Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
OCTOBRE 2015 - Page 4 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
OCTOBRE 2015 - Page 4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2015 - Page 4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre eure prorex tresse sweden bait loir montage anneau Casting Débutant Noeud perche tube peche canne canal suede moulinet truite ligne Float spinning Leurre Brochet Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OCTOBRE 2015

Aller en bas 
+39
jeff d'hawaï
Fishman
Nico3048
bastien49
Gex18
Quentin42
Ultyma
Elfiaxo
nikkoz
Benesox
rcl08
alex82
BenSad
Sebfish43
didjane93
Nocoz-Le-Pecheur
cawole
yoms66
Le Carnassier
flo01290
Pirouette
BriceA
Minifisher
Doktorfishs12
niccolass
ptiblues
WaRio
doc hill
Bosco
Ulfo25
fishandlures30
JEAN MI
Druss02
Marc Fishing42
peche-truite50
Cyril40
Wachtabalakam
Lucneo
BenMaL
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:21

Sublime Sebfih, je rêve d'en prendre un aussi joli, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:31

Splendide poisson!
à vue, en plus, le rêve! ... Love
Bravo Sebfish
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:43

Superbe broc ! Et quelle chance de pouvoir encore pêcher en short et tshirt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:17

Merci les gars ! Smile

BenMaL a écrit:
Superbe broc ! Et quelle chance de pouvoir encore pêcher en short et tshirt Smile

On à pas à ce plaindre c'est vrai. Enfin ... j'étais bien content de rentrer dans la voiture après être aller à l'eau ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:34

Je pleure avec vos reports du w end. Superbes poissons
2 sorties hier matin et fin d'aprem et rien.
Ce matin, j'emmène le fiston au cfa de périgueux. Il commence a 13h30, du coup le temps pour une petite session de street fishing dans le centre ville. Capot...encore.
La pluie nous déloge à 11h. Tant pis, on fait un saut au magasin de pêche pas loin du bahut
ayant la casting du copain, je décide de prendre quelques leurres souples plus gros que mon stock de la light.
4 rockvibes chartreux  en 5', un spintail shad de 10cm, 2 Sandra de 10cm (1 tête rouge et 1 dos vert), 2 leurres Berkley en 5' gris sombre et pailletés vendus au détail, (Connais pas le nom)et quelques texan plombés en 3/0 et 5/0.
Fin d'aprem je retente un coup, envie de tester tout ça
Voiture et direction un coin de Dordogne que je n'ai pas visité depuis 15 jours.
Lipless a bille de 8cm. Rien
Spintail shad. Rien
Sandra tête rouge et tp de 10gr.rien
Bon aller un dernier leurre et je rentre.
Berkley grisouille Monté texan plombé 5gr par mes soins. Bof, nage un peu de traviole mon montage. Pas top mon boulot. Tant pis.
Deuxième lancer, je le joue mode jamaïcaine . Un tour de moulin hyper lent une pause, un tour, une pause...
Tac. Une tape. Je lève la canne doucement Parce que c'était pas violent. Ça bouge le fil... Je ferre.
Ça part à droite quand je tente de ramener. Ça prend un peu de fil et ça repart à gauche. Je ramène sans aller trop vite et le remonte gentiment à la surface. Il se met de face. L hameçon l'a pris au bord de la joue et le leurre lui tapote le bec. Il ouvre une gueule énorme pour essayer de le gober. C'te gueule super impressionnant quand il engame. De face c est juste bluffant. Ça part ensuite en chandelle et il sort quasiment entier hors de l'eau. Petit coup de flippe, ouf! C'est pas la light mais la casting 15-40. Ça devrait résister .
Un tronc immergé me fait ch*** pour le choper et le sortir. Un coup d'épuisette et hop dehors.
On enlève l'hameçon, une Tite mesure à la verticale et une photo à l'arrache.
Aller hop, à la baille. Je m'allonge pour le remettre à l'eau. Il est un peu sonné et repart doucement d'entre mes mains après quelques aller retour de ventilation.
Trop content record battu avec 74cm.

OCTOBRE 2015 - Page 4 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:40

Cool Lucneo!
Ton 1er Broc en casting si je ne me plante pas?!
La classe! Joli specimen! une robe superbe en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:42

Bravo, beau pike !

Aujourd'hui je décide de me promener rapidement sur quelque spots avant de rejoindre Alex82 avec qui je dois faire le coup du soir !

Arrivé sur mon nouveau spot à Sandre, déçu de voir deux vieux au vif, je tente quand même le coup... Allez c'est partit, One Up blanc, on commence à agiter le leurre au fond de l'eau.

Tiens les deux vieux se cassent, cool, j'ai le spot pour moi tout seul !

Je pêche mal, je navigue sur mon portable en même temps que je laisse mon leurre au fond, c'est n'importe quoi !

Allez, laisse tomber les sms, let's go fishing ! Je remonte mon One Up qui était posé au fond depuis 30 bonnes secondes et je sent une tape ! Je ferre et ça gigote dans tous les sens !

Une petite Perche vient crevé la surface ! Je suis tellement surpris, ça fait des années que j'ai pas fait de Perche dans le Canal !

OCTOBRE 2015 - Page 4 Wp_20122

Je continue un peu sur le spot mais les Sandres sont vraiment inactifs...

Allez, je change de spot pour me rapprocher de chez Alex ! J'arrive sur un lac qu'il m'a fait découvrir et ou j'ai fait du Sandre et une Perche de 30cm il y a quelque semaines !

Grosse activité des blancs à la surface, je découvre rapidement qu'il y a un autre mec sur le spot, va falloir bataillé et lui montrer ce que c'est du Fish ahah !

Je monte un One Up 5 pouces coloris naturel sur la ML et je pars en quette du Mr. Zander sous les bancs de fourrages. Malheureusement après une bonne demi heure que dalle, allez je pars en quête de Zébrées. Je passe pas mal de coloris de One Up à plusieurs profondeurs mais rien, pourtant y a des chasses, qu'est-ce qu'elles veulent ?

Je monte un Micro Spinner pour voir, 3 lancers, grosse cartouche ! J'en tiens une belle ! Ma plus grosse de l'année ça c'est sur.

C'est impressionnant comme la canne travaille bien, je l'adore vraiment.

C'est le moment de la sortir, elle se laisse faire sans broncher, on sort le mètre, paf, 39cm c'est pas vilain !

Photos :

OCTOBRE 2015 - Page 4 Wp_20123

OCTOBRE 2015 - Page 4 Wp_20124

Il est temps de changer de spot, direction le Canal de Montech.

J'arrive sur le spot, je continue avec mon micro spinner en quête de Bass et de Zébrées ! Au bout d'une petite demi heure, grosse cartouche !

Je m'attends au Bass de ma vie quand je vois un Pike foncé dans les herbiers, il m'a mit des rushs de fou, je me suis bien amusé ! Il avait vraiment la gouache, je me couche pour le décroché dans l'eau.

J'ai eu chaud, en BDL 35/100 heureusement que j'étais au spinner !

OCTOBRE 2015 - Page 4 Broccc10

C'est l'heure d'aller chercher Alex pour aller se faire un autre spot. Malgré une grosse activité des blancs, impossible de faire un autre fish... Je décrocherai une Perche d'une vingtaine de centimètres mais rien ni pour moi ni pour Alex qui repart un peu dépité. La prochaine fois je l'emmène sur un Hot Spot à Pikes histoire qu'il nous sorte un métré, depuis le temps !

Ah, et pour le Broc de Nico, il nous sort 101cm sur le mètre à la vidéo mon pote !

OCTOBRE 2015 - Page 4 Wp_20125
OCTOBRE 2015 - Page 4 1m10
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:52

Exact wacht'. Et ce n'est pas encore la mienne de canne. Pressé de l'avoir du coup Parce que je m'y fait bien au casting. Je fais presque plus de perruques, et les quelques unes restantes se défont super facilement . En fait c est plus du fil détendu que de la réelle perruque.

Bravo bosco. Plusieurs fish dans la même sorti... M'arrive jamais ça hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:39

Hè ben respect Lucneo... tu n'as pas traîné!ça me donne encore plus envie de m'y mettre!
De fait je me tâte encore sur le modèle de la canne... et le moulin n'en parlons pas. De toutes façons je n'ai pas les fonds pour le combo complet...
Encore bravo à toi.
Hey Bosco, bien la perche! 39 cm ça commence à chatouiller.
Alors ce bec, 99 ou 101? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
alex82
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 40

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:03

Vous me vendez du reve avec tout vos fish!! Comme l'as di Bosco, pour moi c'est douille a chaque sorti...grrrr
Si je continu a bredouiller vais me mettre au tricot moi... Bosco le jour ou tu me vois sortir les aiguilles et la laine au bord de l'eau t'aura compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:53

Lucneo et Bosco, Bravo à vous deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:04

Merci les gars !

Cette aprem session à gratté sur le Canal ! Beaucoup détestent pêcher le Canal, mais personnellement j'adore. C'est un pêche qui est relativement difficile mais on est vraiment heureux lors d'une touche et plus encore quand on sort un poisson !

J'ai une pochette neuve chez moi de Rockvibes 2" qui me sert à rien depuis longtemps donc je me prépare un montage Drop Shop.

J'attaque un spot que je n'ai pas fait depuis très longtemps.

A peine arriver et les leurres à l'eau que je prend un petite tape, je ferre et je remonte le premier Sandre de la journée. Avec ses 15 centimètres il repart vers le fond comme une flêche. A peine 5 minutes se passent quand je sort son frère de la même taille !

L'après midi commence vraiment bien, y a l'air d'y avoir de l'activité. Avec ce temps ça m'étonne même pas, il fait vraiment froid, pas mal de vent donc idéal pour nos amis.

Je change de spot, un pont à quelque kilomètres. Je relance mon montage à l'eau et après trois bons quart d'heures, un dernier lancer avant de plier et c'est le bon ! Un autre Sandre d'à peine 20 centimètres viendra percer la surface de l'eau.

Je décide de changer de Spot, un autre pont entre les deux premiers que j'ai pêcher.

Je décide de repasser sur mon fidèle One Up blanc en 3 pouces. Ça fait deux semaines qu'il est monter et qu'il prend du Sandre, on va voir si malgré le fait qu'il soit massacré il continue de prendre du fish !

4 Lancers et c'est pendu, une autre crevette viendra à la surface, mais ou sont tes parents, voir tes grand parents ??

Je prospecte sous un bateau qui est la depuis des années avant de partir sur mon spot fétiche.

A peine arrivé je vois une péniche passée, la première de l'après midi, bonne occasion ! Tu parle, premier lancer et c'est pendu, même pas eu le temps de finir ma clope !

Le plus beau de la journée qui peine à arriver à 40cm.

OCTOBRE 2015 - Page 4 Wp_20126

C'est bientôt l'heure de partir et à chaque lancers je me dis que c'est le dernier !

Du coup on va dire qu'au dernier lancer, cette fois ci avant le pont, proche d'une grosse touffe, je prend une belle tape, raté ! J'y retourne, par contre ce coup la j'agite doucement le leurre proche de l'herbier, allez, rebelote ! Et ça me prend du fil, je resserre un peu le frein et voilà qu'un beau petit Brochet du Canal vient à la surface. Ouf, il est piqué sur le côté, une chance qu'il ait pas coffré le leurre !

Je le ramène donc pour prendre la photo ( tout seul hein ! )

OCTOBRE 2015 - Page 4 Wp_20127

Au total 6 poissons du Canal aujourd'hui, plus d'une dizaine de touches ratées et 5 décrochés, grosse activité avec la baisse de température, demain on y retourne ! J'espère que je vais tomber sur les parents de tous ces petits Sandres !
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:14

sa fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté, donc voila, j'y remédie.
C'est dernier temps j'ai beaucoup pêché en UL, j'ai fait pas mal de perches et de petit broc.
J'ai aussi fait ma première sortie float-tube, avec un pote.
Et cette semaine, vu qu'il a fait un peu plus froid, je me suis remis au brochet.
Dans l'étang de mon père, j'ai fait trois broc, de 75, 72 et 45, puis décroché 3 autres, pas trop mal pour la première sortie spéciale brochet.
Et la je reviens d'une petites session de 2h30 en canal, j'ai fait un beau chevesne de 45, et c'est peu probable, c'est que je l'ai pri au dexter shad 150, je m'attendais plutôt a un beau bec.
Ensuite, je ferai 2 petits bec de 40 et 30, puis trois belles perches de 22, 26 et 27cm. Et j'aurai aussi un bon nombres de tapes
Sa fait plaisir de faire tous ces beaux poissons.
voila la photo du chevesne, dsl pour la photo, mais tous seul ce n'est pas évident.
OCTOBRE 2015 - Page 4 20151010
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:32

Félicitations Bosco et rcl08. Jolie activité pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:37

@rcl08
Superbe ton poisson. Les carnassiers me font délirer avec leur gloutonnerie. V'la la taille du leurre par rapport à sa taille.

@bosco
Tu m'agace avec tes sessions multi-prises. Suis pas trop loin de chez toi, vais finir par débouler pendant mes vacances de novembre. une journée formation drop shot et autres "Hotspots" moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:44

Mais c'est quand tu veux Lucneo moqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:11

Yop salut la compagnie !

7 ème session today, les 6 autres on finit en mode capotes... Pas évident sur le canal entre les dé-barrages et le temps pas très automnale... 3 ours de flottes 4 jours de grand beau... Le poisson est là mais tatillon !

Ce matin je suis censé allé sur un étang 1h au nord de chez moi, manque de chance, je me réveil pas ! Décollage de la maison vers 9h30, je décide donc de ne pas aller aussi loin que prévus !

Arrivé sur place, un peu de vent beaucoup de soleil, je connais pas bien le coin, je sais que y a du beau monde mais jamais eu la chance de le croisé.

Je me met à l'eau, me poste au milieu de plan d'eau et décide de pêcher une petite cassure.

Premier lancé, petit toc dans la canne... Je relance deux trois tour de manivelle et boum ! Grosse cartouche d'en...é !! Ferrage de circonstance ! C'est pendu, c'est lourd !!

OCTOBRE 2015 - Page 4 Wp_20116


OCTOBRE 2015 - Page 4 Wp_20117
75 cm tout rond sur la toise ! Repartis grandir un peu ! Bien content !

Pris sur un Duck'fin shad de 15 cm sur tp texan en 7gr !

Je resterai une demi heure de plus, je prendrais deux grosses cartouches qui aurons raison du leurre mais pas d'autre poissons...

Petite sortie sympa quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:31

Hey, ça s'agite ça s'agite... vivement ma prochaine session!
Sympa les petits sandrillons Bosco! Vraiment des petites beautés!
Bravo pour ton beau Chevesne rcl.
Ah Benesox, le Duckfin! Une tuerie ce leurre, j'en suis fan et me suis repris une pochette pas plus tard qu’aujourd’hui: 13cm coloris Gougeon. Même faiblement plombé et à récup lente, ça brasse de l'eau!
A mon avis en Drop même avec des gros modèles ça doit le faire... faut que j'essaie, faut que j'essaie!
Hier midi, gros capot d'1heure par temps venteux et températures en méchantes baisse... en terrain inconnu et avec des kayakistes acharnés au milieu... bref, on va dire que ça compte pour du beurre! Rigole Rigole
La prochaine sess (dans 10 jours à priori), sera la bonne.
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:14

Je me demandais hier, quelqu'un a déjà pris un chevesne avec un leurre aussi gros ? Quand j'y repense sa me parais incroyable, les dexter shad sont énormes Shocked .
En tous cas, ce beau Chubb se sera bien combattu.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:27

Le Chevesne, c'est un aspirateur à tout ce qui lui passe sous le pif... mais quand il l'a décidé!
Pour ma part, je n'ai que très rarement fait du Cabot au leurre souple, ou même dur... je les pêche essentiellement à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:28

C'est pas souvent oui, mais ça arrive. Y'a 3 ans environ, j'en avait fait un avec un Freddy 125 ... J'étais bien déçu ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:29

Moi j'en ai jamais fait au souple. Par contre vers chez moi faut pas leur passer un Crank sous le nez parce qu’ils se jettent dessus.

Comme c'est un poisson que je n'aime particulièrement pas pêcher, je fais tout pour les évités dans le Canal moqueur
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:33

Bonjour,
on dirait que les poissons on décidé de se remué le c**, enfin ! Twisted Evil

Samedi session float avec un pote, on commence le matin sur une ancienne carrière peu profonde, 1 à 4 m d'eau, temps que je finisse de gonfler mon float, Antoine faire 3 lancers décroche un sandre, puis une tape puis pendu un sandre de 60! (Le portable est rester dans la voiture pas de photos..)
Sa commence bien, durant toute la matinée on prend des bonne cartouche mais rien ne veut vraiment se décidé, vers la fin Antoine tape un deuxième sandre de 55 et décroche un broc de 60 dans les palmes..
L'après-midi, on va sur un bras mort plein de nénu, on monte les frog et c'est parti! Quelques broc bouge mais je pense qu'on fait que les dérangés..
à 10 minutes de la fin je dédouille enfin sur un petit borc, mais qui fait plaisir.
OCTOBRE 2015 - Page 4 12074626_960415560689214_3179399757690948409_n

Le dimanche pas moyen de piquer un poisson sur la vire...

Lundi changement de stratégie j'essaye sur une ancienne sablière.
Je peigne pas mal de zone sans résultat je décide donc de sauver la douille avec des perches, je monte en rockvibe 2" et une perches, et deux perches, et ah! c'est plus gros un joli broc de 50 en light!
OCTOBRE 2015 - Page 4 12107764_960415654022538_512950760977176916_n
OCTOBRE 2015 - Page 4 12088344_960415724022531_5927764794123060591_n
Hier je décide de retourner sur le même spot, je commence avec des gros leurres, rien.. je mais un rockvibe et deux perches se laissent prendre.
Il y a des chasse en surface sa ne prend pas au ls, je monte un petit pn et la çà tape de partout, en plus des belles perches de 25 à 35cm!
au bout d'un quart d'heure plus rien je monte un micro spinner a Jean Mi, et çà repart de plus belle!
En fin de journée je décide de m'amusé un peu au popper, les attaques par des poissons de 30cm sont vraiment belle! Puis au bout d'un moment rien, je passe près d'un herbier et la un broc se déplace de au moins 1 mètre sous la surface avant de s'envoler avec le leurre dans la gueule, trois coups de tête et décroché.. Au même moment gros rassemblement de perches 10 mètres plus loin, je lance et moins 3 perches se jette dessus ! un broc de 35-40 saute au dessus de la foule et je fini par ferré une belle perche!
Au total une quinzaine de perches, de quoi bien s'amuser.
OCTOBRE 2015 - Page 4 12108850_960415827355854_823448197926541886_n
a+
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:39

Magnifique session! Un vrai festival... comme on aime les vivre, surtout avec les topwater. Bravo!
Mais dis moi, c'est les vacances permanentes dans la Manche ou bien? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:48

merci!
Haha tu connais pas la réputation de flemards de la manche? mdr je rigole non pas de cours cette semaines suivit de 2 semaines de vacances les poissons n'ont qu'à se faire discret sinon... Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:15

Félicitations peche-truite.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:25

Bien joué à tous pour vos prises ! En effet, pas commun le chub avec un dexter shad, beau coup de ligne moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:33

Je rejoins peche-truite50 sur son constat: les poissons semblent rentrer sérieusement en activité.
Le temps d'une session d'une heure à peine à la débauche ce soir, je prends une belle tape de broc... à vue, je ferre systématiquement avant de ressentir la touche, donc je manque! Ange moqueur
Je reprends une belle touche... et me fais croquer mon Duckfin de 13 cm tout neuf... bas de ligne rincé... ils ne tapent pas pour défendre leur territoire on dirait, mais bien pour se nourrir: ils ne font pas semblant.
Je retenterai avec un autre leurre sur le même spot (un arbre immergé depuis le dernier coup de tempête) histoire de lui virer le plastique de la gueule: je reprendrai 2 suivis et un gros remous... mais pas concrétisé.
J'enregistrerai également une tape de perchette à vue (une 20aine de cm)
Et je sortirai un petit chevesne qui aurai tapé sous la surface sur un Quizer 100.
Bien vert pour la coupe (la 1ère de la saison)...
Mais les poissons sont bien en forme par ces 4 petits degrés.
à bientôt
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:16

J'aime quand je poste un pavé et que le forum bug...

Tant pis on recommence !

Je disais donc que oui, il commence a y avoir une activité de fou en ce moment. Je me dirige vers le canal vers 14h45 en attendant que le Shop ouvre, j'ai vu qu'il avait des Shad GT de chez Delalande en 18cm donc j'attends en pêchant viteuf le Canal avec un pote.
Tu parle ! En 5 minutes deux Sandres de sortis pour moi !

Donc direction le shop prendre mes bricoles, c'est partit, on se dirige vers un spot ou je sais qu'il y a du beau poisson, même si j'en ai jamais pris la bas c'est à côté et j'ai envie de testé ces gros leurres !

Ok c'est monté, on pêche tranquille quand soudain, au bord, je vois une flèche coffré entièrement le leurre de presque 20cm avec la TP de 40gr et se retourner dessus pour me plier la canne en deux !

Ni une ni deux mon cœur fait trois tour et je ferre comme un Texan, j'ai vu le fish de près, la barre des 90 est passée ! Il plonge comme une furie quand je sent la canne se redressée. Mon leurre passe au dessus de ma tête et le poisson se décroche...

Erreur de débutant, mon frein était serré au maximum, j'avais du m'accrocher à la dernière session et j'ai pas revérifié ce point...

Il m'a vraiment fait flippé ce poisson, il a attaqué sous mes pieds, à 20cm du bord !

Quand je vous dis que la canne était pliée sous la puissance de la bête, et c'est une Extra Fast alors pour la cintrée faut y aller !

OCTOBRE 2015 - Page 4 Brocod11

C'est pas grave, il aura été meilleur que moi, mais demain je prendrai ma revanche !

Avec ce temps pourrit y a rien de mieux pour pêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:48

Bosco... du rêve ton récit... même sans photo de poisson! la canne pliée en 2 avec l'écume en bordure...
Pêchez pêchez pêchez... octobre 2015 est un grand Cru!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:01

J'avoue que c'est un Cru de fou Wink

On a beau être dans un département vraiment médiocre en terme de pêche ( pas de grands lacs, aucun lacs praticables en Float ou en Boat, blindé de viandars... ) y a quand même du poisson au milieu de tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2015   OCTOBRE 2015 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2015
» MARS 2015
» SEPTEMBRE 2015
» JANVIER 2015
» FEVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: