Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sandre tube ligne sweden spinning canne perche tresse Sakura Brochet canal montage prorex Float Noeud bait truite eure loir suede Casting Leurre Débutant moulinet peche anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'une tête de plombée surfeuse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Empty
MessageSujet: Fabrication d'une tête de plombée surfeuse...   Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:37

Voila se que j'ai trouvé sur le web,
c'est vrai que ca permet de faire des économie vu que j'en nage toujours pour en trouver...
Je me suis inspiré de la monture picoleau, à la place d'utiliser une palette feuille de saule et un chevrotine, j'ai utilisé une palette indiana et le plomb sera moulé sur la cuillière décentré vers l'arrière pour un effet dondelinant. Pourquoi une palette indiana? je penses que la forme m'a inspiré et puis vu le prix de la palette à 1,80€ les 10, pourquoi s'en privé.
Ce n'est pas la monture miracle. Elle n'est pas trés discrète mais ça ne dérange pas le brochet. Elle peut être utilisée du bord pour prospecter au large car elle a tendance à remonter à chaque tirée.Plusieurs petits coups de scion et on obtient un "walking the dog" sous l'eau.

Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Cui110 Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Cui210
Voici l'ovni. Percer comme indiqué sur la photo,attention aux doigts lors du perçage.Le plus gros trou au centre facilitera le passage du plomb lors du coulage. Voici la forme donné à la CAP. Utiliser une rondelle(ce n'est pas obligatoire) de forme conique pour faire le cul du plomb.Pour rendre la rondelle conique, disposer la sur une clé à pipe creuse, introduire le pointeau au centre et deux coups de marteau,c'est fini.
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Cui410 Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Cui311
Introduire la CAP, prendre son temps pour bien la calée centrée et d'applomb. on peut utiliser un fin fil de cuivre et fortifier le tout avec de la super glue Une fois la CAP mis en place, il faudra placer la rondelle exactement comme sur la photo avec du plastiroc. Penser à en mettre aussi à l'intérieur de la cuillière. Bien que le RTV LS ne soit pas préconisé pour couler le plomb, je l'utilise car même pour faire mes moules plomb à l'aide de capsules de café et d'un socle en argile ou plastiroc. Rendre la capsule étanche avec de la graisse.
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Cui510 Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Cui610
Une fois le moule sec, l'entailler avec une lame de cutter au niveau de la CAP.

Avant de couler le plomb, mettre une cuillière et la CAP aux emplacements prévus.

Disposer le moule dans la capsule, en 1 la cuillière dépasse du moule(capsule trop petite), l'emboiter en 2 et puis en 3 sur le socle.
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Cui710 Fabrication d'une tête de plombée surfeuse... Cui810
Voilà, c'est prêt pour couler le plomb La voici armer et associé avec "silus". On peut rajouter un fil de cuivre pour un meilleur maintient du LS.
Il faut l'associer avec un leurre souple dépourvus de vibration(càd par exemple, ne pas mettre un shad) afin qu' elle puisse nager correctement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une tête de plombée surfeuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête pombée sabot vs téte plombée ronde
» Dur dur la vie de tête plombée ....
» Peinture tête plombée et jig
» Tête plombée
» tete plombee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: