Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage peche eure tube Débutant ligne truite bait prorex tresse loir Leurre sweden anneau Casting moulinet Noeud Brochet sandre Float canne spinning suede perche Sakura canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting

Aller en bas 
+5
twitch
djo56
PEps'
nikkoz
Benesox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:39

Salut à tous,

je viens à vous pour avoir des avis sur un ensemble casting pour pêcher avec des leurres compris entre 30 et 150g

Canne : St croix Mojo Bass 7"9

Moulinet : Abu garcia am bassadeur classic C4 5601

Merci à vous pour vos éventuelles futurs réponses.


Peace and fish !!
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:18

Personne n'a d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:25

Salut,
Je ne suis pas expert en gamme casting. Mais je pense que pour la gamme de leurres envisagés, tu n'es pas trop mal pour la canne vu la plage donnée pour la Mojo bass : Puissance donnéee :28 à 112g.

Par contre, je pense que tu peux trouver mieux qu'un C4 au profil rond (version pêche au thon  dans tes dents ). Il a peut être des "low profil" plus légers qui feront le job. A l'époque où j'avais demandé des conseils sur ce forum pour un combo casting musclé , le C4 n'avait pas fait l'unanimité. Voilà juste ce que je peux te dire. Après pour le reste, je suis un noob dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:37

C'est pour le broc?
Quels types de leurres ?
bord/bateau/float ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:21

Salut il y a le toro nacl 51 ou 61, mais attention peut être un peu lourd, il faut comparer, après il y a des lew's
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:53

J'ai un lew's BB2 pour du big bait, mais 150gr c'est un peu lourd pour ce moulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:56

Salut merci à vous, c'est pour pêcher le broc du bord avec des leurres style bbz, 4play, gros LS (de temps en temps), Buster si possible, mais essentiellement leurre dur articuler et aussi avec des monsterfly Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:26

J'aurai tendance à aller vers le toro 51 (c'est celui qui est monté sur ma canne jerk, et j'en suis totalement satisfait)
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:32

Ah ouai mais là c'est pas du tout le même budget ahah Wink

Merci pour les infos en tout cas.

Je me demandais pourquoi les profils rond sont si peux à l'honneur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:55

Benesox a écrit:
Salut merci à vous, c'est pour pêcher le broc du bord avec des leurres style bbz, 4play, gros LS (de temps en temps), Buster si possible, mais essentiellement leurre dur articuler et aussi avec des monsterfly Wink

Ok.

Pour la canne je dirais que ça m'a l'air bon pour LS + gros PN. Par contre oublie pour le Buster. 2,33m pour jerker c'est pas terrible !

Pour le moulin, perso j'ai un lexa 300hsl, ça tient bien la route. Mais c'est pas un profil rond...
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:28

Merci chef !

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:29

c'est clair...
pour taper des jerks, 180cm c'est pas mal...
au dela ça ce complique....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:39

Pourquoi exactement ? La canne risque de taper dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:40

yes sir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:43

Faut être grand quoi ^^ Après la canne est donner a 2m30 mais avec un long talon au final je sais pas si elle est beaucoup plus longue qu'une canne jerk a partir du blank
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:45

la canne jerk a aussi un talon Wink

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:47

Ouai mais plus cours non ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:00

l'ecart entre un talon long et un talon court n'est si important que ça....
je dirais 10 ou 12 cm maxi....

du coup une 2.3 fait encore 40cm de plus qu'une jerk en 1,8m....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:10

Ah ouai quand même. Ca fait quand même super cours... Wink merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:53

Benesox a écrit:
Merci chef !


MDR !
Je ne suis le chef que de moi-même, et de personne d'autre :D
Dsl si j'ai parlé un peu franchement, mais j'essaie d'être clair :p

Pour revenir à la canne, en plus du fait qu'une longue canne aura tendance à se retrouver le scion dans l'eau, à puissance égale, les cannes courtes sont plus raides que les longues.

Je m'explique:
Une longue canne aura une réserve de puissance bien plus importante tout le long du blank, jusqu'au talon, ce qui fait qu'on peu accorder un petit diamètre de blank au niveau du scion.
Une canne courte a besoin de contenir tout de suite la puissance d'un gros poisson sur la tape, dû à sa faible longueur, ce pourquoi elles sont plus raides.

Et donc, comme pour jerker, t'as besoin d'une canne "relativement" raide, faut pas que se soit trop long.
A contrario, avec les PN et les spinners, t'as besoin d'une canne qui va "lisser" les vibrations de ton leurre (question de confort), donc une canne un peu plus longue serra plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:47

Merci chef ! ( Juste une expression rien à voir avec ta façon de répondre ou autre j'ai mis chef j'aurais aussi bien pus mettre monsieur ou PEps' Wink )

Donc faudrait que je chope une canne plus courte et aussi puissante pour pouvoir Jerker... Des avis ?

Je pense quand même partir sur la st croix pour utiliser de gros spiner et gros leurres articulé, voir gros LS !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:14

illex ashura monster jerk......
une petite bombe pour jerker Wink

cdmnt
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:21

Illex élément rider s210 H je la possède pour le jerk, spinner bait, pn, une merveille et en ce moment pas mal de broc avec cette canne et du bord
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:18

Ne prends pas un moulin trop léger.
La canne est lourde, il faudra un moulin qui pèse un peu pour l'équilibrer... d'ailleurs la Mojo que j'ai essayé étant vraiment mal équilibrée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:58

un toro 61? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:29

Lol okey les gars. Merci pour la liste de leurre, pour l'instant j'ai dans ma boite du busterjerk2, deux deviator coloris plutôt naturel, une monsterfly coloris perroquet ( qui ma valus un broc de 73 lors de mon premier essai ahah), un Zalt en 14, un rappala articulé en 15 cm (il me semble...), un gros leurre articulé imitation truite et une imitation biwa seven me rappel plus de la marque Wink, en gros quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:33

Je viens de mater les cannes c'est sur qu'elles ont l'air tip top mais hors budget pour moi Wink déjà là avec l'ensemble st croix plus le classic et une bonne tresse on a compter 350€ avec David Himbert (le vendeur), c'est déjà pas mal je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptySam 15 Nov 2014 - 10:18

Bon ba ensemble in the car !!!! Le combo est vraiment bien équilibré, le moulin est une ptite bombe ainsi que la canne. Hâte de le dépucelé...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyDim 16 Nov 2014 - 4:35

Pourquoi les ronds NE sont plus " up to date/branchés "...Parce qu' il n' y a a pas de mode, dans le matos de pêche, il y a que du progrès!
Au siècle dernier, j' ai pas hésité: entre l' UltraMag, et l' Ambassadeur 5500C, je suis resté sur le rond ( En regrettant d' avoir fait le radin, et de ne pas avoir pris un CDL...Aujourd'hui, j' aurais un collector! Mais bon, 1100 balles, au Martin-Pêcheur, le 5500C...Quand même! Et le CDL valait, en 85, le prix d' un Stella 4000SFE, aujourd'hui!)...Mais, au risque de me faire ( encore ) incendier, je dirais que tu choisis ce que tu veux: esthétiquement, les ronds ont moins de niak, mais bon, le côté " treuil de toyota ", j' aime bien!
Ah oui, pour mes interlocuteurs passés: le 5500, je l' ai foutu à la poubelle...D' ailleurs, je m' en suis jamais servi: y me foutait des maux de tête!  moqueur
Carpe diem...
Edith, qu' est-ce tu fous: un noeud(NE) manque, et le plaisir fout le camp...! Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting 14255


Dernière édition par Bébert-le-chat le Dim 16 Nov 2014 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:00

Salut Bébert, en fait le rond n'est pas up to date pour moi, je m'en tape complètement de l’esthétique de mon ensemble... Le plus important pour moi c'est qu'il soit agréable en main, résistant et compétant... En fait le profil rond aurait une résistance plus grande pour jerker, axe plus épais que les autres... ( conseil du vendeur.) Et comme je compte jerker un max... Si c'est pour acheter un moulin et le péter en deux mois... J'ai pas le budget pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty
MessageSujet: Re: Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting   Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur ensemble canne & moulin
» AVIS CANNE + MOULIN CASTING
» Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2
» Ensemble casting Ste Croix et Lew's
» CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: