Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Peche du silure du bord au rhone Lyon  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Peche du silure du bord au rhone Lyon  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Peche du silure du bord au rhone Lyon  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Peche du silure du bord au rhone Lyon  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Peche du silure du bord au rhone Lyon  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Peche du silure du bord au rhone Lyon  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Peche du silure du bord au rhone Lyon  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting spinning canne Noeud truite moulinet sweden Leurre tube canal montage bait Brochet anneau suede Débutant prorex ligne eure perche loir Sakura peche Float sandre tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peche du silure du bord au rhone Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty
MessageSujet: Peche du silure du bord au rhone Lyon    Peche du silure du bord au rhone Lyon  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:31

Bonjour
Étant donné que je débute sur le silure, je voulais avoir quelques information sur la peche du silure au bord du rhone, avec pas mal de courant...
Infos sur le montage pour vers canadien.
Faut il un flotteur? Quel type de plomb etc..
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Peche du silure du bord au rhone Lyon    Peche du silure du bord au rhone Lyon  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:50

Et le pêcher aux leurres serait pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Peche du silure du bord au rhone Lyon    Peche du silure du bord au rhone Lyon  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:43

Salut homard
Merci de m'avoir répondu Wink
En fait pour répondre à ta question, du bord aux leurres jai dejas essaier plusieurs fois et je n'es rien pris...
Cest pour cela que je me suis dis de faire genre comme la peche a la carpe.. Je sais as si tu vois sque je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Peche du silure du bord au rhone Lyon    Peche du silure du bord au rhone Lyon  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:05

Tu as aussi la technique du vif !
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Peche du silure du bord au rhone Lyon    Peche du silure du bord au rhone Lyon  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:08

Comme dit Homar la peche au leurre serait plus appropriée sur Lyon, cela te permet de prospecter plusieurs spot, primordial pour du street fishing sur Lyon ! Un bouquet de vers canadien est bien mais plus en dandine verticale sur la bateau, en posé tu as plus de chance de te faire grignoter qu'autre chose...

J'ai déjà tappé des lures dans lyon nortament entre vaise et l'ile barbe depuis le bord, LS quelconque 5" ou 6" une jolie tp de 20/25 grs histoire de vite prendre le fond et ratisse avec indistance les piles de ponts, si les conditions sont bonnes tu devrais recevoir des attaques, il y a beaucoup de lures dans ces coins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Peche du silure du bord au rhone Lyon    Peche du silure du bord au rhone Lyon  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:34

Cyril40 a écrit:
Tu as aussi la technique du vif !
Bonsoir Cyril merci pour ta Rep mais la peche au vif se n'es pas pour moi..
Je reste sur le leurre ou vers canadien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Peche du silure du bord au rhone Lyon    Peche du silure du bord au rhone Lyon  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:37

BenSad a écrit:
Comme dit Homar la peche au leurre serait plus appropriée sur Lyon, cela te permet de prospecter plusieurs spot, primordial pour du street fishing sur Lyon ! Un bouquet de vers canadien est bien mais plus en dandine verticale sur la bateau, en posé tu as plus de chance de te faire grignoter qu'autre chose...

J'ai déjà tappé des lures dans lyon nortament entre vaise et l'ile barbe depuis le bord, LS quelconque 5" ou 6" une jolie tp de 20/25 grs histoire de vite prendre le fond et ratisse avec indistance les piles de ponts, si les conditions sont bonnes tu devrais recevoir des attaques, il y a beaucoup de lures dans ces coins Wink

Bonsoir
Bensad oui en effet va falloir que je continu aux leurres..
Meme si je vais devoir y passer du temps sa finira bien par taper :p
Je longerai les berges et je verrais bien.
Toi tu pêches souvent le glane sur Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Peche du silure du bord au rhone Lyon    Peche du silure du bord au rhone Lyon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche du silure du bord au rhone Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron)
» RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016
» Péche Silure
» Pêche du bord Nice
»  Pêche du brochet du bord N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: