Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
GoPro vs Reste du monde Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
GoPro vs Reste du monde Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
GoPro vs Reste du monde Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
GoPro vs Reste du monde Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
GoPro vs Reste du monde Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
GoPro vs Reste du monde Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
GoPro vs Reste du monde Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
eure peche bait suede anneau canal sweden sandre loir Sakura ligne Débutant truite Float canne Noeud Leurre Casting perche spinning montage prorex tube moulinet tresse Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GoPro vs Reste du monde

Aller en bas 
+7
Zoul
Alex54
GILLOU16
Ultyma
Le Carnassier
BriceA
BenMaL
11 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptySam 23 Mai 2015 - 9:03

Hello les pikers !

Comme on se demande souvent si GoPro c'est bien, s'il y a mieux, moins cher, etc... Et que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir une caméra sportive, je vous propose de regrouper ici vos avis mais aussi et surtout, les photos et vidéos réalisées avec votre caméra sportive.

UNIQUEMENT les vôtres, et pas des liens vers des vidéos Youtube promotionnelles ou d'un utilisateur lambda.

Le but étant de se faire une sorte de base de données de résultats dans nos situations d'utilisation à la pêche.
Et pouvoir comparer la concurrence comme Sony, Garmin, PNJ...

Il est vivement conseillé de préciser avec vos photos et/ou vidéos, quelques informations logiques et utiles comme , la marque et le modèle (version complète, pas juste par exemple GoPro 3... car il y a la white, silver et black Wink ), la résolution photo, la qualité vidéo...

Le max d'info permettant donc de mieux juger votre matériel.

On pourra constater de bonnes surprises mais aussi je le pense, pourquoi certaines marques sont leader.

N'hésitez pas non plus à juger la qualité des accessoires livrés, la facilité d'emploi, etc...

Merci d'avance pour votre participation Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptySam 23 Mai 2015 - 23:51

Salut

Perso j ai eu plusieurs go pro je m en sers à la pêche mais aussi sur d autre sport motocross et jet ski

Depuis 8 mois maintenant j ai une Sony car j ai fait don de deux Go pro a l océan ..... Bref la sont est moins chère et d une qualité exceptionnel !

Vrai le top du top
Maintenant je suis Sony
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptySam 23 Mai 2015 - 23:51

La Sony action cam j ai oublier de donner le nom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:22

BriceA sais tu dire le modèle de ta Sony ? AS20, AS30, AZ1R ? (Édites ton post pour ajouter cette donnée, ce sera mieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:53

Moi g une gopro hd2 depuis sa sortie

a part le prix qui est cher y a pas grand choses a reproché !

la qualité est bien la !
et la multitude de fixation en fait vraiment un outil polyvalent ...


multi sports
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:07

Oui excuse pour le post merci ben
Sinon j ai la Sony as100 avec GPS elle est livré avec un bracelet et tu vois ce que tu filmes pendant le combat

C est le top pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:55

Tu as bien fait d'ouvrir le post BenMal ! Il faut que beaucoup participe pour qu'on est de bon retour. 

Je voulais m'acheter un appareil photo pour la pêche, et j'hésite à m'acheter une caméra. Soit l'un, soit l'autre. Pour les photos, c'est bien une caméra ? J'imagine que c'est moins bien qu'un appareil non ? 


A+
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:27

Ouep je suis pareil en ce moment je cherche quoi acheter marre du téléphone mais même si je pense que la gopro reste le must le prix fait peur ..... J oriente mon choix pour le moment sur un appareil photo avec écran orientable dans des prix abordables après faut voir je vais jeter un œil a la Sony cam du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:31

Ultyma a écrit:
J oriente mon choix pour le moment sur un appareil photo avec écran orientable dans des prix abordables 
Je m'oriente aussi mon choix vers ce type d'appareil photo. Waterprool si possible ! 

A voir avec les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:12

SJ Cam 4000 Wi-Fi
Même format et présentation que Go Pro. Tous les accessoires s'adaptent dessus.
La qualité d'image est un ton en dessous mais ça fait le Job pour 70€.
Quand on voit le prix d'une Gopro ça fait réfléchir un peu.(surtout quand on la laisse au fond de l'eau)

https://www.youtube.com/watch?v=JJyq6if5mog

https://www.youtube.com/watch?v=11QcGqyTwyw
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:38

Comme Gillou, une Qumox SJ 4000 et pour le prix difficile de trouver mieux Super .
Un test complet ici :

http://wallstreetfishing.blogspot.fr/2014/09/test-qumox-sj-4000-une-gopro-like.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:15

Je regarde justement du côté des séries SJ, et ce que je comprends pas c'est qu'il y a plusieurs marques ? SJCAM, QUMOX, ANDOER...

depuis combien de temps avez-vous ces cam ? pas de soucis avec les boutons, l'écran... ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:13

Je n'ai la mienne que depuis noel, et aucun soucis, ni avec l'écran, ni avec les boutons ou quoi que ce soit d'autre, même à travers le caisson étanche, les boutons de commandes réagissent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptySam 30 Mai 2015 - 9:44

ça fait 2ans que j'ai une sj cam et aucun soucis à noté, j'ai juste perdu une fois la télécommande, mais ça se retrouve facilement pour pas très chère.

Ce n'ai pas une qualité go pro (à moins que je n'enregistre pas dans le bon format mes montages, ça c'est bien possible tellement il y a de choix).

Voilà ce que ça peut donner: logiciel de montage : sony vegas studio



Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptySam 30 Mai 2015 - 10:07

Super

C'est pas mal, à voir si tu vois une différence entre la qualité du fichier brut et le fichier de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptySam 30 Mai 2015 - 15:17

mon vieux pc n'est pas assez puissant je pense pour juger objectivement, je suis parfois obliger de couper toute application pour rendre une vidéo de - de 5min.

D'ou l'utilisation de sony vegas, plus léger (moins gourmand) qu'adobe. Donc en clair oui le fichier de sortie est systématiquement plus jolie que le brut, mais est-il au max de la qualité? difficile à dire.

Le format utilisé pour l'enregistrement est le max pour des vidéos exportable sur internet, je ne me rappel plus le therme exact.

Le point faible de cette cam se retrouve principalement dans son absence d’aisance à filmer les zones les moins exposés à la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:25

Moi au contraire je trouve que le fichier brut est plus propre qu'une fois mise en ligne sur Youtube.

Voici le même model que la mienne et dans les mêmes prix si je me souviens bien.
http://www.ebay.fr/itm/DBPOWER-SJ4000-Noir-1080P-HD-12MP-Wifi-Sport-DV-action-camescope-Etanche-Camera-/291478855151?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43dd7e5def

Le Wi-fi me permet de voir ce que je filme sous l'eau via mon smartphone et une petite application gratuite.

A noter que l'on perd rapidement le signal dés que l'on s'enfonce dans l'eau.
Sinon j'ai fait un test avec la voiture radiocommandé du gamin (caméra fixé sur le toit) là je ne perd pas le signal a 15-20m.

Le seul regret sur cette caméra , il n'y a pas de zoom. Comme c'est un grand angle (fish eye) il faut être assez près pour capter la scène.
Je compense ensuite au montage avec le logiciel vidéo (Pinnacle studio) mais on perd en qualité quand même.
Le grand angle est aussi un avantage avec ces 170° d'ouverture.

A coté je me suis commandé un chargeur indépendant et 2 autres batteries ainsi qu'une autre SD card pour avoir une capacité et une autonomie assez grande pour une journée de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:45

je pense que c'est normal gillou que le fichier rende moins bien sur youtube, il y a compression du fichier. Mais j'avoue que je vois des vidéo youtube qui parfois n'ont rien à envier à viméo, peut être des paramètre d'enregistrement de la vidéo ou encore des paramètre d'hébergement du fichier vidéo.

je vais taché de me renseigner, j'en connais un qui touche ça bille la dessus.

Par contre ton système wifi c'est plutot cool ça, ça risque très prochainement de se combiné au système echosondeur à mon avis, ça peut être super pratique pour identifier les poisson en verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:54

En théorie le fichier brut est toujours meilleur que le fichier de sortie mais je ne sais pas si le logiciel de montage peut ameliorer l'ensemble.

Dès que j'ai le temps d'uploader une vidéo, je partagerai ma LDLC Touch C1 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:00

doc hill a écrit:
Par contre ton système wifi c'est plutot cool ça, ça risque très prochainement de se combiné au système echosondeur à mon avis, ça peut être super pratique pour identifier les poisson en verticale.

Sondeur avec wifi sur tablette ou portable, ça existe déjà Wink.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:45

oui mais sans vidéo pour le moment, un de ces 4 y'en a bien un qui va pondre un treuil de descente verticale pour la go pro Hum, voyons ? Smile

Fini les canne perdu au fond l'eau, facile d'identifier les fish, c'est déjà un peu ce que l'on voit avec les attaque subaquatique de la caméra savagear.

Reste à pallier le problème de lumineusité...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:05

Pour ma part j'utilise une Contour 2+.

Pourquoi ce choix ? Déjà niveau performances elle colle de près à la GoPro qui est sortie à la même époque ( je sais plus le modèle ) et en terme de qualité elle dépasse la GoPro en milieu un peu plus sombre.

Niveau son c'est assez galère, faut bien régler mais après ça va. Le mieux est d'utiliser un micro externe.

Mais je l'ai surtout choisie car je fais de la reconstitution militaire moderne et on peu souvent voir des opérateurs qui sont équipés de caméras Contour. Plus " Low Profile " sur un casque vu qu'on peut la fixée sur le côté, ce qui n'empêche pas l'utilisation d'une vision nocturne à l'avant du casque ballistique.

Et puis niveau prix, à l'époque de sa sortie je l'ai quand même payée aux US deux fois moins chère qu'une GP.

Par contre pour la pêche, c'est vrai que si je devais prendre une caméra embarquée, je partirai sans hésiter sur une GP vu que le soucis esthétique ne me gène pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
theo59330
Brochet



Nombre de messages : 51
Age : 33

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:40

Sj4000 est une très bonne caméra !
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:07

Xiaomi ! Depuis 4 ans. No problèm. Et prix imbattable.
HD. Grand angle. Pas de zoom. Peut être gérée via une application smartphone.
Autant de fixations diverses que pour une go pro.
Voilà !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GoPro vs Reste du monde Empty
MessageSujet: Re: GoPro vs Reste du monde   GoPro vs Reste du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GoPro vs Reste du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de GoPro!
» GoPro quel différence ??
» caméra Gopro HD Hero
» Nouveau GoPro Hero3 !!!
» Help! Besoin d'une facture de gopro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: