Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Revo mgx / revo mgxtreme  Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Revo mgx / revo mgxtreme  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Revo mgx / revo mgxtreme  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Revo mgx / revo mgxtreme  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Revo mgx / revo mgxtreme  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Revo mgx / revo mgxtreme  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Revo mgx / revo mgxtreme  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Débutant sweden tube truite peche eure perche Casting suede Float canne Sakura ligne Leurre moulinet prorex Brochet sandre Noeud bait canal anneau loir tresse spinning montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Revo mgx / revo mgxtreme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Revo mgx / revo mgxtreme  Empty
MessageSujet: Revo mgx / revo mgxtreme    Revo mgx / revo mgxtreme  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:28

Salut à tous, je m'y connais vraiment pas en casting. Je voudrais m'acheter un mgx ou un mgxtreme. Mais je me demande la différence entre ces deux modèles. Hormis le poids, je ne vois pas de réel différence. 

Y en a t'il une autre majeur ? 


Est-ce un bon moulinet pour la pêche de 5-7g à 15g ? Notamment pour le sandre et le black bass.


Merci d'avance, 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Revo mgx / revo mgxtreme  Empty
MessageSujet: Re: Revo mgx / revo mgxtreme    Revo mgx / revo mgxtreme  EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:43

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Revo mgx / revo mgxtreme  Empty
MessageSujet: Re: Revo mgx / revo mgxtreme    Revo mgx / revo mgxtreme  EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:05

Oui super bon moulin, le mien a finit au fond d'un barrage avec ma 1-7gramme mais je l'aimais bcp ^^'
un shimano ci4 par contre est un peu plus léger et plus fluide me semble-t'il (aussi un peu plus cher par contre --')

Je l'adorais car c'est vraiment un moulin très léger ! je l'utilisais principalement pour les pêche finess ( bass perche) et la verticale ( il a pris sandre et silure ) , donc oui il convient tout à ait à l'utilisation à laquelle tu le destine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Revo mgx / revo mgxtreme  Empty
MessageSujet: Re: Revo mgx / revo mgxtreme    Revo mgx / revo mgxtreme  EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:54

Ok merci pour ce retour Wink

Ah, ça me fait chier pour toi ton moulinet...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Revo mgx / revo mgxtreme  Empty
MessageSujet: Re: Revo mgx / revo mgxtreme    Revo mgx / revo mgxtreme  EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:14

Le MGXtreme n'est que la version light du MGX, le poids gagné se concentre principalement entre la manivelle et les poignées, la bobine est environ 1g plus légère que celle du MGX, c'qui lui donne un petit plus sur les leurres légers, mais, vraiment un petit plus, faut pas s'attendre à une différence significative au niveau des distances de lancer.

J'ai le MGX, et, y'a un truc tout con à faire pour vraiment le rendre hyper agréable sur des leurres de 3-4g, c'est juste virer 2 "masselottes" sur la bobine, ça transforme vraiment le moulinet et en plus, ça ne coûte pas un rond.

Sinon, vu que tu comptes pêcher sur une plage de leurres relativement légers, tu peux aussi ajouter 2 roulements micro-billes, ta bobine entrera beaucoup plus rapidement et facilement en rotation, donc, c'est top pour le pitching et les lancers sous la canne quant-on n'a pas trop de place.

Et si tu veux encore pousser le vice jusqu'au bout, Avail ont sorti une bobine plus légère que celle d'origine du MGX, respectivement de 8.3g contre 10.8g, donc, encore une entrée en rotation de la bobine plus rapide, et, en plus, elle a une capacité correcte, 85m de 14lbs, c'qui permet de garder un fil de bonne résistance.

Par contre, j'sais que le MGX existe avec 2 ratios différents, mais, j'sais pas si le MGXtreme le propose aussi.

Sinon, si tu cherches vraiment un moulinet ultra-léger, y'a le nouvel Aldebran qui est sorti Love



Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Revo mgx / revo mgxtreme  Empty
MessageSujet: Re: Revo mgx / revo mgxtreme    Revo mgx / revo mgxtreme  EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:37

Très instructif ce retour, merci à toi! Je regarderais tout ça une fois que j'aurais le moulinet Wink

Je cherche pas à faire de l'ultra léger, juste 4-5 grammes en plombé minimal. 3 grammes dans l'éventuel, mais ça ne devrait pas être souvent je pense.

Après réflexion, je pense partir sur un mgx et pourquoi pas changer quelques trucs comme tu le dis. Le prix du mgx est pile dans mon budget en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revo mgx / revo mgxtreme  Empty
MessageSujet: Re: Revo mgx / revo mgxtreme    Revo mgx / revo mgxtreme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revo mgx / revo mgxtreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier retour sur revo mgxtreme
» Masselottes sur Revo SX ???
» Revo SX
» Révo s
» Revo SX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: