Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
pêcher l'été en lac Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
pêcher l'été en lac Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
pêcher l'été en lac Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêcher l'été en lac Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêcher l'été en lac Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêcher l'été en lac Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêcher l'été en lac Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex eure sandre suede Débutant peche ligne truite loir tresse tube canal Casting montage bait Leurre moulinet perche sweden Sakura anneau Float Noeud canne spinning Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 pêcher l'été en lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:13

bonjour à tous,

ayant subit quelques bredouilles, je me pose des questions d'ordre techniques que je me propose de vous livrer en vrac:

quand on dit pêcher tôt le matin et tard le soir c'est à quelle heure précisément?

est ce qu'il y a des techniques différentes à adopter en fonction de l'heure (par exemple en pleine journée ou le soir tard)?

Comment exploiter au mieux une zone de nénuphards (heures, leurres,maniements, etc...)?


je sens que j'ai besoin de pêcher de façon un peu plus technique et il me manque beaucoup d'infos alors je m'en remets à vous!!
@+


Dernière édition par jona64 le Ven 20 Juin 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: Re: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:16

les meilleures heures sont tres tot le matin ou le soir (mais pour moi meilleur le matin)

en ce qui concerne la pêche pour les nénuphars les leurres de surface sont à essayer en 1er lieu Cool

pour étang et lac fait tout d'abord les bordures Wink et pour ton ecrevisse pas de probleme toi tu trouves l'eau un peu trouble mais les poissons voient eux Wink (sauf si crue ou vraiment tres trouble)

sinon en ce moment les meilleures heures je dirais aucune: cependant les moins fructueuses sont la journée: pour cause un beau ciel bien dégagé et une pleine lune enorme! (enfin chez moi en lorraine pêcher l'été en lac 608473 )
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: Re: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:46

Je confirme, actuellement c'est pleine Lune , c'est bon pour les pêcher l'été en lac Loup10 comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: Re: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:22

j'ai reposé un peu mieux et en faisant le tri mes questions parce que sinon je crois qu'ici aussi ça aurait été bredouille:dtd:

Pêcher au leurre de surface dans les nénuphards😕Suspect Suspect ce n'est pas à coup sûr perdre son leurre??
@+
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: Re: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:01

PAS specialement , tout depend du leurre que tu utilises, un spinner passe dans les nénus sans accrocher

Quand aux autres leurres tu peux les utiliser a proximiter sans accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: Re: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:34

Bah, une frog par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: Re: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:16

Un buzz ou un ls non plombé, ça le fait pas mal non plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: Re: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:16

ok merci pour vos réponses. Depuis que je pêche vraiment au lever et au coucher je touche à chaque fois du poisson, au moins un, donc ça marche!!!
Par contre que du bass, pas moyen de faire un broch ou un sandre pourtant ça me ferait bien plaisir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher l'été en lac Empty
MessageSujet: Re: pêcher l'été en lac   pêcher l'été en lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher l'été en lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher au jig
» Pêcher la morue
» Je n'arrive plus à pêcher
» Pêcher la perche
» pêcher le carnassier en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: