Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Re moteur electrique Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Re moteur electrique Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Re moteur electrique Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Re moteur electrique Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Re moteur electrique Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Re moteur electrique Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Re moteur electrique Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
perche sandre spinning eure Sakura anneau peche tresse ligne Casting canal canne prorex truite montage Débutant sweden Brochet moulinet suede Noeud Float Leurre loir tube bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Re moteur electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Re moteur electrique Empty
MessageSujet: Re moteur electrique   Re moteur electrique EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:20

Bonjour,suite à mes nombreuses pannes de sélecteur de vitesses sur mon moteur électrique Nautix,j'envisage d'en acheter un avec un variateur. Quelqu'un utiliserait il une autre marque que Minn Kota ? (je recherche une puissance de 50/55 lbs budget entre 400 et 550€ max) Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Re moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: Re moteur electrique   Re moteur electrique EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:52

A mon avis ,il te sera difficile de trouver mieux que Minn Kota, car c'est la marque référence des moteurs électrique . il  n'y a pas mieux que cette marque sur le marché actuel.

Toutes les autres marques sont pas mal niveau qualité prix, mais leur gros défaut à tous c'est justement le régulateur de vitesse qui lâche au bout de deux ans à peine, juste au moment ou tu as la garantie qui se termine .

J'ai un Minn kota  36 lbs depuis douze ans, il fonctionne toujours aussi bien , par contre mon delta nautix 55 lbs d'il y a deux ans , le sélecteur m'a lâché  l'année dernière.

Je peux te garantir que le minn kota , il en a fait des tours d'hélices sur l'eau en douze en , et pousser ma barque de 200kg en pleine charge avec deux ou trois personnes a bord ne lui fait pas peur , j'ai jamais eu de problème, sauf une fois , j'ai pété une hélice sur un tronc  immergé....Mais ça , c'est facile à changer.


Tu as des minn Kota, qui d'indiquent la charge qui te reste dans la batterie... chose que certain autres moteurs ne font pas .

Tu as le manche télescopique , et certain ont le manche qui s'abaisse ou se lève, c'est ce que j'ai sur mon 36 lbs

Certain Minn kOTA SONT EN 24 V , ils sont plus honéreux, mais ils ont une patate d'enfer certain moteurs sont utilisé comme propulseur d'etrave pour les voiliers;
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Re moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: Re moteur electrique   Re moteur electrique EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:41

Rien ne vaut Minn Kota.

J'ai un copain qui avait un e-thrust : http://www.nootica.fr/moteur-electrique-e-thrust-55-lbs.html
Ca marchait pas mal, ça trust comme on aimait dire ! lol

Puis maintenant il a le motorguide avec GPS, pilotage auto et tout, c'est vraiment pas mal et beaucoup moins bruyant que le minn kota, mais bon ça coûte un bras et une jambe aussi. dans tes dents

Par contre ça nous a vachement aidé pour pêcher en vertical surtout qu'en y'a du courant et / ou du vent.

Autrement il existe une autre marque pas très cher de moteur électrique avec télécommande, tous le monde en a un à Verdun sur le Doubs (le marchand de pêche du coin est distributeur).
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Re moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: Re moteur electrique   Re moteur electrique EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:39

Ce qui est surprenant c'est que ce sont exactement les mêmes sélecteurs sur Les Minn Kota (pour ceux qui en ont un ) que sur les Nautix confused
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Re moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: Re moteur electrique   Re moteur electrique EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:00

Je ne dirais pas comme toi pecheur 58 , les sélecteurs Minn kota ont six broches de branchement alors que les sélecteurs des autres marques n'en on que cinq


Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Re moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: Re moteur electrique   Re moteur electrique EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:15

Désolé de te contre dire Jean Mi,mais le sélecteur du Nautix a 6 broches,et c'est exactement le même que le Minn Kota(j'en ai commandé un sur barque de pêche . com et il convient pour Eco Booster ,Nautix et Minn Kota.)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Re moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: Re moteur electrique   Re moteur electrique EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:12

Je confirme notre nivernais dit vrai.

Non de diou ! pépé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: Re moteur electrique   Re moteur electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re moteur electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur électrique
» moteur electrique
» Moteur electrique Yamaha m15
» moteur electrique
» Moteur electrique Nautix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: