Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bateau de pêche 3 personnes Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Bateau de pêche 3 personnes Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bateau de pêche 3 personnes Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bateau de pêche 3 personnes Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bateau de pêche 3 personnes Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bateau de pêche 3 personnes Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bateau de pêche 3 personnes Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal tube Casting Leurre anneau perche tresse prorex canne Sakura loir suede Débutant bait Float peche Brochet sandre ligne sweden Noeud spinning montage eure truite moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bateau de pêche 3 personnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:46

Bonjour à vous,

Je me décide de plus en plus à acheter un bateau pour pêcher. Seulement voilà, quand on a jamais navigué ou pêcher en bateau, il faut des bases.

Je me compte me tourner vers de l'occasion et j'ai besoin de conseils.

J'ai besoin d'un bateau ou on peut pêcher à trois debout sans trop se gêner. Donc j'en conclue qu'il faut que la taille fasse plus de 4m, quelle taille serait idéale en longueur et largeur pour avoir une base stable.

Je regarde pas mal les bateau style hors bord des années 70-80 style Rocca, Prelude, Jouet... J'ai vu qu'il y avait pas mal de bricoleurs qui avaient ponté des Prelude ou autre petit bateau du style.

J'aurai de la main d'oeuvre mais j'aimerai ne pas avoir à repeindre une coque ou réparer des trous. Le mieux je pense serait un bateau à fond plat.

Pour le moteur, un moteur thermique de 9CV pour pouvoir conduire sans permis.

L'utilisation sera surtout sur Lacs de taille maxi 60ha et rarement sur le Lot.

Pour le budget bateau + remorque : maxi 800 sachant qu'après il faudra acheter du matos pour être à l'aise.

J'ai vu un Rocca en très bon état sur LBC pour 900 € avec un moteur de 40 CV Evinrude et la remorque. Serait-ce un bon investissement pour une base de bateau pour 3 personnes ?

Merci à vous Wink

Edit : Voici le Rocca en question :

Bateau de pêche 3 personnes Rocca10

Sachant que si c'est une bonne base, nous commencerions à l'utiliser tel quel ( avec un moteur plus petit ). Dans un premier temps est-ce qu'a deux ça ferait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptySam 26 Sep 2015 - 21:19

Petite rectif si je me trompe pas moteur 6cv sans permis au dessus faut le permis
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptySam 26 Sep 2015 - 21:30

Oui, avant c'était 9CV, maintenant 6CV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyDim 27 Sep 2015 - 8:25

Laisse tomber 6 cv sur un truc pareil tu vas faire du sur place !

Ca pese une tonne un rocca comme ca !


si y a 40 cv dessus c est qu il faut un minimum pour avancer


Trouve un truc plus leger
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:18

Je me doute bien.

Il vaut mieux que je m'oriente vers une barque Alu type Lindl ?

Le plus souvent nous pêcherons à deux mais il y aura des fois ou nous serons trois. Je pense que pour commencer nous utiliserons uniquement la barque ou le bateau en lac avec un moteur électrique avant d'investir dans un 6 CV pour aller sur des courants calme.

J'ai regarder pas mal de dossiers mais j'attend des avis confirmés sur quel type de barque à prendre et qui soit vraiment stable.

Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:43

Si tu as les moyens de te payer une barque alu type Linder ou autre (kimple,Smatliner etc...) fais le,car avec un 6cv ça va pas trop mal ,de toute façon,plus c'est lourd et mal "profilé" moins tu avanceras.Perso,j'ai une Fun Yak 3.50 et un 6cv Mercury à 2 avec le matos on se traînent à 10/11 km/h plein gaz affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:04

Moi aussi j'ai une fun yak 3.5m mais avec un 3cv 2t je vais a 7km/h a fond a deux aussi et tout le matos, quand les conditions météo sont bonne !
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:37

Par chez nous ils interdisent de plus en plus le 2 temps,et même sur certain lacs le thermique est prohibé,donc plus c'est "léger" mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:55

Je pense donc que je vais m'orienter sur une barque double coque légère avec uniquement un électrique pour pêcher les petits lacs des alentours et on verra par la suite si le besoin se fait ressentir de passer sur plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:05

Nous sur les lac et balastiéres les thermiques sont interdit
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:09

Par chez moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:26

Tu l'a fabriques ta barque si tu est bricoleur. Tu peux t'en tirer pour 200€ sans le moteur bien sur.
Je vais tester quand j aurais un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:39

Je suis pas bricoleur, je sais pas souder, j'ai pas le temps et puis j'en ai une à la maison maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:57

J en ai vue une fabriquer en bois. Je pense essayer. 😊
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:14

Je ne connais pas la marque de ma barque. Mais elle fait 4 mètres. On pêche souvent à 3, et on a même fait une fois à 4 avec les membres du fofo ! Rigole

A 3 ça le fait sans problème. Une fois pontée, ça le fera encore mieux.
On a un moteur électrique de 55 livres, on avance à 5 km/h plein gaz.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau de pêche 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche 3 personnes   Bateau de pêche 3 personnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de pêche 3 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche en bateau
» bateau peche
» Sac de pêche pour le bateau
» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
» Concours pêche en bateau macon la parfaite 18 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: