Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble casting Ste Croix et Lew's Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble casting Ste Croix et Lew's Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble casting Ste Croix et Lew's Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble casting Ste Croix et Lew's Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble casting Ste Croix et Lew's Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble casting Ste Croix et Lew's Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble casting Ste Croix et Lew's Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre montage suede truite Sakura Débutant moulinet tube tresse prorex Casting Float perche spinning canal canne sweden peche eure ligne Brochet bait anneau loir sandre Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ensemble casting Ste Croix et Lew's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Jojo*
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 38

Ensemble casting Ste Croix et Lew's Empty
MessageSujet: Ensemble casting Ste Croix et Lew's   Ensemble casting Ste Croix et Lew's EmptyMar 3 Mar 2020 - 0:18

Bonjour, 

Je suis actuellement à la recherche d'un très bon combo casting.
Je souhaite que ce combo me serve pour la pêche au LS et JIG mais que je puisse également pouvoir utiliser des JERKS et faire un peu de TOP WATER.
J'ai beaucoup regardé sur le net et je suis intéressé par la canne STE CROIX LEGEND TOURNAMENT MH Jig N Worm qui mesure 2m07.
Je ne veux pas d'une canne trop longue car je pêche pas mal en Float Tube et donc il me faut un talon assez court.
Pour ce qui du moulinet, je suis intéressé par le TEAM LEW'S HYPERMAG SPEED SPOOL SLP en 7.5 ou 8.3

Je voudrais donc savoir si ce combo peut me correspondre au vu des techniques de pêche que je pratique.
Je suis ouvert à d'autres propositions de combo. cheers

Merci d'avance   Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Ensemble casting Ste Croix et Lew's Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting Ste Croix et Lew's   Ensemble casting Ste Croix et Lew's EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:43

J'ai la Legend Tournament Jig n Worm depuis quelques années, et c'est un régal, tu peux y aller les yeux fermés Wink

Elle accepte les petits grammages, et peut aussi monter à 50g sans soucis (l'avantage des cannes casting monobrin...), j'ai même passé un Buster (75g) pour me dépanner, et en faisant gaffe ça passe moqueur

Bon après c'est sûr qu'elle exprime mieux son potentiel dans les 20 à 30g, je pêche beaucoup au LS (One Up 5 et 6" en texan plombé), Baby Buster, Sammy 115, Spintail en 10 et 12.5cm, Beef 100, Arnaud 110F, jigs de 14 à 21g etc    et là c'est du pur bonheur  Love

Je cherche exclusivement le brochet, avec cette canne les sensations sont au RDV  et sa réserve de puissance permet de mater les gros becs facilement. Là je reviens de Hollande, j'ai bridé plusieurs 80up bien énervés sans me poser de questions.


Pour le moulin, Lews n'a pas la meilleure réputation en fiabilité... Tout comme les dernières générations chez Abu...
Regardes plutôt chez Daïwa ou Shimano, et en cas de soucis ça sera plus simple à gérer car leurs SAV sont efficaces (surtout Daïwa).

Sur ma St Croix j'ai un Steez A TW 1016 HL, c'est juste un bonheur à chaque lancer et chaque tour de manivelle Love
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
*Jojo*
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 38

Ensemble casting Ste Croix et Lew's Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting Ste Croix et Lew's   Ensemble casting Ste Croix et Lew's EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:50

Salut Doktor Pike

Merci pour ton excellent post qui a permis de m'éclairer !
Je me conforte de plus en plus à prendre la  Legend Tournament Jig n Worm Love, car comme toi One up 5'', Sammy ... Cette canne sera principalement pour la recherche du brochet ! 

Concernant le moulinet, je regarde beaucoup sur le net et je trouve d'excellent retour sur la marque Lew's, donc je ne sais pas trop encore comment faire.


Pour ma part, je ne pense pas me tourner vers un Daiwa, je trouve simplement que Shimano fait mieux pour la même gamme de prix et ce n'est tout simplement pas une marque qui m'attire plus que ça, mais j'avoue que pour un moulinet haut de gamme comme le Steez A TW 1016 HL je pourrai faire une exeption Smile


Je me porte donc plus sur du Lew's ou du Shimano.
A propos d'Abu Garcia, tu n'est pas le premier à me dire que la qualité est en déclin...
Je possède actuellement un ABU GARCIA REVO S qui a 10 ans et il tourne encore pas mal, mais apparemment les dernières générations se dégradent ...


Quand tu parles de petits grammages, qu'elle plage veut tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Ensemble casting Ste Croix et Lew's Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting Ste Croix et Lew's   Ensemble casting Ste Croix et Lew's EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:23

Aux alentours de 10g avec une tresse fine ça va bien Smile

Si je me suis permis de t'orienter à propos du moulinet c'est parceque j'ai travaillé quelques années pour un site de vente d'articles de pêche, et entre autre choses je m'occupais des SAV...
Niveau fiabilité y'a pas photo, Daïwa est bien au-dessus du lot, et quand tu as gouté à leurs moulin équipés du MagSealed (pas forcément haut de gamme) là tu te dis "ha ouais quand-même..."

Shimano tu pourras pas être déçu, là y'en a un que j'aimerai tester c'est le Curado DC, DC pour Digital Control, un pote pêche avec cette technologie sur un Calcutta, c'est franchement pas mal Wink

Les Abu anciennes générations sont top, ça tourne toujours, c'est robuste et ça s'entretient bien Super  Je regrette d'avoir vendu le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ensemble casting Ste Croix et Lew's Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting Ste Croix et Lew's   Ensemble casting Ste Croix et Lew's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble casting Ste Croix et Lew's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting
» Casting St Croix
» CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA....
» ensemble casting
» Ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: