Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mon premier silure Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mon premier silure Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mon premier silure Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mon premier silure Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mon premier silure Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mon premier silure Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mon premier silure Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre Sakura eure sweden moulinet perche Débutant peche canal Brochet tube Casting Noeud anneau Leurre montage suede prorex truite loir Float bait tresse canne spinning ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Mon premier silure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pecou
Brocheton
Pecou


Nombre de messages : 22
Age : 35

Mon premier silure Empty
MessageSujet: Mon premier silure   Mon premier silure EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:40

Enfin le délais d'une semaine passé, je peux poster quelques photos de mes précédentes prises et de mes coins du centre var Smile. Alors bon je me doute qu'il y en a des bien plus gros sur le fofo, mais voici mon tout premier silure prit au lac de carces. Il commence tout juste à coloniser le lac (quoi ça fait 3-4 ans que j'en entend parler sans en avoir la preuve, et bien c'est chose faite) :D
Que dire, que de sensations la toute première fois que l'on sent la puissance de ce poisson même de taille modeste. Il s'est décidé aux alentours de 15h, sur un petit gardon loché, avec un bas de ligne très fin pour le coup (du Fluoro en 27/100) car à la base je cherchais du sandre du bords (la navigation est interdite). J'ai vraiment du prendre mon temps vu les rush dont ils sont capable mais je ne saurais vraiment pas dire la durée du combat (trop d'adré à l'instant T ,genre  Double victoire ! lol). J'ai du cavaler a droite a gauche sur le terrain que vous voyez sur les photos, 2 3 fois j'ai cru le combat fini pour qu'il reparte au large de plus belle, en plein cagnard, mode Rahan... Ce fut vraiment quelque chose pour moi qui n'ai pas l'habitude d'attraper de tel poisson.

Niveau poids et taille, pareil c'est à vue de nez, il faisait à l'aise 5 fois ma main (22-23cm du pouce au petit doigt selon les saisons lol) donc je l'estime entre 1m et 1m10. Je n'ai pas pris le temps de le mesurer convenablement car comme vous pouvez le voir la berge n'est vraiment pas simple à pécher, alors poser un poisson la dessus  Neutral . Pour le poids n'ayant pas de peson, Le carpiste (qui m'a aidé pour la photo) et moi-même l'avons estimé entre 7 et 9kg (mais j'en sais vraiment rien, il pesait dure dans l’épuisette lol)

Mon premier silure Dscf3012

Sur celle-ci il m'a laissé un beau cadeau sur le short lol c'est bon pr la peau (je sais pas si c'est ça ou le mucus du poisson en lui même, mais alors l'odeur...)

Mon premier silure Dscf3014

Ensuite, bah plouf dans l'eau avec lui histoire de pouvoir l’admirer un peu plus et au moment ou il a décidé de partir, je l'ai laissé tranquillement repartir hanter les bas fonds du lac Mouahaha (ok je sors  je sors )

Mon premier silure Dscf3015

Voila pour ma toute première expérience du silure et c'est quelque chose que je j'aurais du mal à oublier


Ps pour les modos; j'ai eu un doute pour poster dans la bonne section (ici ou dans vos récits de pêches), si besoin je déplace tout dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Mon premier silure Empty
MessageSujet: Re: Mon premier silure   Mon premier silure EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:15

Très jolies photos et merci pour le partage ! Bravo pour ce joli silure et pour le geste Wink

Concernant la section, cela ne me gêne pas que ce soit posté ici puisqu'on y voit des photos mais la prochaine fois, penses à poster dans la rubrique "vos récits de pêche" puisque tu racontes ta pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pecou
Brocheton
Pecou


Nombre de messages : 22
Age : 35

Mon premier silure Empty
MessageSujet: Re: Mon premier silure   Mon premier silure EmptySam 20 Sep 2014 - 9:54

WaRio, je vais déplacer le sujet alors, je vais commencer a mettre le bazar ds le fofo a mon premier thread lol. Tu pourras supprimer celui ci après?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Mon premier silure Empty
MessageSujet: Re: Mon premier silure   Mon premier silure EmptySam 20 Sep 2014 - 11:25

Tu peux le laisser ici, pas de soucis pour cette fois, ce sont bien des photos non ? Wink Personne t'en voudra t'en fais pas moqueur
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Mon premier silure Empty
MessageSujet: Re: Mon premier silure   Mon premier silure EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:00

merci pour le partage pécou Super

report sympa à lire, je partage tes émotions, j'ai sorti mon 1er "vrai" silure cette semaine.. bon pour les dimensions, il faisait plus dans les 1m60/70 mais l'adrénaline et (l'horrible) odeur reste les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pecou
Brocheton
Pecou


Nombre de messages : 22
Age : 35

Mon premier silure Empty
MessageSujet: Re: Mon premier silure   Mon premier silure EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:02

C'est vrai que c'est un poisson qui pue!! Littéralement quoi... C'est pas une truite lol. 1m70 c'est nettement plus gros bravo on aura le droit a quelques photos de la bête? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Mon premier silure Empty
MessageSujet: Re: Mon premier silure   Mon premier silure EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:13

oui ca va arriver dès que j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier silure Empty
MessageSujet: Re: Mon premier silure   Mon premier silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas se silure en vue
» Silure
» peche silure
» peche du silure ?
» Péche Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Vidéos et Photos-
Sauter vers: