettre 50 ou 70 je pense. Et le bas de ligne au nylon faut que je l'accroche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:32

J'utilise ce noeud ICI pour raccorder mon bas de ligne a ma tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:58

Merci bien pour le lien et pour les infos =)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 18 Fév 2012 - 11:06

Pour le chevaine je pense que tu peux meme monter a 1m 50 , voir 2 m ! si ton noeud est bien fait il passera sans problemes dans les anneaux . et comme le chub est un poisson tres mefiant autant etre "trop" discret que pas assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 18 Fév 2012 - 13:28

Et ca va changer quelque chose pour la perche ? Et le noeud pour attacher l'hameçon au fluoro vous le faite comment ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 18 Fév 2012 - 14:03

Non ça ne changera rien pour la perche .

Ensuite je fais un simple noeud de clef pour raccorder mon fluoro a mon agrafe ou un palomard pour les petits diametres de fils . C'est selon mon inspiration du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 18 Fév 2012 - 14:47

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 18 Fév 2012 - 15:32

C'est obligé de mettre une agraffe ou on peut directement raccorder l'hameçon au fluoro ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 18 Fév 2012 - 15:37

Non rien d'obligatoire . Je préfére metre une agrafe car je change souvent de leurre en cours de session.

Mais tu peux directement attacher ton leurre au bas de ligne . Dans ce cas là je te conseillerais le noeud rapala qui est plus approprié à mon gout ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 18 Fév 2012 - 16:37

pour les peches fines vaut mieux eviter les agraphes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 18 Fév 2012 - 19:01

Donc direct attacher l'hameçon au fluoro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:29

Est ce que 25/100 pour garnir mon moulinet cest trop gros?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 3 Mar 2012 - 12:44

Pour sortir des perches et chevesnes c'est largement suffisant . Si tu veux toucher un peu de broc il faudra voir un peu plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre EmptySam 3 Mar 2012 - 15:21

Le moilinet que je vai acheter et rempli de fil en 25/100 donc je voulais savoir si je pouvais le laisser ou si je devais le remplacer par du 18/100 ou du 16/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour leurre   Materiel pour leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel pour leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?
» Matériel pour la perche
» Matériel pour débutant
» matériel pour la carpe
» Matériel pour le Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: