Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Je ne sais point pêcher !  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Je ne sais point pêcher !  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Je ne sais point pêcher !  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Je ne sais point pêcher !  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Je ne sais point pêcher !  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Je ne sais point pêcher !  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Je ne sais point pêcher !  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float canne peche Sakura canal Noeud Casting tube Débutant bait loir perche spinning sweden Brochet tresse eure suede prorex anneau montage truite moulinet sandre Leurre ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je ne sais point pêcher !

Aller en bas 
+3
CHCH
rebraal
Leo79400
7 participants
AuteurMessage
Leo79400
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 34

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:12

Yoo tous le monde,

Alors voilà sa fait un mois que je pêche, enfin que j'essaye car je n'est jamais rien pris encore.

Je ne sais pas comment animée mon leurre en fonction de la ou je pêche et de ce que je pêche.

Alors si vous avez des conseils je suis preneur vraiment Banane dansante Banane dansante !

Sinon voilà mon matos :

Je ne sais point pêcher !  <a href=Je ne sais point pêcher !  11944813" />



Je ne sais point pêcher !  <a href=Je ne sais point pêcher !  11938013" />




Je ne sais point pêcher !  <a href=Je ne sais point pêcher !  11897011" />
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:27

Ne désespère pas, ça ne mord que rarement à chaque fois...

Je n'ai qu'un seul de tes leurres, c'est le ripple grub en 16cm... Il m'a permis de prendre un broc de 93 et une perche de 33.

La difficulté de la pêche, c'est de trouver le bon leurre qui marchera le jour où tu va y aller, et ça ne marche pas à chaque fois :-)

Pour l'animation, commence en lancer ramener tout simple. Fais quelques pauses de temps à autres dans ton animation, ça devrait déjà te permettre d'ouvrir les scores. Après tout dépend aussi ou tu péches, et de la pression de pêche de ton coin :-) si tu vas dans un coin ou il y a tous les 4 matins du monde, les poissons seront forcément plus difficiles à pêcher. Cherche à la limite in endroit calme ou il y a peu de monde qui vient et tu augmentera peut être tes chances...

Les autres membres plus expérimentés te conseilleront mieux que moi, mais n'oublie pas que les.maîtres mots de la pêche sont patience et persévérance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CHCH
Brochet



Nombre de messages : 52
Age : 49

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:17

Regarde un peu sur youtube en cherchant en anglais...
tu écrit : le nom du poisson que tu cherche + ton type de leurre et tu va trouver pleins de vidéo qui expliquent les animations.

tu trouve même en français mais un peu moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:34

Salut !

tu as déjà des exellents leurres de chez berkley comme le ripple shad et le slim shad.
J'ai déjà manqué un brochet de 80-85 au slim shad blanc comme toi mais un peu plus grand.
L'automne arrive (ma saison préféré), tu peux avoir de grandes chances de prendre quelque chose car les brochets / sandres / perches mordent tout ce qui bouge dans l'eau afin de remplir ses réserves pour l'hiver. Double victoire !
la regle d'or de la pêche : la patience et la persévérance
Revenir en haut Aller en bas
Leo79400
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 34

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:03

Bonsoir,

Merci de vos réponses sa fait plaisir ! Smile

Je vous tiendrais au courant de ma pêche de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:48

Salut Leo,
La question n'est pas : est ce que je sais pêcher ? mais: est-ce que je suis passionné de pêche?
en effet, la pêche s'apprend ... au bord de l'eau d'abord, et, en ce 21è siècle, au fil des heures passées sur internet ensuite, pour ceux qui n'ont pas un paternel ou un frangin ou un ami pour leur enseigner les rudiments qui les mettront sur les rails...
Si tu es capable de faire bredouille sur bredouille, mais, à l'issue de chacune d'elles, n'avoir envie que d'une chose: retourner à la pêche... alors c'est que tu es bel et bien passionné. Et donc un pêcheur dans l'âme.
C'est la base indispensable au progrès!

Tu dis : "ça fait un mois que je pêche, enfin que j'essaye car je n'ai jamais rien pris encore."

Un mois, c'est court! Combien de sorties as tu fait? En un mois, certains n'ont pas la chance de sortir leur canne à pêche plus d'une fois ou 2...
Un conseil: si tu veux pêcher vraiment, alors pêche! je veux dire: si tu veux avoir la pêche comme seconde nature, alors pêche!
C'est à dire multiplie les sorties au maximum: il vaut mieux faire en 1 mois 10 sorties d'une heure qu'une sortie de 10 heures... je balance cela comme un dogme, car j'en suis persuadé.
Pour cela, il est vrai, il faut un point d'eau pas très loin de chez soi, ou de son lieu de travail.
Cela te permettra de connaître à la perfection les habitudes de la Gent piscicole qui peuple ton cours d'eau préféré...

Un dernier petit conseil: ce que tu mets au bout de ta ligne a moins d'importance que ton sens de l'observation, ta connaissance du poisson et du milieu dans lequel il évolue.
Les commerciaux de toutes les marques de leurre tâcheront de te faire croire le contraire.
Bien évidemment, taquiner la truite au shad ou vairon manié en plein gobage est une ineptie.. a priori. Mais je pense qu'on peut sortir du très beau poisson sans posséder dans sa sacoche le sacro-saint One up ou le vénéré Divinator (qui sont au passage d'excellents leurres, ... quoique trop chers... surtout pour le 1er  moqueur )
Connaître les animations des leurres, ça s'acquiert assez bien, après quelques lectures et heures de pratique... comprendre le poisson, "penser poisson", "sentir poisson" (sans jeu de mots  Rigole ) c'est autre chose... une question de ressenti qui s'acquiert au fil des sessions (même microscopiques).

J'ai été un peu long, pardon!
... mais ta question était d'ordre général !  Wink alors je t'ai livré mes réflexions générales d'apprenti pêcheur!

à bientôt,

Wacht'


Dernière édition par Wachtabalakam le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHCH
Brochet



Nombre de messages : 52
Age : 49

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:04

Si je peux me permettre aussi un petit conseil, moi qui débute aussi :

est-ce que tu sais quel leurre correspond à quoi et comment l'utiliser ?

Je me suis acheté des leurres sur internet un peu au hasard, pleins de couleurs, des trucs qui brille, des trucs doré, c'est chouette.

Mais après je me suis posé la question, a quoi il sert ? comment il marche ? qu'est ce que je peux pécher avec ?

Donc j'ai fait quelques recherches, j'ai tappé "famille de leurres" sur google, j'ai beaucoup lu, pu trier mes leurres par famille, j'ai fait des petits pense bête pour chaque leurre, son nom, comment l'utiliser, les différentes animations possible et quel type de poisson je peux pécher avec.

Au moins je sais que, par exemple, le micro leurre souple monté avec une tête plombée de 1g ne me servira a rien si je cherche un brochet de 80cm, ou qu'un poisson nageur de 15cm ne servirais a rien face à une perchette de la même taille.

Avec des petits mémos accroché a chaque leurre c'est claire et net.

sur mon poper de 7cm p.ex, j'ai noté :

Citation :

Popper
7cm
Leurre qui flotte pour la pêche en surface
Canne en haut ou canne en bas
Accous ev. alterné par des poses
Pour perches
surtout en eau chaude (été)

C'est peut-être pas tout à fait exact, ni exhaustif, mais ça me permet de me faire une idée générale, et je suis sure qu'un jour quelqu'un me verra avec mes papiers se fouttera de ma gueule, pourra peut-être m'aider à compléter les infos, et lorsque je m'y connaîtrais mieux en pêche (et surtout les leurres) je pourrais me débarrasser de ces papiers

Si tu as un smartphone avec de la 3G, pourquoi  ne pas ajouter des vidéos de youtube (depuis ton ordi tranquil chez toi) en favori et les re-regarder sur ton smartphone si tu as des doutes pendant ta session de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo79400
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 34

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:01

Merci les gars ces franchement sympa de m'aider, je voit que ces une VRAIE communauté.

Alors oui chaque nuit je pense à "Put*** comment je peut avoir ces poissons" "Mais ou le prendre & comment" j'y vais 1 fois par jours pendants 2h en changeant un peu d'endroit ! Smile

Je persévère et j'aime sa !

Sinon le problème ces que je ne connais pas :

- Le nom de mes leurres (donnée)
- Pour quelle poisson servent t-ils
- Quelle eau, la grosseur etc..

Après je sais ce qu'un leurre souple ou dur, la différence des bavettes mais pour quelle poisson lui ou lui ? Smile  

Ma cane est monter en tress + bas de ligne fluoro (Je connais un minimum les noeud, et les différends bas de ligne)

Voici une photon d’où j'ai pêcher assez régulièrement s'en prendre aucuns poison ! Smile

Merci à tous ! Je ne sais point pêcher !  <a href=Je ne sais point pêcher !  11911310" />
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:09

ah les joies de la pêche.

Pour ma part, à ma première session faite au carnassier (à l'ouverture cette année), j'ai fais 3 poissons en 3 heures, je me suis dit, c'est trop cool le carnassier, ça mord bien.

Et derrière j'ai fait deux sessions au même endroit sans rien faire du tout.

Comme quoi, ce qui marche un jour, ne marche pas forcement quelques jours aprés. Il faut juste persévérer, s'informer, et passer du temps au bord de l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHCH
Brochet



Nombre de messages : 52
Age : 49

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:12

Pour les leurres je te conseille ce site :

http://www.carnavenir.com/articles/leurres.htm

Et cette vidéo :


ça te permettra déjà de faire un tri de ce que tu as.

Ensuite tu pourra faire des recherches pour chaque famille de leurre.

Sinon, je te conseille aussi ce site :

http://esoxiste.com/dossiers/les-carnassiers/pecher-la-perche/

En allant sous "dossier" -> "Carnassier" tu pourra voir les différentes technique et leurres utilisables pour chaque poisson

Ensuite je te conseille vraiment d'aller voir des vidéos qui expliquent les techniques, exemple pour le popper :


Revenir en haut Aller en bas
Leo79400
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 34

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:04

Yes boutch ! Smile

CHCH merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil ces super sympa de ta part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 7:42

Pas besoin d'aller très loin... Jean-Mi a fait un beau boulot ici pour faire une récap technique des principaux leurres modernes utilisés dans la traque de nos Carnassiers:
voir ici: http://www.forumpechecarnassiers.com/f33-maniement-des-leurres

Ce travail m'a bien servi quand j'ai remis le pied à l'étrier après plusieurs années d'interruption ...

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:15

moi, je te conseillerai d'essayer lde petits leurres, style, rockvibe en 2 ou 3 pouces,sa te permettera de prendre un peu de perches, le temps que les broc se décide.
A part sa, dans tes leurres, j'ai déjà pris pas mal de broc avec le ripple shad bland de chez berckley (dans le sachet transparant, écrit powerbait, sur la dernière photo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leo79400
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 34

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:37

Je ne sais point pêcher !  <a href=Je ne sais point pêcher !  11908110" />Salut tous le monde merci vraiment de m'aider ces vraiment sympa !

Alors voilà aujourd'hui décidé comme jamais je m'achète 3 petit leurres pour pas cher j'arrive au bord de l'eau (nouveau coin) et la PREMIER LANCER UN BROCHET entre 50-55 d'après mon amis à côter n'étant pas un as pour le ramener il m'échappe au bord ! Mais bon déjà j'ai ressentit la sensation !

Persévéré pendant 3h sans rien par la suite ! Smile

Je les pêcher avec le petit blanc ! Smile

Je vais donc ce soir éplucher toutes vos documentations que vous m'avez fourni, et sinon simple questions la cane ne fait pas le pêcheur (car très vieille cane) comme ont dit dans mon sport "La moto de fait pas le pilote" alors je voudrais savoir ? Smile

Merci la communauté ! Smile

Le blanc est monter à l'envers Wink


Dernière édition par Leo79400 le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:27

nikel, c'est cool que tu ai gouté a cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:55

Salut !

tu peux essayer la bouine (plomb palette avec octopus), c'est diablement éfficace sur les sandres et perches surtout en octobre novembre. Le montage et l'animation est très simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leo79400
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 34

Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:20

Salut Mini'

Merci de ton conseil j’essaierais alors je n'ai rien à perdre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais point pêcher !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais point pêcher !    Je ne sais point pêcher !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais point pêcher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sais pas ce que c'est !!!
» je ne sais pas ou sa va
» pêcher au jig
» pêcher l'été en lac
» Je ne sais même pas ce que je pêche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: