Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche Débutant tube canal anneau spinning loir Leurre Sakura ligne suede eure bait sandre prorex moulinet Brochet Noeud truite tresse Float sweden Casting montage peche canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?

Aller en bas 
+4
Maquistador
JEAN MI
jo-peche
flub35
8 participants
AuteurMessage
flub35
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 36

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:14

Salut a tous je viens de récupérer un ancien dériveur en 3,50m il fait dans les 100kg peut être un peu plus et je voudrais savoir se qu'il me faut comme moteur électrique ces pour en eau douce après ces surtout au niveau puissance que je voudrait savoir et se qu'il faut comme batterie pour tenir au moins une journée merci d'avance a vous et bonne pêche!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:17

c'est pour un moteur avant ou arrière??
sinon je pense qu'un 40 lbs devrait allé plus c'est toujours mieux et pour la batterie moi j'ai une batterie décharge lente de 105 A et je fais des demi journée sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:42

Bonjour ,

La première chose a prendre en compte avant  d'acheter un moteur électrique , c'est la sécurité.

Il faut mettre toutes les chances de son coté , et surtout prévoir le pire.

Le pire pour la pèche en barque , c'est :
Le courant , le vent , le poids de la barque avec tout le matos, et l'autonomie .

Une barque de 100kg , + la batterie + maxi deux personnes à bord (un copain ou la copine Fier )+ le matos de pèche + la bouffe  et le rouge pour une journée de péche , tu arrives facilement à 250 kg........Le plus  lourd bien sur étant le rouge Pété de rire !

Tout cela se calcule , et il ne faut pas le prendre a la légère , car parfois quand les conditions météo tournent au vinaigre en un clin d'œil, on est content , d'avoir un moteur sur lequel il faut compter.


J'ai une amore "la spacieuse " 3m50  qui fait c'est 250 kg quand elle est pleine pour une journée de pèche. Elle est équipé d'un 55 lbs , aves une batterie décharge lente 12V pour 110 ampères, et je tiens largement la distance toute une journée  en parcourant  environ 15 KM (allé -retour ) et en sollicitant le moteur a volonté.

Avant j'avais un 40 lbs, mais en autonomie , il me fallait brancher une batterie auto de secours pour le retour car avec le poids , la batterie se déchargeait  plus vite avec le 40 lbs  qu'avec le 55lbs

Le 55 lbs a une poussée d'environ une tonne 700 et en étant a la 5 eme vitesse la barque avance a l'allure d'un homme qui trottine.

Pour te faire un ordre d'idée, voici un lien bien utile


http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/bateaux/bateaux_moteurs_electriques.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptySam 8 Nov 2014 - 20:02

Du même avis que Jean Mi.
Revenir en haut Aller en bas
flub35
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 36

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:23

ok merci bien pour les très bon renseignement sa ma bien aidé Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flub35
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 36

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:09

Par contre me conseillé vous une marque qui marche mieux qu'un autre min kota, yamaha, rhino,....
ou autre je ne les connait pas toute
merci et bonne pêche a vous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:26

Pour les moteurs électriques, le TOP , c'est la marque minn kota, il en va de même pour les chargeurs de batterie décharge lente

http://www.pacificpeche.com/chargeur-batterie-110-pe-portable.html
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:11

plus 1 avec Jean-mi !
pour ma part en moteur j'ai le delta nautix 60LBS , comme un pote ; et comme pour mon pote les 2 moteurs ont connu la même panne , à savoir le sélecteur de vitesse .
Pour le chargeur j'ai le même que conseille JM et je ne m'en plains pas .
Pour la batterie j'ai une 125 ampères que j'ai commandé sur EBAY à une boutique implantée dans le calvados . J'en suis très content , maintenant , il faut savoir que je ne suis jamais tombé en panne de batterie , mais je ne la sollicite jamais une journée complète .
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:44

Une batterie ne se déchage pas plus de 30% Sinon elle prends un coup dans la gueule. Si tu veux savoir quelle batterie il te faut, tu dois connaitre la conso du moteur qui est donnée. Comme c'est en watts tu devra faire un calcul pour voir la conso en ampères. Après tu choisies selon le temps que tu veux passer sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
flub35
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 36

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:15

ok merci et est ce que tu sait quel calcul il faut faire? je ne m'y connait pas du tout en electricité!!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:41

Je te la donne ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
flub35
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 36

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:50

yes ok merci bien ces cool!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
quilou26
Big Pike
quilou26


Nombre de messages : 112
Age : 32

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:47

Les chargeur minn kota ont pas les modes de désulfatage, ce qui entretien moins bien les batteries a décharge lente.
Le mieux pour moi ce sont les chargeurs de la marque C-tek.
Pour les batteries je préfère aux minn kota les batteries de la marque alphaline qui elle sont de vrai batterie décharge lente ou encore banner.
Et pour les moteur, Minn Kota et motorguide sont des valeur sure.
J'avais sur un tabur 3 (donc 3,20) un endura 36lbs une batterie 80 amp et sa aller très bien.

Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:39

moi j'ai un motor guide arrière et un motor guide avant et pour l'instant aucun soucis, motor guide est une marque montante qui pratique des prix identique voir moin chère que minn kota après a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:46

http://www.decathlon.fr/minnkota-endura-55-lbs-id_8306493.html

largement moins chère que pecheur..... pareil pour la batterie
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:48

http://www.decathlon.fr/batterie-dc-110-minn-kota-id_8244761.html
vs
http://www.pecheur.com/achat-batterie-marine-minnkota-decharge-lente-haute-capacite-110ah-60362.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?   QUEL MOTEUR ELECTRIQUE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL MOTEUR ELECTRIQUE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur electrique
» Moteur électrique
» moteur electrique
» moteur electrique
» Re moteur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: