Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex peche eure loir canne Sakura ligne Noeud bait spinning Brochet suede Débutant moulinet tube canal perche truite Float montage sandre Casting anneau sweden tresse Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui dit vrai le garde ou le magasin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Empty
MessageSujet: Qui dit vrai le garde ou le magasin?    Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  EmptySam 31 Oct 2015 - 11:54

Bonjour à tous
Faut que quelqu¨un m'explique vraiment.
Ce matin contrôle du garde assermenté local. (Il me la répétait au moins trois fois).
On discute,je suis en règle, je lui demande pour pecher en Normandie avec ma carte départementale de l'Aisne. Il me soutient que je ne peux pas y pêcher au lancer en deuxième catégorie publique à la cuillère ou au pn dans un autre département que celui de ma carte du 02.
Je suis sur que l on peut pecher a une canne tout mode de pêche dans les autres départements en deuxième catégorie publique y compris le pn ou cuillère .
Le magasin de pêche local dit comme moi.
La fédé 02 me l'a dit aussi.
Qui croire.?
Ou trouver un texte appuyant mon avis.
Je me trompe peut-être également.
Mais bon.
Help!
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai le garde ou le magasin?    Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  EmptySam 31 Oct 2015 - 12:38

salut oui tu a le droit
regarde dans le livret c'est est expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai le garde ou le magasin?    Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  EmptySam 31 Oct 2015 - 21:39

Tu as parfaitement le droit de pratiquer la pêche sur toutes les voies fluviales et les secondes cat. publiques. Même si tu n'as qu'une carte d'un seul département.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai le garde ou le magasin?    Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:21

ton garde est assermenté bistrot ? Pété de rire !

Ne t'en fais pas j'ai les même clowns dans ma ville , ils ne connaissent même pas les législations
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai le garde ou le magasin?    Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:36

Oui j'ai eu le cas également d'un garde qui ne connaissait pas la réglementation sur son parcours. La discussion était plutôt sympathique et je le lui ai demandé qu il appelle son president qui lui a expliqué comment ca se danser . Bon ca peut arriver ,tant que ca reste correct .
Concernant ton affaire Pirouette ,il faut que tu t'assures que la sociéte de pêche dans laquelle tu as pris ta carte est bien dans la réciprocité interdepartementale ,auquel cas tu peux pecher dans toutes les 1eres et 2emes catégories publiques de France et de Navarre avec une canne tenue à la main (quelque soit la technique )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai le garde ou le magasin?    Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:41

Bon ok , le truc c'est que pour ce monsieur "assermenté" un lancer et canne tenue à la main , et bien c'est pas la même chose.
Pour gars qui a passé un examen de garde, moi ça me désole!
Demain j'appelle le bureau de ma fédération départementale.
Un gars comme ça n'hésitera pas à verbalisé si vous vous pointez d'un autre département avec un lancer sans le timbre URNE.
Et je vais me trouver une copie d'un texte officiel pour leur coller sous les yeux à ces gardes assermentés bonux.je suis désolé mais cette pratique de peche me semble etre au moins une des regles à savoir.
D'autant plus que l'amabilité c'est aussi dans son job.
Oui jeff j'ai une réciprocité, mais dans les autres départements, je me limite aux vnf et autres 2 ème catégorie pour éviter tout genre de problèmes similaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai le garde ou le magasin?    Qui dit vrai  le garde ou le magasin?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dit vrai le garde ou le magasin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le garde me harcèle!!!lol!
» devenir garde de peche!!!!
» magasin en ligne
» magasin en ligne
» magasin sur orleans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: