Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bientot la peche, mais avant, la carte... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bientot la peche, mais avant, la carte... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bientot la peche, mais avant, la carte... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bientot la peche, mais avant, la carte... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bientot la peche, mais avant, la carte... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bientot la peche, mais avant, la carte... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bientot la peche, mais avant, la carte... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre eure canne suede moulinet truite montage Float Sakura tube bait Casting loir spinning Leurre anneau ligne Noeud perche Brochet peche canal Débutant sweden tresse prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bientot la peche, mais avant, la carte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carnamateur
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 35

Bientot la peche, mais avant, la carte... Empty
MessageSujet: Bientot la peche, mais avant, la carte...   Bientot la peche, mais avant, la carte... EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:20

Salut les pecheurs,

J'ai beau lire et relire les documents a propos de la carte de peche et je n'y comprends pas toujours tout...

Je m'explique.

J'habite l'oise, proche du cours d'eau du meme nom, et je souhaiterais y pecher, regulierement... Smile Je pensais donc opter pour une carte interfederale a 95€, histoire de finir l'année en pouvant aller pecher comme bon me semblait. Cependant, en me renseignant un peu plus, je découvre les joies de la réciprocité, des nombreuses AAPPMA qui m'entourent et dont je dois, apparement, choisir l'une d'entre elle comme chef lieu, etc etc...Alors que tout ce que je demande, c'est de pouvoir lancer mon leurre tranquilement sans qu'un garde ne vienne faire son devoir..

Ainsi, je me demandais,

-l'AAPPMA que je choisirais a t'elle une importance ? Ce que je souhaite, c'est vaquer le long de l'oise, afin de trouver quelques spots sympa sans me poser la question "suis-je toujours dans la zone de mon association ?"

-Au niveau des etangs et lacs, faut il une autorisation speciale, ou le permis seul suffit ?

-Je suis limitrophe de plusieurs départements, de l'URNE, avec cette carte je peux pecher partout ? Et au niveau national, si je pars cet été en vacances a l'autre bout de la france, je pourrais donc pecher ?

-Dernière question, est-il vrai que l'on peut pecher en mer, de la cote je parle, sans permis ?

J'aurais evidemment pu poser ses question a un vendeur du magasin de sport d'a coté qui délivre le permis, mais je sais qu'içi, on m'aiguillera correctement.

Merci a ceux qui prendront quelques minutes pour m'éclairer.

Enjoy Wink



Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bientot la peche, mais avant, la carte... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la peche, mais avant, la carte...   Bientot la peche, mais avant, la carte... EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:43

Il me serait possible de répondre correctement à toutes tes questions , mais malheureusement de nos jours, il y a tellement de nouvelles lois qui tombent chaque année, et qui viennent contredire celles de l'année d'avant que l'on fini par si perdre.

De plus , chaque département à parfois ces propres réglementations selon les endroits où tu pèches, et si je ne me trompe ton département contient 66 APPMA, de quoi se tirer les cheveux .

La meilleure des solutions pour être certain de ce que tu fais niveau pèche , c'est de contacter la fédération du département. Eux seul pourront te guider convenablement .

http://www.federationpeche.fr/60/

Par contre en ce qui concerne le permis pour pécher du bord en mer, je suis formel, tu n'en as pas besoin , et tu n'est pas limité dans le nombre de canne .
Par contre selon les espèces de poissons que tu pèches, fait attention, certain ont une maille à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bientot la peche, mais avant, la carte... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la peche, mais avant, la carte...   Bientot la peche, mais avant, la carte... EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:04

Salut,

Les joies de comprendre sa carte de pêche Casse toi la tête !

Je t'invite à 2 choses, sur ce site tu as les bons gars de ton coin qui sauront préciser au mieux tes droits dans l'Oise http://www.carna-oise.com

Ensuite, si tu ne l'as pas, le guide de pêche de l'Oise http://fr.calameo.com/read/004102338310c6aa69b3c

Sans confirmer à 100% ce que j'ai retenu, l'Oise est publique sur toute sa longueur, donc n'importe quelle formule de carte t'autorise à y pêcher.

La complication ensuite, c'est interfédérale ou RéciproUrne à choisir...

Disons brièvement qu'avec une interfédérale, tu auras moins de contraintes car en théorie tu auras accès à davantage de lieux de pêche notamment si tu penses aux vacances.

Idéalement, il te faut TOUJOURS aller vérifier les guides de pêche de la fédération départementale où tu vas pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot la peche, mais avant, la carte... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la peche, mais avant, la carte...   Bientot la peche, mais avant, la carte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot la peche, mais avant, la carte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche
» carte de peche
» ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !
» Carte de pêche pour 42/69/07
» Carte de pêche 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: