Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Péche Silure Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Péche Silure Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Péche Silure Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Péche Silure Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Péche Silure Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Péche Silure Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Péche Silure Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
ligne tube moulinet Casting montage suede truite canne Brochet prorex loir Float tresse bait canal sandre sweden eure perche anneau peche Débutant spinning Leurre Sakura Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Péche Silure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Péche Silure Empty
MessageSujet: Péche Silure   Péche Silure EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:21

Bonjour,

Aujourd' huis, je suis allé aux canal du midi péché quelque blanc et poison chat (Oui, ce n'est pas glorieux, mais c est toujours marrant).
Hors, après 30 min, j' ais une touche sur un bouchon avec un ver de terre, je ferre, et étrangement, je trouve que sa tire, alors que les poisson chat sont des loques, sa tire pas, et finalement je me retrouve avec un silure de 30 cm ...

Donc, je décide de mi mettre un peu, et j' aimerais déterminé la meilleur technique, je vous expose mon opinion =

La partit du canal ou je suis et complètement infesté de poisson chat, (Il suffit de prendre un ver, le collé aux fond (les poisson chat colle le fond ) et hop, 5 min après un poisson chat) , je connais pas les habitude des silure, si ils collent le fond aussi, mais d après ce que je lit, ils ont l' habitude de ce réfugier dans des "fosses" hors, ici il y a les racine des platanes qui ressorte et qui ferait une bonne planque.

Donc, pour commencé, - Je pense prendre un hameçon, de 5, ou moins et d' enfilé plusieurs vers puis avec un bouchon(quel gr ?) pécher.
-Ou alors pécher au vif, mais pas a la plombé, car les poisson chat vont ratatiné le vif, donc la, un bouchon, avec aux bout un vif ? je connais pas les montages, merci d me les indiqué.
-Sinon, a la petite cuillere ondulante, mais bon, pas fan de leurre.

Merci de votre aide , cordialement.

ps= Il y a eux aussi quelque remoud en surface,chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Péche Silure Empty
MessageSujet: Re: Péche Silure   Péche Silure EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:33

Le silure n'est pas une brême ou une perche...
Un hameçon simple de 5 ne fera pas un pli sur un poisson de 80 ou 90cm. Pour le pécher aux vers j'utilise des hameçons 6/0 ou 7/0 rempli de vers Canadiens et éventuellement d'encornets. Si tu veux vraiment utiliser un flotteur, il devra dépendre avant tout de la quantité de plombs que tu veux utiliser, pour l'équilibrer, fait des tests.

Si tu veux le pécher au vif, au vu des vifs utilisés pour cette pêche de 300/400grs à 1kgs ou plus, pas de risque que les chats y touche...

L'ondulante fonctionne très bien sur le silure, mais pas des petits modèles. Les modèles à silure pèse entre 40 et 120grs environ (Mantikor, Zillax de JC Tanzilli ...) et il te faut obligatoirement une canne et un moulinet adapté à ce poisson. Le matériel à brochet ne tiendra pas plus de quelques scéances si tu as la chance de toucher du poisson...

Ps: Profites de tes poissons chats, si tu aime le pécher !!?? car le silure est leur plus grand prédateurs, dans quelques années, il ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Péche Silure Empty
MessageSujet: Re: Péche Silure   Péche Silure EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:45

C'est clair, profite du poisson chat, car chez moi il n'y en a plus.

L'avantage du chat, c'est que tu n'es jamais bredouille, l'inconvénient c'est un nuisible et bouffe n'importe quoi : vif, bouillette, boule de terre arrosé de ricard (j'ai fais le test).

Ah la limace c'est terrible.

Me manque déjà ce poisson et à manger c'est bon, la chair est tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péche Silure Empty
MessageSujet: Re: Péche Silure   Péche Silure EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:33

Oui, le poisson chat je les attrapé de toute les façons ^^, mais bon, je recherche surtout le combat, et puis l' eau du canal est fortement pollué par les bateau de plaisance donc pour ce qui est de le mangé ....
Et comment sa il a disparue ? Une autre espèce a prit le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Péche Silure Empty
MessageSujet: Re: Péche Silure   Péche Silure EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:31

Partout où le silure s'installe, les populations de poissons chats disparaissent ( il en raffole), puis c'est le tour des brêmes ou de toute espèce de poisson surprésente...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Péche Silure Empty
MessageSujet: Re: Péche Silure   Péche Silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péche Silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche du brochet et du silure en lac
» pêche au silure
» Peche du silure
» peche silure
» Peche du silure au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: