Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden prorex suede peche montage eure canal Float Brochet perche Casting Sakura ligne anneau loir canne Noeud sandre truite tube moulinet spinning Leurre bait tresse Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PECHE EN EAU TRES CLAIRE

Aller en bas 
+6
JEAN MI
Ultyma
Lancelot62
niccolass
niandra0027
jeanginou
10 participants
AuteurMessage
jeanginou
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 66

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:22

Bonsoir je peche actuellement une riviere dont l'eau est tres claire en barque ,je fait sortir de nombreux brochets qui suivent le sandra mais ne l'attaque pas ,J"essaie d'etre le plus discret possible mais rien a faire .Y aurait il une astuce ou un leurre plus efficace ????
Salutations NO KILL
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:54

Soit pecher plus rapide, soit plus lent.. Changer de coloris jusqu a trouver le bon pattern.
Essaie avec des shads réputés.
Le fait que L eau soit très claire n empêche pas le brochet de mordre.
Tes animations/leurres les intriguent, maintenant, essaie de les décider avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:26

en eau tres claire, perso j'utilise des leurres coloris naturels et je peche en general assez vite...

Un bon vieux one up en 5 ou 6 pouces annimés assez vite, ou un jerk bien secoué.....

mais toujours des couleurs naturelle..... je ne sais pas pourquoi je trouve aussi que les leurres avec des sonorité grave sont plus efficace en eau tres claire mais sincerement je ne sais pas pourquoi...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:28

Les sandra ne sont pas réputés pour être de coloris "naturels", mais plutôt flashy.
Je pense qu'en eau claire, j'utiliserai des leurres silencieux (sans bille) et en coloris naturels.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:24

Tout pareil. Coloris naturels, voir blancs et noirs, sans accessoire bruiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:42

En fait je crois qu'il n'y a pas de solution miracle hier je me suis fait démonté en eau clair sur un illex gambit 3 pouces couleur orange quasi fluo je pense que j'ai loupé le broc de ma saison mais il a eu raison de mon fluoro <> après tente tu peux tenter un daiwa tournament couleur pearl ou purple en 3/4 pouces
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:41

Parfois , en eau claire peu importe la couleur ou l'animation du leurre, quand sa veut mordre, ...ça mord .

Par contre le coté discrétion  a son importance, surtout en barque .

L'astuce  (c'est ce que je fais ) , c'est de s'éloigner à bonne distance  de l'endroit où l'on veut pécher, et de faire des lancés assez longs....généralement , ça paye bien
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:26

Essaies peut-être des animations plus agressives et/ou plus rapides, en surplombant tes leurres, pour déclencher des touches de réaction sans leur laisser le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
jeanginou
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 66

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:21

Bonsoir et merci a tous Je vais essayer me mettre en pratique ce que j'ai lu ce prochain week end et je remetterais un petit commentaire
Amicalement no kill
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:33

Alors, là, pour faire simple, je dirai que Jean-Mi a eu pour moi la meilleure réponse possible, car, même si normalement, il faut un coloris naturel et soit disant une animation "naturelle", c'qui ne veut pas dire grand chose, parc'que la pêche et ses théories... Mais, le côté discrétion est le plus important à mes yeux, car, c'est bien dans ce type d'eau que le pêcheur est le plus visible.

Pour le reste, y'a le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 3:06

En barque, bien souvent, je vois pêcher d' amont vers l' aval, ce qui prédispose pas au minimum de discrétion...Quand le broc voit débouler deux glands, debouts dans leur péniche de débarquement, il rejoint, vite fait, son bunker!
Le moteur électrique permet une remontée du courant, et un meilleur positionnement, mais il faut souvent qu' un pêcheur se dévoue, pour garder la bonne trajectoire, pendant que l' autre pêche...Bref, si on est seul, et que les berges sont accessibles, ça vaut peut-être le coup d' essayer pedibus cum jambis...À pied, quoi!!
Ca, c' était la stratégie...Pour la tactique, si ça suit sans mordre, faut changer de leurre: une Lusox poulpée...Au hasard!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:20

Et le fluoro, personne n'en parle ???

J'espère que tu as un bon bas de ligne en fluoro avant ton leurre, et que l'agrafe n'est pas trop grosse ? Car ça te dégage un poisson intéressé en deux-deux ça..

Sinon, concernant les leurres, pas mieux : des coloris naturels de préférence, le blanc marche aussi pas mal. Essayes de varier les animations, faire des pauses plus ou moins longues, accélérer la récup, changer souvent de leurre (il est possible que ton spot soit très pêché et que les brocs connaissent le sandra par coeur), de taille, etc. Ca viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanginou
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 66

PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:21

Bonjour à tous ça y est , le week end est terminé , j'ai essayer de mettre en application les remarques citées ci dessus et bilan un brochet de 50 cms et une belle perche de 43 cm et un beau brochet qui a suivi en remontant la riviere et sous la pluie .Mais je pense , comme l'a ecrit une personne ci dessu , quand ils ont faim eau claire ou pas ça tappe Bref j'ai toujours découvert un spot que je ne connaissais pas
Bonne semaine à tous et surtout NO KILL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE    PECHE EN EAU TRES CLAIRE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PECHE EN EAU TRES CLAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils peche tres occasionnellement
» Custom'Peche : ouverture d'un concept très original !
» j' ai trouvé un leurre à très.... très gros poissons
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» pour une réponse claire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: