Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Le plomb palette Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Le plomb palette Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Le plomb palette Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le plomb palette Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le plomb palette Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le plomb palette Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le plomb palette Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Leurre tube prorex peche sweden moulinet Float Noeud perche Sakura Débutant canal bait suede eure Brochet truite montage canne tresse ligne spinning Casting anneau sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le plomb palette

Aller en bas 
+2
shadho
MARCEAU François
6 participants
AuteurMessage
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:38

Je souhaite utiliser le plomb palette. Quelqu'un peut-il m'apporter des renseignements sur cette technique de pèche ?
Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:52

Salut François, voilou une petite vidéo explicative qui résume très bien le montage plomb palette (par Delalande) :

https://www.youtube.com/watch?v=upsQY-mWZRY

Tu devrais trouver ton bonheur après en regardant les autres vidéos qui ont l'air d'être sympas également (surtout celle-ci je pense : https://www.youtube.com/watch?v=uc5D9r-Unng)
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:38

En utilisant la fonction recherche du forum j'ai trouvé ceci

http://www.forumpechecarnassiers.com/search?search_keywords=plomb+palette&sid=&q=&domains=www.forumpechecarnassiers.com&sitesearch=www.forumpechecarnassiers.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%234b4b4b%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%2349a149%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%234b4b4b%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%234b4b4b%3BGIMP%3A%234b4b4b%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Le plomb palette Empty
MessageSujet: le plomb palette   Le plomb palette EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:59

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir essayer cette technique avec toutes les informations nécessaires.

Bien à vous,

François.
Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:51

Y a pas de quoi ^^
Amuse toi bien avec cette technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:17

en plus c'est de saison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:57

cette technique m'a rapporté ma plus belle perche il y a quelques années. Un steak d'une 40 taine de cm. Par contre j'ai jamais rien pris d'autre que des perches avec...Quand on voit Frédo c'qui prends en pêchant au PP ca laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:04

je me suis un peu dispersé ces derniers temps , je dois reconnaître que depuis l'année dernière je pêche beaucoup moins au PP .
Pourtant cette technique peut nous procurer de belles sensations .
En plus de lui devoir un nombre impressionnant de perches , je lui dois mon beau silure 1,55m , de nombreux brocs dont un de 98cm , de nombreux sandres , mais aussi mon record chevesne Hum, voyons ? 53cm .
Après , si je peux me permettre , je recommande aux utilisateurs de cette technique un certain fair play Cool . Je m'explique : le point noir du PP c'est le harponnage , quel gloire peut on tirer d'un poisson pêché par le dos ?
Lorsque c'est involontaire , on est bien sur pardonné .
Alors sachant qu'en pratiquant  au PP on peut être confronté au harponnage , je me suis imposé plusieurs règles : je ne fais plus de grandes tirées très sèches . Et lorsque je tombe sur un banc de perches en furie alimentaire , je remplace le triple par un simple .

Pour conclure je dirais que cette technique n'est pas un sauve bredouille , j'ai souvent douillé en ne pêchant qu'au PP . Mais il est vrai qu'en certaines périodes , sur certains postes les fishs n'y résistent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:09

Le plomb palette est mon bijou !!!
Avec ma canne pezon Mitchell de 272cm, j'envoie le plomb palette a plus de 30m du bord et je fais de petite tirée sèches jusqu'à mes pieds. Il m'a sauvé dans des sessions ou le temps était dur Smile
En renseignement : J'utilise des octopus blancs avec des paillettes argentés, Octopus Vert jaune chartreuse et octopus noir.
J'ai une Très grosse dette envers le plomb palette dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Le plomb palette Empty
MessageSujet: le plomb palette   Le plomb palette EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:06

Je vais faire mes premiers essais jeudi prochain en rivière, mais avant tout pêcheur en mer je me demande si ce leurre peut être utilisé en mer. Quelqu'un a-t-il tenté ?
Je pêche maintenant avant tout sur le Bassin d'Arcachon et les côtes atlantiques voisines ( que du sable).

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:52

Faisable en mer mais avec des gros plombs mais à la verticale avec un bateau Smile
J'espère que tu en as un moqueur
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:52

Pour le bateau, pas de souci. Mais il m'arrive d'aller pécher pour le fun et mes souvenirs de gamin sur les grandes plages atlantiques, la belle époque de la pèche au buldo, les aiguillons, les raglous et Ange PORTEUX. Un plomb palette en lancer-ramener dans les baïnes je vais m'amuser à essayer la saison prochaine.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:09

Derien
Pour la mer, il faut utiliser de gros octopus comme de 10 a 20 cm et des plombs de 20 a 40 g en fonction du courant.
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Le plomb palette Empty
MessageSujet: le plomb palette    Le plomb palette EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:19

Les palettes 20 et 40 gr se trouvent-t-elles facilement dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:48

Pacific pêche, Alcédo, Décathlon ect...
le plomb palette de 25g c'est bon sa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette   Le plomb palette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plomb palette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plomb palette
» PLOMB PALETTE
» plomb palette
» PLOMB PALETTE
» Surprenant plomb palette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: