Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
drop shot  Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
drop shot  Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
drop shot  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
drop shot  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
drop shot  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
drop shot  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
drop shot  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne spinning Casting sweden perche bait eure loir Sakura Float tresse moulinet montage prorex Débutant canal suede ligne sandre Brochet truite tube anneau Noeud Leurre peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 drop shot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nivernais58
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

drop shot  Empty
MessageSujet: drop shot    drop shot  EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:48

y as t il un vraie avantage a utiliser cette technique en vertical ??
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:34

Oui, la possibilité de pêcher avec des leurres de petites tailles ne sélectionne pas la taille des poissons mais la quantité de poissons . et parfois sur la quantité il peu il y avoir de très belle surprise ;
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  EmptySam 26 Sep 2015 - 22:33

Salut  tous,

Je rebondis sur ce post car depuis 2 semaines que je n'ai pas trempé le fil, j'approfondis la théorie... avant d'avoir l'occaz de mettre en pratique.
Et en ce moment, avec l'automne qui se pointe je réfléchis à cette technique du Drop shot, notamment en son approche verticale.
Je n'ai jamais pratiqué cette technique.
Les différents renseignements/tuto/vidéo que j'ai pu regarder sur le web m'ont permis de comprendre un certain nombre de choses.
Cependant, pouvez vous me faire une retour sur les 2 questions suivantes qui me taraudent:

- peut-on rechercher les gros poissons (Mama Perches, Brocs) au Drop?
C'est à dire peut-on pêcher avec de l'artillerie un peu plus lourde qu'un fluoro 25/100è et un Minnow.
Je sais des fosses sur un bout de rivière par chez moi qui à mon avis (je ne suis pas encore doté d'un écho sondeur) sont peuplées d'un ou 2 grands Brochets. Mais les petites fourches plantées à droite à gauche sur la berge m'indiquent que je ne suis pas le seul sur le coup... et que la pression de pêche existe... "pression" version canne de 4 mètres, la glacière et la "maïs" au coin du ...bec.
Poissons éduqués/méfiants: Idée pêche en verticale! Oui mais... les types que j'ai vu sur internet pêchent avec des leurres minuscules et des BL à gardons Shocked
N'ayant pas envie de tenter le diable en pêchant certains spots potentiellement porteurs en beaux Brochets avec du BL trop light , pensez vous que ma Daiwa Tournament 5/21, ma tresse 15/100 et mon fluoro 48/100è qui me permettent d'être assez polyvalent sur de la technique classique (leurre souple sur TP ou texan, crank, Stick...) me permettront de l'être également en verticale? C'est à dire me permettre de séduire les grosses perches du coin tout en essayant de décider le gros broc que je sais être dans les parages avec un bon gros Shad en 5" monté sur texan par exemple.

-l'utilisation d'un émerillon rolling (ou d'un hameçon monté sur émerillon) est -elle obligatoire? Le BL vrille-t-il systématiquement et de manière importante?

Merci pour vos retours d'expérience et de pratique sur cette technique encore inconnue de moi et qui me paraît passionnante.

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  EmptySam 26 Sep 2015 - 23:04

Le drop shot est une technique plutôt utilisée pour les Perches / Sandres, normal de voir des BDL assez fin sachant que les Sandres sont plutôt malins et méfiants !

L'avantage c'est de pouvoir utiliser des grammages plus lourds que ceux prévus pour la canne.

Après, vouloir rechercher un gros broc avec un BDL 48/100 c'est un peu tenté le diable et j'en ai encore jamais vus pris en Drop Shot. Mais bon, la pêche y a rien d'écrit, rien d'universel, tout peut marcher, quand j'étais minot j'ai bien pris un Broc au maïs en ramenant alors bon !

Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:03

Salut Bosco,
Effectivement j'avais bien capté que le DS c'était du finesse, plutôt orienté Perches et Sandres.
L'idée c'était de savoir un peu s'il y avait moyen de s'essayer à cette technique sans changer la bobine de mon moulin et racheter du Fluoro plus fin, ... bref, tester tout ça avec mon matos "polyvalent" habituel.
Je ne souhaite pas forcément rechercher spécifiquement les gros Brochets (pour ça j'investirai prochainement dans une H voire XH)... mais plutôt me donner plus de chances ( et donner plus de chances au Poisson) de le mettre au sec qu'avec un bas de lignes de 25/100è.

Bah... je devais tester ça cet après midi, mais finalement je vais attaquer ma 3è semaine sans pêche. pale
à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:05

Pas de problèmes avec un fluo 25/100.

J'avais poser une question récemment sur comment éviter de prendre des pikes en cherchant le Bass. Bien évidemment en me doutant que c'était impossible.

Le risque zéro n'existe pas à la pêche donc si en pêchant en finesse tu tombe sur un Broc bah... C'est triste mais c'est le jeu. Et avec de la chance tu peux le sortir.

J'ai longtemps été éduqué à la pêche à l'ancienne, c'est à dire sans BDL cuillère et basta. Il a suffit d'une seule fois pour que je change totalement ma vision des choses.

Donc tu peux essayer avec ton BDL 48/100 même si on dira que ce n'est pas le must. Moi pour plus de sécurité je suis monter en 60/100 par peur de laisser un hameçon dans la gueule d'un pike et franchement, je prend pas moins de Bass et je tape quelque Sandres.

Et pour répondre à Nivernais, il y a un avantage si tu en vois un. C'est un pêche relativement lente mais qui porte ses fruits.

Il n'y a pas, à mon avis, de technique qui vaille plus le coup qu'une autre, c'est selon les préférences de chacun. Personnellement, je sais que cet hiver je rechercherai les Perches en DS.

Voilà mon point de vue, j'espère que ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:11

Si je suis ta logique il faudrait donc, si je recherche les beaux sujets, que je pêche en drop avec un BL en 60/100è mini?
Ceci dit ça m'intéresse.J'aime bien les idées jusqu'au bout-istes! ça ouvre des horizons.
Mon 48/100 m'a jusqu'à présent préservé des coupes d'assez nombreux Broc. Certes ces derniers n'étaient pas des monstres... mais paraît que c'est les petits les pires... des dents comme des rasoirs!
Mais le Drop en 60/100è c'est pile poil ce que je veux entendre. ça veut dire que cette technique est adaptable à la recherche des maouses.
De toutes façons, s'il n'y a pas de retours, c'est moi qui les ferai! J'espère...
à pluch!

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  EmptyMar 29 Sep 2015 - 0:27

Moi perso je suis monté pour mes pêches en linéaire en 60, après en DS, je pense que tu peux tester et tu nous tiens au jus, c'est le mieux pour voir si c'est fructueux.

Je pense que la pêche c'est vraiment un truc de bricoleur, il faut savoir s'adapter à toute les situations, donc pourquoi pas essayer et voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:42

Totalement d'accord Bosco.
Savoir se poser, réfléchir et modifier son approche pour tenter d'améliorer ses résultats et/ou découvrir d'autres horizons! C'est aussi ça la Pêche!
Ben je vais essayer des tester tout ça rapidos et vous tiens au jus.

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drop shot  Empty
MessageSujet: Re: drop shot    drop shot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drop shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drop shot
» drop shot
» drop shot
» le drop-shot
» drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: