Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Surprenant plomb palette ! Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Surprenant plomb palette ! Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Surprenant plomb palette ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Surprenant plomb palette ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Surprenant plomb palette ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Surprenant plomb palette ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Surprenant plomb palette ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage loir perche suede Brochet bait anneau sandre eure Leurre peche ligne spinning tresse sweden Noeud prorex truite canne Débutant tube canal Float Casting moulinet Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Surprenant plomb palette !

Aller en bas 
+12
No-Kill72
tony3544
PEps'
BenMaL
Maquistador
fredochti
Lancelot62
louis
Lsda
Carnafishing
braco71
niandra0027
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 3:18

Depuis quelques jours, nous nous sommes mit au PP avec deux amis.

En quête du saint graal, un sandre.
durant notre dernière partie de pêche, nous avons été surpris par ce que l on a attrapé..

Des brèmes... Rigole

Et pas qu une seule ! 5 ou 6 chacun. Nous etions trois..
Toutes raccrochées..

Vince à tout de même fait un brochet.

Ma question concerne l animation qu il faut donner au PP..
Je me dis que soit nous allins trop vite, soit trop doucement.

L animation que je fais le plus souvent, tirée sèche sur 40 cm environ, pause, puis rebelotte.

Si les amateurs de PP pouvaient me decrire leurs anim" (précisément) ce serait génial.
Le fait que le PP attire les bremes a ce point montre t il que nous sommes sur la bonne voie? Est ce frequent?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:31

slt , ah le plomb palette c'est redoutable en ce moment ça cartonne vers chez moi tout le monde y peche.
Bon deja quand tu commences a toucher de la breme en general les gros sandres ne sont pas bien loin .
En faite l'animation du plomb palette est tres rapide et souvent apres chaque tirées sèche quand le plomb retombe au fond les poissons s'en approche pour l'engamé puis une autre tiré et le poisson est arponné.
Pour remedier a cela , il ne faut pas trop eloigner l 'hameçon du plomb (1a2 cm) et mettre un hameçon de taille resonnable ( 6-Cool
Il n'y a pas vraiment d'animation a respecter au PP :
- soit en tirette
-soit par tirées seches suivi de pause
-soit en manié
-et aussi comme des jigs avec des petits sursauts ras le fond
Ps : pour augmenter le nombre de touche , il suffit de rajouter de l'angel flash ,tincel ou d'autre fibre pour le mouche artificiel sur l'hameçon ce qui donne une nage tres naturel et rend l'octopus plus flottant et il tombera plus lentement sur le fond pour declencher l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:45

Comme dis braco, le plomb palette tu en fais à peux près ce que tu veux ! Pour finir le Sandre je ne le fais plus qu'avec la technique de "Sylvain legendre" des tirées franche sans contrôle de descente ! mais des images valent mieux que des mots !



C'est une technique qui cartonne, j'ai déjà essayé mass trucs et c'est celle là qui me revients a chaques fois et avec laquelle je fais les plus beau spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:26

@ niandra: les brêmes, piquées par la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:44

Toutes raccrochées = harponnées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:55

Oui raccrochées. Certaines près de la bouche, d autres près de la queue. Flo en à vu une suivre le PP et taper taper dedans !
J ai oublié de préciser que je pêchais du bord.

J ai vu ce montage carna, merci, ce qui me derange un peu c est que le leurre soit justement aussi près du fond. Je me trompe sans doute mais.....
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:27

Bien pour le sandre et le plomb palette c'est justement le but d'être près du fond, ton plomb remue les sédiment et donne une attraction sonore et visuel. Les sandres et surtout les plus gros sont collés au fond.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:01

A propos des gros sandres collés au fond, je vous invite (très fortement et pour bien d'autres raisons) d'aller jeter un coup d'œil à la vidéo partagée par DrPike dans ce fil :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t14328-introduction-naturelle

Pour le sandre collé au fond, c'est à 40'55''.....mais si vous avez 45' devant vous, regardez entièrement cette vidéo incroyablement belle et intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:51

c 'est pour ça que j' ai horreur de cette technique archaïque, même si je reconnais qu' elle peut parfois faire de vrais carnages, je trouve que ça harponne aussi beaucoup trop...mais bon c 'est perso, et il faut reconnaître que certains ont de sacrés résultats par cette technique
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:42

lsda a écrit:
c 'est pour ça que j' ai horreur de cette technique archaïque, même si je reconnais qu' elle peut parfois faire de vrais carnages, je trouve que ça harponne aussi beaucoup trop...mais bon c 'est perso, et il faut reconnaître que certains ont de sacrés résultats par cette technique

J'attendais cet avis, et tu as bien fait d'en parler .

j'avoue que ça m'est arrivé souvent à mes débuts . Mais l'intérêt étant de faire du poisson par la bouche ( on est daccord ?) , j'ai revu ma copie et depuis j'harponne beaucoup moins .
Aujourd'hui je pêche au PP en toute bonne conscience , même si le harponnage ne peut être évité à 100% il est devenu rare pour ne pas dire exceptionnel !
Remplacer le triple par un simple quand les perches ont une furie alimentaire ou lorsque la blanchaille se regroupe pour préparer l'hiver peinard .
J'ai également adoucie mon animation .

Le plomb palette est une technique intéressante , car elle permet de traquer dans la diversité .
Avec cette technique j'ai sorti : Silures , brochets , perches , sandres , chevesnes et même une carpe ( par la bouche )
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:50

@ Carnafishing

C'est quoi la technique de Sylvain Legendre ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:25

Maquistador a écrit:
@ Carnafishing

C'est quoi la technique de Sylvain Legendre ?

La pêche à l'écho sondeur  je sors 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:56

@fredo: cool que tu aies adapté ton montage, le simple doit être bien moins harponneur qu' un triple...c 'est un exemple a suivre, dommage que 90/100 des pêcheurs au PP ne fassent pas comme toi...
@benmal: mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:04

Montages faits, on verra ce que ça donne.
Pensez-vous que c'est une technique utilisable uniquement en vertical?
Y'en a t-il qui lance/ramène avec le PP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:43

oui , moi !
et sans doute beaucoup d'autres . Chez moi en Seine , parfois on y laisse du montage , mais ça le fait quand même !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:11

C'est l'avantage indéniable du bateau ... tu récupères 10 fois plus de leurres quand ils sont tanqués que depuis la berge !

Mais oui y'a plein de monde qui pêche au PP du bord .
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:16

lsda a écrit:
@fredo: cool que tu aies adapté ton montage, le simple doit être bien moins harponneur qu' un triple...c 'est un exemple a suivre, dommage que 90/100 des pêcheurs au PP ne fassent pas comme toi...

J'adapte mon montage quand cela s'impose , simplement parceque je n'ai aucun plaisir à sortir un fish par le dos , mais sinon je pêche souvent avec un triple ( mon animation dans ce cas est moins violente et ça marche quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:25

BenMaL a écrit:
Maquistador a écrit:
@ Carnafishing

C'est quoi la technique de Sylvain Legendre ?

La pêche à l'écho sondeur  je sors 

Bon j avoue que ça parait plus facile que pour nous.. Le gars il se pose au dessus des sandres et hop ! Twisted Evil

Du bord, c est faisable. Mais pas partout.
Je dirais que le milieu le plus propice c est le canal ! Le fond est souvent propre, et c est parfait pour suivre les cassures.

Je tenterai bien le PP avec des gros octopus a silure, quelqu un a deja essayé ?
Fredochti, ou te procures tu tes octopus? J ai de gros problemes pour en trouver.
Quelle taille preferez vous pour perches et sandres? 6, 11 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 5:11

je jes trouve chez décathlon Octopus 6cm flashmer

Surprenant plomb palette ! P1030211

Surprenant plomb palette ! Img_6410

Surprenant plomb palette ! Img_6610

Surprenant plomb palette ! Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 5:25

j'ai retrouvé dans mon fouillis les photos des 2 plus gros fishs , faits au plomb palette :

Surprenant plomb palette ! H10

Surprenant plomb palette ! G10

pour la petite histoire , le silure a été pris à 1 mètre du bord , alors que le lancer précédent au même endroit j'ai sorti une petite perchounette ( ça m'a fait un sacré changement de combat )
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:12

Perso j'ai monté du 11cm Niandra, sur PP de 15g. Par contre, je suis un peu faible en fluo je pense, j'ai mis du 8lb, 25/100.
J'avais que ça, et sinon je monte à 45/100.

J’espère du Sandre, donc ça devrait passer.
Par contre si je tape le frère de ton silure Fred, ça risque d'être plus délicat...
On verra, si ça casse trop vite, je changerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:27

pour le silure j'étais en 30 ou 32/100 ( merci à la chance et à un automobiliste qui est venu m'aider car dans ma minuscule épuisette de secours on ne rentrait pas grand chose) .
Depuis je suis passé au 40/100 ou 45/100 ( plus gros je pense que ça gènerait le coulissement du pp sur le fluoro , mais sinon ce serait utile vu le nombre de brocs qui se jettent dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:32

avant de connaitre ce forum, j'ai passé pas mal de temps sur ce site, et notamment sur cette technique du PP.
Ca a l'air très complet. : http://peche-tergnier.fr/crbst_36.html
Je n'ai quasiment pas essayé cette technique, et donc rien pris

Y a ca aussi... : http://peche-carnet.fr/
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:36

Le brochet et le silure sont magnifiques..

Je ne pensais pas que tu montais aussi haut en taille de bas de ligne ! Je suis en 28% !!

Pour les octopus pas moyen d en trouver, on a fait les deux decathlon principaux de ma region, que dalle..
Il font c##$r !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:53

moi j'en ai plein....blancs, orange/blanc... tralalèèèèèèreuuu
10€ pièce.
Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande !
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:00

Hey ! C est pas drôle ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:04

Lancelot62 a écrit:
moi j'en ai plein....blancs, orange/blanc...  tralalèèèèèèreuuu
10€ pièce.
Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande !
 Twisted Evil 

Je demande aux modos et admin de banir le sieur Lancelot pour insolence , provocation et tentative d'abus abusif  Rigole 

regarde ce lien :

http://www.sportpeche.fr/octopus-flashmer-cm_p5310.html
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:14

tu as déjà consommé les deux exemplaires de mon petit courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:21

Haaaaa, mieux que ça ! J en ai retrouvé deux sachets, un dans les bacs promo du decath, et l autre chez mon revendeur habituel. J en ai plus un seul. Wink Si peut être un que j ai monté en avance et oublié à la maison. Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:28

Tu as aussi la possibilité de demander à ton vendeur décathlon de t'en commander , si tu es bon client il peut acceder à ta demande .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprenant plomb palette ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenant plomb palette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plomb palette
» le plomb palette
» plomb palette
» LE SANDRE AU PLOMB PALETTE
» plomb palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: