Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Caperlan prémonition Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Caperlan prémonition Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Caperlan prémonition Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Caperlan prémonition Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Caperlan prémonition Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Caperlan prémonition Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Caperlan prémonition Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage peche prorex ligne anneau moulinet truite tube Débutant canal eure Noeud Leurre spinning Casting canne loir Float tresse Sakura suede bait perche sweden Brochet sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Caperlan prémonition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyJeu 19 Fév 2015 - 1:08

Salut,

Des avis sur la Caperlan prémonition ? Quelqu'un a eu l'occasion de la tester ?
Son rapport qualité prix semble intéressant..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:38

Salut,

Moi je ne prend plus du carperlan, de vue c'est peut etre de la qualité mais enfaite il y a toujours des défauts de fabrication ...
Peut être que certains diront le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:09

Heu je crois que tu as jamais eu la prémonition dans les mains pour dire ça ! C'est une très bonne canne, elle est très bien finie. J'ai un ami qui la possède il en est très content.
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:14

Salut et merci pour ta réponse, je me poste des questions sur la tenue et la qualité du blank ainsi que la résonance de la canne. As tu des infos à ce sujet ?

merci d'avance et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:16

J'ai pu pecher une fois avec apres je vais contacter mon pote qui me donnera ces infos. Apres niveau resonnance Cest top il s en sert pour le sandre d'ailleurs, et je t'invite a allez sur le site de culture fish ta un épisode consacrer à cette canne.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:48

La Prémonition, c' est le fleuron de Caperlan: pensée, présentée, médiatisée...Ca m' étonnerait qu' ils aient fait tout ça pour sortir un tuteur à tomates, et flinguer leur réputation, et leur élargissement de gamme: maintenant, on vit une époque glauque, alors...!
À vrai dire, je dois être béni, ou cocu grave, mais que ce soit sur du matos à 80 roros ( ForceMaster Shimano, Daïwa Exceler 3000E...), ou même du bas de gamme LIDL ( 30 pesos, avec le moulin-mao, le 35/100ème, et la ligne à perche qui va bien! ), j' ai jamais eu de merde impraticable, à jeter, pourrie!
Alors, la canne fibre, collée au sucre, le moulinet plastoc, la couiyère en fer-blanc....Ca doit sûrement exister, mais j' en ai jamais eu entre les mains!
Maintenant, et même si le fric veut plus, forcément, dire qualité, quand on peut trouver, pour le même instrument, des moulins à 25 €uros, et d' autres à 900 boules, ça doit, sûrement, indiquer quelque chose!
Ce que je veux dire, c' est que les marques s' adressent à des CLIENTS...Et que l' offre est suffisamment importante pour dissuader l' arnaque pure et simple...En ajoutant, et sans vouloir vexer personne, que la qualité offerte me semble, en générale, largement suffisante, en regard de ceux qui l' utilisent!
En tout cas,, c' est vrai pour moi: j' ai eu du matos de tout niveau, et si je me refuse à dire qu' il n' y a pas de différence entre une Daïwa Procaster, et une Supermix Tenryu, ou/et un Mitchell Avocet, et un Stella Shimano, il est tout autant inexact de prétendre qu' on peut pas BIEN pêcher avec un Aernos, monté sur une Powermesh!
Surtout pour accrocher un spinner au premier nénuf'...! Caperlan prémonition 14255
Bref, la Prémonition reste sur ma liste d' achats éventuels, si je craque sur la promo Exist...Mais bon, c' est vrai qu' il m' arrive, parfois, de pas prendre de poisson: je suis un Dieu Vivant de la Pêche, mais Humilité est mon deuxième prénom! Fier
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:01

Caperlan a l'air de faire des efforts en nous proposant des cannes de meilleures qualités : premonition, wixom...

Après ce qui me gène, c'est le poids de la canne.

Elle est annoncé à 120 gr, c'est un peu lourd pour une 5-15 gr.

Et est ce que ce poids comprends les masselottes ou pas ?

De plus, le système de masselotte est bien mais, le choix des contre poids n'est pas super :
28, 46 et 51 gr pour une canne ML ça fait un peu gros non.

On aurait aimé du 7, 14, 21 gr par exemple.

Autrement, il y a des points positifs aussi :

- une housse en néoprène (c'est rare ça, j'avais seulement vu ça sur ma daiwa ardito)
- le système de poids qui existe quand même malgré mes précédents reproches
- les anneaux fuji sic titanium s'il vous plaît Monsieur
- l'accroche leurre fuji (un détail peut être mais c'est pratique)
- la qualité du carbone (si c'est vraiment du haut module alors ça doit être résonnant)
- la poignée en carbone qui doit retransmettre toutes les sensations (en théorie)
- la garantie 2 ans et le sav de décathlon est un plus aussi.

Bon tout ça c'est un peu de la théorie aussi, le mieux étant d'essayer la canne.

Peut être peut on acheter la canne et si elle ne convient pas la ramener et se faire rembourser ?

Mais là je rêve un peu non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:47

Pour le poids, et en dépit d' un ratio mercantilo-publicitaire subjectif, basé sur le dogme Pluss/Moinss, 120gr, que ce soit pour une UL, ou une MH, ça reste léger...Surtout pour moi, qui pêche sur des 5-60 qu' affichent de 190, à 250gr!
Pour l' essai " à domicile ", rien ne t' en empêche, la Loi obligeant le vendeur/commerçant à un délai-retour tournant autour des 15/21 jours ( À vérifier, pour la durée exact...): le problème est qu' il te faudra rajouter 2/3 mois ( À vérifier, pareil...), pour le remboursement de ta monnaie...Et ils sont jamais pressés de le faire! Sleep
Carpe diem..
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:05

Merci pour vos infos,
Je pensecque je vais me laisser tenter, je reviendrai vous donner mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caperlan prémonition Empty
MessageSujet: Re: Caperlan prémonition   Caperlan prémonition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caperlan prémonition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caperlan Premonition
» Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !
» caperlan
» Ensemble CAPERLAN LURES
» LS caperlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: