Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
drop shot Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
drop shot Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
drop shot Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
drop shot Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
drop shot Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
drop shot Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
drop shot Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Noeud spinning montage Sakura prorex tube eure sweden ligne sandre canne tresse suede Float truite perche anneau Débutant canal peche Casting Leurre moulinet bait loir Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 drop shot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: drop shot   drop shot EmptySam 7 Nov 2009 - 11:14

je voulais savoir vous faite quelle noeud pour l'ameçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptySam 7 Nov 2009 - 12:12

moi je vais mis mêtre aussi au drop shot (vue les résultats de certain notament sur les perches) mais je pence que c'est le noeud palomard qu'il faud faire:
drop shot 60099590
drop shot Palomah
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:29

J'ai essayé cette technique aujourd'hui avec les conseils trouvés sur ce forum : montage drop-shot

Au troisième lancer, au revoir le plomb. J'ai cassé au niveau du noeud de l'hameçon. Je ne comprend malheureusement pas ce que j'ai mal fait...

P.S.: l'hameçon est encore sur la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyMer 18 Nov 2009 - 5:02

salut moi perso je laisse 50/60 cm , je positionne mon hameçon la tete en haut et je fais un noeud du pendu .6/7 spires ensuite je repasse le fil qui va au plomb dans l'oeillet de l'hameçon de sorte que mon hameçon soit surtout bien perpendiculaire au fil...ensuite je fais une double boucle au fil qui va au plomb , et j'enfile mon plomb dans ma boucle et le tour est joué..
je peche depuis trois ans avec une canne en tresse 8/100 mais je fais plus de poissons avec une canne montée en nylon 20/100 . si tu ne " sent " pas ton plomb n'hesite pas a mettre un 25/30 grammes.le nuage de poussiere de vase occasionnée par le contact du plomb et du fond est "stimulant" pour l'approche des poissons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:26

oui mais moi j'utilise des hameçon texan 2 et il se met en bas est ce que c'est normal ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:10

santana40 a écrit:
salut moi perso je laisse 50/60 cm , je positionne mon hameçon la tete en haut et je fais un noeud du pendu .6/7 spires ensuite je repasse le fil qui va au plomb dans l'oeillet de l'hameçon de sorte que mon hameçon soit surtout bien perpendiculaire au fil...ensuite je fais une double boucle au fil qui va au plomb , et j'enfile mon plomb dans ma boucle et le tour est joué..

J'essayerai plutôt un noeud du pendu pour la prochaine fois. Je maitrise mieux. J'ai certainement dû mal faire le noeud indiqué par Jean Mi.

santana40 a écrit:

je peche depuis trois ans avec une canne en tresse 8/100 mais je fais plus de poissons avec une canne montée en nylon 20/100 . si tu ne " sent " pas ton plomb n'hesite pas a mettre un 25/30 grammes.le nuage de poussiere de vase occasionnée par le contact du plomb et du fond est "stimulant" pour l'approche des poissons .

Mon fil est du nylon 28/100. J'ai pris ce que j' avait encore. Le plomb, j'ai pas trouvé de spécial drop-shot dans mon coin et j'ai pris un alesey de 20 gr. Il me reste un 30 et 40gr. Je monterai le 30

Merci pour ta réponse.

Tu utilise quoi comme leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:26

je mets uniquement des hameçons a anneaux tout simples.de n° 2 à 4/0 .le plomb d'Arlesey est tres bien.tres longtemps j'ai fait avec et cela marchait tres bien.il est imperatif que l'hameçon soit perpendiculaire au fil le tete en haut...si ce n'est pas le cas ton leurre ne sera pas tres figuratif..
maintenant je me sert à Standout en Allemagne ...( quand les livraisons se font bien..ce qui n'est pas toujours le cas )les hameçons sont " special drop shot " et donc tu ne peux plus monter differemment.l'hameçon se trouve obligatoirement perpendiculaire a ton fil...d'ou l'importance du montage..en effet le leurre imitatif semble fouiller la vase quand il est en action.parfois je mets des layers xfin..actuellement je vais monter des leurres souples en 6 pouces afin de mieux apprehender l'hiver .ne mets pas des hameçons texan.. perso le fait de leur forme ne favorise pas cette peche..mais cela n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:09

Un conseil, pour le plomb prenez des chevrotines à pincées sur le fil, comme sa si elle se bloque dans le fond, vous perdez que l'hameçon au lieu de tout le montage.
drop shot Icon_wink

Un petit article sur le dorp shot sur mon blog, http://team-bass-44.over-blog.com/article-le-drop-shot--38569571.html drop shot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:45

fishing-pro a écrit:
Un conseil, pour le plomb prenez des chevrotines à pincées sur le fil, comme sa si elle se bloque dans le fond, vous perdez que l'hameçon au lieu de tout le montage.
drop shot Icon_wink

Un petit article sur le dorp shot sur mon blog, http://team-bass-44.over-blog.com/article-le-drop-shot--38569571.html drop shot Icon_wink



?????
Désolé j'ai pas compris tu perd que la chevrotine et tu garde l'hamecon non ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:13

Je n'ai rien contre la jeunesse , mais vous étes vraiment des faignasses.

jE NE VOIS PAS POURQUOI JE ME CASSE L'OIGNON A VOUS FAIRE DES DOSSIERS , SI VOUS NE LES CONSULTEZ MËME PAS.

Il existe sur le forum un BOUTON recherche, en tapant " montage drop shot " vous serriez tomber sur ça .


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/montages-f16/montage-drop-shot-t3777.htm


Je le répéte encore une fois , je suis là pour vous aider.......si vous cherchez quelque chose que vous ne trouvez pas sur le forum, ou si vous avez besoin d'un renseignement , ADRESSEZ MOI UN MP, C'EST GRATUIT ......MERCI d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptySam 21 Nov 2009 - 6:18

Citation :
si tu ne " sent " pas ton plomb n'hesite pas a mettre un 25/30 grammes

Vous péchez par quel fond et quel courant avec ce genre de plomb ?
Perso je pêche avec des chevrotines de 7,5 g et 10 g ,je trouve qu'on sent suffisamment le plomb comme ça et pourtant la canne utilisée n'est pas d'une super finesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptySam 21 Nov 2009 - 11:33

Pour répondre à la question de VAVA 76800 ; Une fois que ton noeud sur ton hameçon est terminé , vérifies ton montage en le mettant dans le bon sens moqueur (plomb vers le bas , hameçon au dessus du plomb ).

Si l'hameçon se retrouve la pointe en bas , au lieu d'avoir la pointe en haut comme il se doit , il y a un moyen trés simple d'y remédier.

Tu prends l'extrémité du nylon ( là ou tu accroches le plomb généralement ) et tu passes le bout du nylon dans l'anneau de l'hameçon ( en passant le nylon par dessus l'anneau ).

TON HAMECON VA SE REMETTRE AUTOMATIQUEMENT DANS LE BON SENS .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptySam 21 Nov 2009 - 11:40

Autre façon de procéder, monter l'hameçon sur le bas de ligne avant de raccorder le tout au corps de ligne. drop shot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:27

Bertrand59 a écrit:
Citation :
si tu ne " sent " pas ton plomb n'hesite pas a mettre un 25/30 grammes

Vous péchez par quel fond et quel courant avec ce genre de plomb ?
Perso je pêche avec des chevrotines de 7,5 g et 10 g ,je trouve qu'on sent suffisamment le plomb comme ça et pourtant la canne utilisée n'est pas d'une super finesse.

Il y a environ 2 à 2.5m de fond et il y a peu de courant. Par contre, il y a beaucoup d'herbiers.

La chevrotine, tu la monte sur une agrafe ou directement sur le nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:29

Sur le nylon,tu la pinces et puis voilà le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:22

Merci pour ta réponse.

Enfin, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette technique... drop shot Icon_redface drop shot Icon_redface

Comment animez vous votre pêche ?
En lançant loin avec des tirées sèches, en décollant le plomb par un tour de manivelle par exemple ou, tout simplement à l'envie...

Que doit faire le leurre pour tromper le poisson ? fouiller la vase ? être malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:38

Lis le dossier de jean-mi à ce sujet,il est très bien fait et répondra à plusieurs de tes questions.
et sur internet il y a plein de site qui décrit la technique et l'animation.

Sache que c'est une pêche assez lente,donc si tu as "la bougeotte" tu vas vite t'ennuyer.C'est d'ailleurs pour ça que je la pratique que très rarement malgrès le fait que ce soit une technique très efficace.
Quand le poisson est là,ça passe plus vite drop shot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:56

Bertrand59 a écrit:
Lis le dossier de jean-mi à ce sujet,il est très bien fait et répondra à plusieurs de tes questions.
et sur internet il y a plein de site qui décrit la technique et l'animation.

Merci du conseil. Mais j'ai déjà fait. drop shot Icon_wink

Comme je le dit plus haut, j'ai voulu essayé. Bon, mon montage est surement à revoir.
J'ai beau me documenter sur le net, voir plusieurs vidéos qui y trainent. Je n'ai jamais trouvé la même animation d'où mon incompréhension sur l'animation de cette technique. Donc, ici, il y a des débutants comme moi et des confirmés comme vous qui manient telle et telle technique très souvent. Alors je cherche à en savoir un peu plus auprès de vous.

Bertrand59 a écrit:

Sache que c'est une pêche assez lente,donc si tu as "la bougeotte" tu vas vite t'ennuyer.C'est d'ailleurs pour ça que je la pratique que très rarement malgrès le fait que ce soit une technique très efficace.

Je pêche aussi en surfcasting, je devrais avoir la patience.

Bertrand59 a écrit:

Quand le poisson est là,ça passe plus vite drop shot Icon_wink

Comme toute les pêche drop shot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:01

steph7462 a écrit:
Enfin, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette technique... drop shot Icon_redface drop shot Icon_redface
Comment animez vous votre pêche ?
En lançant loin avec des tirées sèches, en décollant le plomb par un tour de manivelle par exemple ou, tout simplement à l'envie...
Que doit faire le leurre pour tromper le poisson ? fouiller la vase ? être malade ?
En fait, le plomb repose sur le fond et le leurre est décollé du fond (50 à 100 cm du plomb, voire un peu plus selon la pente si tu pêches du bord). Tu lances ta canne sur le poste, tu attends que kle plomb touche le fond et tu tends ta ligne. Tu dois sentir le plomb.
L'animation est le plus souvent lente et faible (ça suffit pour un leurre très souple). Tu donne du mou, le leurre s'enfonce, tu attends un peu et tu retends sans décoller le plomb. Tu peux également recupérer comme à la tirette, et si tu pêche d'une barque, la dandine est aussi posible.

Voilà tout ce que je sais, appris depuis peu en parcourant le web.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:18

Le but de la pêche en drop shot, est de faire " vivre " son leurre sur simplement la hauteur de fond que l'on a jugé bon de mettre au départ.

Lorsque le plomb touche le fond , il faut garder le fil tendu

A l'aide de relacher , relever , tremblement , petit déplacement à droite, puis à gauche , on remonte toujours le nylon vers le haut en évitant de trop soulever et déplacer le plomb.

On déplace véritablement le plomb , que lorque l'on change de poste de péche.

RIEN N'EMPËCHE ,SELON LA NATURE DU FOND , de déplacer le plomb par petits bonds.

C'est une pêche qui demande beaucoup de maitrise et de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:40

Merci drop shot 7647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drop shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le drop-shot
» drop shot
» drop shot
» drop shot
» drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: