Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Les float tubes.. ben et nous ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Les float tubes.. ben et nous ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Les float tubes.. ben et nous ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Les float tubes.. ben et nous ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Les float tubes.. ben et nous ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Les float tubes.. ben et nous ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Les float tubes.. ben et nous ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede sweden anneau Leurre Débutant canal Float prorex Sakura Casting perche truite tresse Noeud moulinet tube loir canne sandre montage spinning bait eure ligne peche Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les float tubes.. ben et nous ?

Aller en bas 
+5
Ark62
BenMaL
niandra0027
filtendu
Lancelot62
9 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:07

C'est Niandra et son épopée sur le Lac de la forêt d'Orient qui m'a mit la puce à l'Oreille.
Je commence à y penser très sérieusement moua au FT, malgré mon quintal bien servi, mais....
A force d'écumer les étangs de notre chère et belle région qu'est le ch'nord, je me suis rendu compte que je n'avais JAMAIS vu le moindre "collègue^" pêcher en float tube.
pourtant certains de nos plans d'eau mériteraient qu'on y pense.

Dans les départements voisins 'je pense à l'Oise, tiens, pour ne pas la nommer)...il y en a.

Je me suis décidé donc à une tiote bafouille à Mr Xxxxxx (nan...c'est pas vraiment son nom Rigole ), de sont état "Chargé d'Animations pêche" dans cette structure là : "FEDERATION DU PAS-DE-CALAIS DES ASSOCIATIONS AGREEES POUR LA PECHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE.

J'ai déjà contacter cette personne, et c'est un type extrêmement sympa, dispo, mais qui ne m'a jamais donné un réponse bien carrée, bien tranchée, tamponnée en bon et due forme par l'administration française.

La vla :

Bonjour Mr Xxxxxxxx
Je suis un pêcheur intéressé exclusivement pas les carnassiers et je fréquente notamment beaucoup nos étangs fédéraux du département.
J'aimerais savoir dans quelles mesures et quelles conditions il est possible (autorisé) d'utiliser un float tube dans ces plans d'eau du Pas de Calais" ?
Merci pour votre réponse


La réponse :

"Bonjour Monsieur,
Pour l'instant la pratique du float tube n'est pas autorisée sur les plans d'eau fédéraux, ceci essentiellement pour des raisons de cohabitations entre pêcheurs.
Nous sommes conscient de la demande et nous continuons nos prospections en vue de proposer aux pêcheurs un site adapté.
Bien cordialement"


Même pas le courage de dire que c'est les carpistes qui commandent par ici.
Et qui utilisent des bateaux amorceurs alors que des panneaux de 10m² l'interdisent.
(oui, bon, je sais, j'aime pas les pêcheurs qui restent enfermés dans leur bagnoles, qui s'habillent en tenue de camouflage pour pêcher la carpe  Rigole  et qui balancent leur machin à 1m de la berge d'en face, au lieu d'aller pêche...en face  Pété de rire !

Encore une fois, une réponse molle, floue et anguillonesque (comme dirait le Bébert national).
Un jour je lui avait demandé pourquoi il n'y avait pas de chevesnes dans le 62 et le 59 (alors qu'il y en a en Belgique, dans la somme, l'aisne, etc...)

"C'est vrai, vous n'avez pas tort, on y travaille, la question a été posée, nous allons nous réunir....." bref, vous voyez quoi...
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:22

bou les mechants carpistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:27

Ohhhh j'ai été gentils, j'ai ajouté des ptites bestioles qui rigolent.
Et puis tout est vrai.
Mais bon, c'est pas le sujet hein :-)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:13

Par chez moi, il n y pas d étangs fédéraux.
TOUS les plans d eau sont privés.
Et croyez moi, C est frustrant, car pour réussir à trouver un proprio qui laisse un passe droit.. C est pas facile facile, et ce, même s ils n y pêchent pas..... Hum, voyons ?

Alors depuis peu dans la région, le float tube est autorisé et considéré au même titre que la barque.
C est à dire qu il faut le timbre bateau pour avoir le droit de pratiquer.

Le float tube, présente des avantages, comme l encombrement, et le prix....
Mais aussi des inconvénients, palmer contre le vent, pendant des heures, ramassé tes jambes à la fin de la journée. ..

Et j imaginé la galère pour sortir un pike métré ou un glane de la flotte... déjà les becs sur vitaminés de 80 cm C est la guerre, alors je pense que le jour où je vais voir un poisson d 1m20 percer la surface, je vais faire quelques gouttes. .. Rigole

Sinon ben le float reste terrible, même si on le sort pas souvent.
C est une superbe alternative, et pêcher en float est plus facile qu en barque. (Gestion de la dérive beaucoup plus facile et fluide)

Alors voilà Phil, je sais pas si je fais un HS ou pas, mais voilà.

A l époque où je n avais pas de float, on me disait, tu vas voir, l essayer, C est l adopter...
Et C est vrai! JP, ton père pourra confirmer !! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:23

Ils y travaillent, mouais, la réponse bateau. Je retournerai ma langue le jour où ça se concrétise.

La cohabitation, quel joli mot pour nous faire avaler de tout.

Dans le nord on a vraiment du retard.

Ton exemple du carpiste qui campe dans sa voiture Rigole exactement ce que j'ai vu il n'y a pas si longtemps en allant à Plouvain Ange moqueur

Tiens, ça me donne une idée, j'écrirai aussi à la FD pour ajouter ma voix (si légère) sur le sujet.
Mais si on ne fait rien, on aura rien...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:02

Il n y a pas de lacs par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptySam 11 Oct 2014 - 5:44

ne pouvez vous pas essayer de réclamer 1 journee par mois dédié au float.
c'est peut etre peu aux yeux de beaucoup mais c'est un début et il faut bien un commencement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptySam 11 Oct 2014 - 9:40

Il y a des "lacs", mais la navigation y est souvent interdite, certains sont autorisés en wadders (ce qui est déjà pas mal !).

Le seul endroit vraiment libre d'être parcouru en float tube, je crois que ça reste les canaux Smile

Type Lys, Scarpe et grand gabarit (pour les connaisseurs de la région)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptySam 11 Oct 2014 - 18:24

je me demande si ....Le Val Joli près de Valenciennes ne serait pas accessible ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:42

Il me semble que la Loi Nationale prime sur les us et conn..Tumes des zunzédézautres...Fussent des momies fédérales!
Si c' est 2ème Cat/publicos, y a pas photo...En plus, je croyais que le flotube est considéré, légalement, comme " engin de plage "...Au même titre que le matelas pneu, la chambre à air de tracteur, et les marchands de gaufres ( Qui flottent vachement moins bien...! ).
Y a quelqu' un qui aurait le courage d' avouer qu' il est avocat...Histoire de savoir ce qu' il en est!?!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
benj594
Big Pike



Nombre de messages : 205
Age : 35

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:23

Lancelot62 a écrit:
je me demande si ....Le Val Joli près de Valenciennes ne serait pas accessible ...


Proche de Valencienne...euh.. faut compter 1h de route.
Le Val Joly se trouve plus précisemment à Eppe-Sauvage, entre la commune de Liessies (France) et celle de Sivry (Belgique), proche de la frontière belge donc. Pour les amateurs de bière belges si cela vous intéresse Wink
Je vais voir pour me renseigner sur l'utilisation du float tube sur le Val Joly. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:48

dans ma région la version 1 week end sur deux commence à se généraliser enfin et ça a vraiment du succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:09

doc hill a écrit:
dans ma région la version 1 week end sur deux commence à se généraliser enfin et ça a vraiment du succès.

J'espere qu'ils feront pareil vers chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les float tubes.. ben et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Les float tubes.. ben et nous ?   Les float tubes.. ben et nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les float tubes.. ben et nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devons nous nous considerer comme des personnes cruelles ?
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float 2013 - 04/05/13 - Aisne
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float N°4 - 26/10/13 - Soissons - Aisne
» Concours float tube et bord - Pike'n'Float N°8 - 02/05/15 - Viry-Noureuil (02)
» Concours Float tube "Float n'Bass"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: