Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne brochet ,perche , blackbass Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
canne brochet ,perche , blackbass Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canne brochet ,perche , blackbass Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne brochet ,perche , blackbass Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne brochet ,perche , blackbass Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne brochet ,perche , blackbass Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne brochet ,perche , blackbass Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne moulinet Float Leurre peche perche prorex suede Casting tresse spinning tube montage anneau sweden Débutant Noeud canne canal Brochet bait eure Sakura loir sandre truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 canne brochet ,perche , blackbass

Aller en bas 
+3
Ultyma
doc hill
bibiche
7 participants
AuteurMessage
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:14

Bonjour à vous après plusieurs recherche j'ai trouvé la canne qu'il me fallait je l'ai prise en main et que dire à part que c'est le top du top ,j'ai eu une canne de ce type il y a bien lontemps c'était un blank Hardy en 3mètres et la j'ai retrouvé la mème sensation et avec elle j'ai pris à l'époque beaucoup de poissons;voila la nouvelle réf de ma canne : Tenryu injection SP 73 M BLACK LIMITED .5/28gr
Peche PN LS Spinnerbait Cuillère
Est ce que quelqu'un possède cette canne et que pouvez vous m'en dire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:28

Pour le black bass et la perche c'est bien, pour le brochet c'est trop limité en terme de puissance, mais en gros pour s'amuser/ pêcher une fois de temps à autre avec la méthode qui veux bien venir croquer Smile

Bon chacun son plaisir une canne à ce prix là et dans cette plage de puissance, c'est comme avoir une ferrari pour rouler en ville à 50 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:57

bizzard sur un blog il a été pris de très beaux bars et un silure de 1,50m donc je croix qu'en terme de puissance il n'y a pas de soucis .
voici l'adresse et le site
JackJack@kevinJackJackLH City · http://seabasswarrior.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:59

je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas non plus une canne pour le silure même si elle peut en sortir sous certaines condition bien adéquat.

Au lieu de puissance j'aurais du parler de grammage, pour cibler les brochets il faudrait qu'elle puisse lancer des leurre un peu plus volumineux et donc bien plus lourd, rien qu'un spinner de 25gr serait inapproprié pour une tel canne à perche. Wink

Biensur pour prendre un peu de tout elle sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:54

Belle canne tu es chanceux pour le sandre ça doit être top
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:31

hello
je connais pas cette serie....
mais c'est clairement pas une canne a broc... c'est pas fait pour lancer des vrais leurres à broc....
apres ce doit etre une belle canne....

J'ai une injection, qui n'a rien à voir avec la serie de cette canne, mais qd je vois le prix public de cette canne ça ne vaut clairement pas le prix affiché....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:49

tu ne connais pas cette serie et tu portes un jugement c'est quand meme culoté je dirais que cette canne est surement superieur à la tienne avis d'un connaisseur tenryu injection
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:01

ben vu que j'en ai une aussi ( une injection), je te donne mon avis.....

apres je ne parle pas de cette black edition puisque comme je l'ai dit je ne la connais pas....

apres une 5/28 c'est pas une canne a broc, meme si elle peut avoir assez de puissance pour en maitriser un....
c'est juste la plage de poids qui est trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyLun 24 Nov 2014 - 5:14

j'ai deja une 10/60 pour les plus gros leurres mais pour la peche de poisson difficile il faut etre suptile et la une 5/28 avec une reserve de puissance fera tres bien le bouleau sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyLun 24 Nov 2014 - 7:25

Cher(e) Bibiche.....
1/ ce fabricant est suffisamment sérieux, et cher, pour ne pas raconter de conneries. Donc, 5/28 ça veut bien dire qu'elle peut balancer au mieux des leurres de 28g. Ce qui est TRÈS limite pour le brochet. Trop même. Cette canne est a réserver pour la perche, la truite peut être, le sandre... On te parle pas de puissance, mais de taille de leurres !!!!!!!
2/ la subtilité n'est pas vraiment prioritaire pour pêcher le brochet
3/ si toutefois tu voulais quand même l'être, tu peux parfaitement avec ta 10/60
4/ comme c'est ton fric, tu fais bien sur comme tu le sens hein 😜
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:00

Canne de puissance autorisant un peu tous les types de pêche...comme dit Doc Hill, "pour prendre un peu de tout", polyvalente quoi.
Mais pour une recherche systématique des poutrasses du Léman, pêchés avec des parpaings de 200 grammes ça fait léger... en gros, c'est ça que ça veut dire.
Nickel, pour une utilisation tous azimuts lors d'une session où tu rechercheras autant les sandres que perches ou brochets en fonction de leur activité, ou présence, ... ce que l'on fait à peu près tous, la plupart du temps, non?
à bientôt
Wacht'

Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:05

Merci de ton soutien la ou je pêche les brocs sont plutôt de taille moyenne maxi 90 cm et j'en fais plus sur des petits leurres que des gros et pourtant j'ai essayé .il y a aussi des sandres des perches et blackbass
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:06

Merci de ton soutien la ou je pêche les brocs sont plutôt de taille moyenne maxi 90 cm et j'en fais plus sur des petits leurres que des gros et pourtant j'ai essayé .il y a aussi des sandres des perches et blackbass
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:25

Alors tout va bien !
Finalement tu as demandé l'avis du public pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:03

j'avais simplement demandé si quelqu'un utilisait cette canne pour avoir son avis
perso je n'ai jamais peché avec des leurres de 200gr je trouve ça un peu lourd quand meme (je n'ai pas de grand lacs ou de grand fleuves à coté de chez moi dommage )
la ou je peche il y a environ 1m à 1,50m de profondeur et de 3m à 20m de largeur maxi et pas mal d'herbier au fond je peche avec des pn qui plonge maxi à 0,80m et bien sur les leurres souples en montage texan avec de petit plombage
je pratique aussi le wakin the dog et la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:09

Entre 28g et 200g, il y a du monde tu sais.
Même pour 2M de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass EmptyMar 25 Nov 2014 - 3:33

Je suis Tenryuser, et la black m' a fait de l' oeil, mais c' est une série limitée, et ça se paye: et, perso, je suis pas certain, malgré la couleur géniale, que ça vaut le prix demandé!
Si j' avais une Tenryu à proposer, pour le broc " light ", je conseillerais une Supermix ( 10/60, en 270/240, et 10/50 en 210..), ou une Rodbar ( un chouye moins puissante, et avec spigot, plutôt qu' emmanchement droit, que je préfère - moins de "risques" de casse - ).
Mais si tu veux avoir un choix de leurres plus important, sans tomber dans l' enclume de 300gr, il y a la GR Diablo Evo, 20/100gr, 245cm ( poignée + scion ), qu' est impec' ( Mon prochain achat, si...Euh, nan, chérie...Une AUTRE canne!? Tu veux rire...! ).
Ce qui te laisserait de quoi lui coller un Certate 3012, ou un Stella 2500 ( Avec une p'tite rallonge, pour le Stella...): en tout cas, y a plus qu' à...Bon Noël!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne brochet ,perche , blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne brochet ,perche , blackbass   canne brochet ,perche , blackbass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne brochet ,perche , blackbass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne brochet ,perche , blackbass
» Aide pour choix canne (perche, sandre, brochet) - M ou ML ?
» Choix canne lac très profond pour brochet et perche?
» perche et brochet
» SEPTEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: