Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden tube bait anneau Débutant moulinet eure spinning tresse loir Leurre Float Casting canal ligne canne Brochet suede truite Noeud prorex peche perche Sakura montage sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Empty
MessageSujet: Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?   Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:52

Bonjour à tous,

Je cherche à ré-investir dans une canne aux leurres, medium à priori (spinning), et j'aimerais avoir votre avis sur les canne 3-4-5 brins.

J'essaie de pêcher surtout le sandre (et la perche mais j'ai déjà une light aussi) avec, et ma canne actuelle n'est pas assez "résonnante". J'utilise essentiellement des leurres souples (tp ou drop) avec des tp entre 10 et 20g, mais 12-15g la grosse majorité du temps. Je pêche du bord, donc 2m40 serait le must, mais bon...

Est-il raisonnable de chercher une canne de qualité en 4 brins? J'ai du mal avec les cannes qui prennent trop de place...

Si vous avez des idées de modèles je suis preneur, pour l'instant j'ai regardé un peu du côté des exage travel et savage gear roadrunner...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?   Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:01

perso je dirais que tu auras du mal a trouver une canne résonante en multi brin...deux passe encore mais au dela.....
pour du jerk par exemple le soucis n'est pas le meme.....
mais dans ton cas, ça me semble utopique....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?   Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:37

Merci pour ta réponse!

J'attends un ou deux autres avis et si ça se confirme (mais bon c'est ausssi ce que je pensais) je demanderai quelles cannes 2 brins vous me conseillez Smile
Revenir en haut Aller en bas
benj594
Big Pike



Nombre de messages : 205
Age : 35

Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?   Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:59

regarde si ca peut te convenir

http://www.ardent-peche.com/A-32068-canne-savage-gear-mpp-series-spin-and-twitch.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?   Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:01

Perso, c' est surtout la "résonnance", et le dropshot, du bord, qui me paraissent relevés de l' utopie...Mais on cause peut-être pas de la même chose!?
Surtout plombée à 20grs...Mais, là aussi, si on connait pas la rivière, c' est difficile de se faire une opinion.
Ceci dit, une 240, pliée, ne fait guère plus de 130, si t' as pas de bol...Rien d' insurmontable à trimballer, quoi!
Sauf si tu circules en monocycle...Ou en perche à ressort! moqueur
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?   Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:22

Ok, alors je vais modifier pour des avis sur une bonne 2 brins ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?   Votre avis sur les cannes 3 brins et plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les cannes 3 brins et plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ces cannes
» Votre avis entre 2 cannes, Reins et Savagear
» Vos avis sur ces cannes?
» avis sur 2 choix de cannes
» avis sur choix de cannes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: