Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
le garde me harcèle!!!lol! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
le garde me harcèle!!!lol! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
le garde me harcèle!!!lol! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
le garde me harcèle!!!lol! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
le garde me harcèle!!!lol! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
le garde me harcèle!!!lol! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
le garde me harcèle!!!lol! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Sakura spinning Casting Leurre anneau ligne montage tube eure prorex Float canne loir suede tresse sweden Noeud perche bait Débutant sandre moulinet truite canal peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le garde me harcèle!!!lol!

Aller en bas 
+7
Ulfo25
PEps'
Lucneo
BenSad
WaRio
niandra0027
Pirouette
11 participants
AuteurMessage
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:34

Salut à tous,

j'espère que la peche est bonne pour vous, parceque moi je vais rendre ma carte et ras le bol !!!
Voici une situation un peu scabreuse:
Un dimanche il y a 3 semaines , nous sommes controlé par un garde local particulier avec mon  ami sur un étang de la fédé, seulement mon pote lui il a pas sa carte de pêche (je savais pas) ; Moi j'ai la mienne ,je la présente, et un constat d'infraction nous est dressé pour non présentation de la carte. (d'ailleurs on a même pas un eu exemplaire)
Se passe 3 semaines, et ce soir , ce fameux garde se présente à mon domicile ; ma femme le fait rentré poliement et il me demande les coordonnées de mon pote, sinon  de toute façon c'est moi qui vais prendre pour lui , il était avec vous , j'ai l'immat de votre voiture, c'est vous qui l'avez emenner Etc, etc....
Le ton monte dans le couloir, les enfants se cachent dans le salon, ma femme les rassurent un peu (surtout en ce moment).
Bref je lui dis que c'est pas à moi de controler si mes fréquentation on le droit de pêche, mais il fini par me reprendre à parti dans ma maison en m'intimidant :"de toute façon j'ai fais une enquête , je sais que vous avez eu des problèmes avec la mairie...."
-QUOI QUOI QUOI !!!!! Répétez cela devant ma femme !!!
lui : Oui heu votre femme était conseillère à l'époque....
La je dit stop je dis attention ce que vous dites est grave !!!!
S'en suis un échange courtois d'au revoir aprés m'etre vu intimmé une nouvelle fois de décliné l'information qu'il voulait.

Bien, je pense que là il a outre passé les mesures et même ses droits !
Déjà il a rien à foutre chez moi, il a pas le droit non plus de faire un enquête de voisinage sur mon dos.
J'ai appelé le maire de ma commune ce soir pour en savoir plus, je n'ai aucunes casserole avec ma commune bien au contraire,et mon Maire m'a clairement dit que personne n'était venu les voir à ce sujet.
Malgré tout ce garde m'a attaqué sur un fond de pseudo vérité  me laissant croire qu'il a tout de même essayé de fouiller dans ma vie privé.
Alors moi qui suis en règle je vais ramassé pour les autres ....Bein ****** c'est fini j'emmène plus personne à la péche avec moi et je range les gaules et terminé ! je suis dégouté....
Le pire encore c'est ma fille qui me demande toutes les cinq minutes si c'est vrai que les gendarmes vont venir ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais dés ce mardi je monte au bureau de la fédé pour éclaircir cette affaire (tans pis c'est à 80 bornes mais au moins je serai fixé)

Bonne nuit à tous (pour moi ça va  être dur)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 1:31

Drôle d'histoire...

Ce garde ne me semble pas vraiment à sa place.. Et dans ses droits.

Je comprend pas le passage << un constat d'infraction NOUS à été dressé >>.

Pourquoi NOUS puisque toi tu avais ta carte...? C'est au nom de ton ami que le procès aurait du être fait? Et puisque le papier à été rempli, quel était le nom inscrit dessus?

Ce que je ne comprend pas, c'est le but de sa visite chez toi....

Après, des altercations de ce genre peuvent arriver.. Malheureusement.

Il faut relativiser, user de son self control et de son intelligence..

Il y a des lois. A toi de faire le nécessaire pour tirer au clair tout ça.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:33

C'est au nom de mon ami que le constat a été dresse, mais comme il ne pouvais pas vérifié son identité, il a pris la mienne.
Du coup il cherche à le joindre et se tourne contre moi. Mais c'est pas a moi de faire l'enquête à sa place et lui non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:58

Oui il est clairement allé trop loin, je pense qu'un bon coup de gueule à la fédé (80 bornes, c'est si loin que ça ta fédé ?!) ne ferait pas de mal, si vous êtes plusieurs à vous plaindre de cet homme il y aura peut être remise en question Wink

Je ne comprends pas non plus qu'est ce qu'il est venu faire chez toi, puis ton ami n'avait-il pas de papiers à lui présenter, de numéro à lui donner pour le joindre directement ?
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:35

Tu devrais déposser plainte contre lui, il a un problème le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:53

Hello. Je te trouve vachement sympa ...
Une main courante chez les bleus histoire d'avoir une trace (gros doute sur la plainte car pas de voie de fait)et histoire de te couvrir et...
Si il recommence ...

Enfin je dis ça, je dis rien, hein!
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:02

As-tu demandé sa carte de garde de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:45

Assez louche et d'accord avec les avis des autres. Faut, peut-être, porter plainte, etc. Mais, il n'a rien a te reprocher, t'es pas le responsable de ton ami et il n'a pas à venir chez toi pour ça. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:22

Tiens nous au courant des suites si tu vas à ta fédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:07

De retour de la fédération,  explication courtoise et décontractée,  trop sympa les gens de la fede02.
Je ne veux pas enfoncer ce garde.loin de moi cette intention , mais force reste à la loi pour lui comme pour moi.
Cet homme vit sa fonction par passion ( peut être un peu trop).
Pour ma part la fede a répondu à mes questions,  mais j'ai prevenu ....si suite il y a : alors j'actionnerai moi aussi les grandes manoeuvres,  cela relève du pénal et tous ceux cités dans l'affaire seront impliqués, du garde en passant par la mairie et j'imagine les conseillers impliqués dans des renseignements difaments sur ma femme. D'autant plus que ses intimidations sont hors sujet!
Après cette bonne explication, ils vont faire un petit rappel de ses prérogatives à ce garde avec modération j'ai demandé. Il est un fait, c'est qu'il me reproche d'avoir emmener une personne non detendeur d'une carte pêche sur un étang fédéral.  Je ne le nie pas , mais comment aurais je pu savoir.
Bref mon "ami" va se mettre en relation avec le garde et ils s' expliqueront très courtoisement j'imagine.
Mais bon quand je pense que des gens du voyage ne sont jamais contrôlé sur cet étang et le patacaisse qu'on est venu me faire, il y a de quoi se les mordre.
Je vous tiendrai au courant.


Dernière édition par Pirouette le Mar 17 Nov 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:52

Vous corrigerez par vous même certains mots oublié,  je ne sai pas comment on modifie un post.lol

EDIT WaRio : tu as une petite case "Editer" au dessus (à droite) de ton message, c'est vachement pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:46

Ok pour le "edit".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
remi
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 53

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptySam 21 Nov 2015 - 20:15

bonsoir pirouette, le comportement de ce garde est inadmissible, surtout si c' est un garde particulier, en aucuns cas il ne doit se présenter chez toi, en aucun cas il ne peux te rendre responsable des infractions d ' autrui , en aucun cas il ne doit te faire part d' autre histoires concernant ton épouse ou la mairie ou autre et en aucun cas il ne doit te demander de balancer soit une identité ou un numero numéro de tel ou plaque d 'immatriculation.Pour moi en aucun cas cette personne aussi passionnée soit elle ne devrait avoir le droit de continuer à être garde .Mais la avec le signalement que tu en a fait à ta fédération , j' espère , quelle prendra les mesures qui s' imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptySam 21 Nov 2015 - 22:12

bah en tous cas, remi, faudra que ça serve de leçon effectivement. C'est un sacré Numéro apparemment bien connu de la fédé....Mais bon je peux pas trop en dire au cas ou ça irait plus loin, mais j'arrive à lui trouver des circonstances atténuantes pour ses raisons de santé influent sur son comportement mais surement pas sur sa démarche ou ses intimidations bidons...
En tout cas ce qui me rassure , c'est que quand j'en parle sur le forum ou autour de moi et bien ça n'a pas fait bondir que moi....
Et quand je dit que "le garde me harcèle" , j'ai bien ajouté un "lol" car la situation laisse à rire quand même malgré tout.
Tout ça pour 65Euros ! (c'est le prix de la carte) Je sais, je devrais pas dire ça ...Mais bon c'est quand même un poil démesuré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyDim 22 Nov 2015 - 0:10

Et moi qui demande a notre fédé des contrôles et ils viennent .... Car les viandard défonce tout .... Bref je vais le faire venir ton garde bien taré 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
remi
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 53

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:12

Je comprend bien pirouette , une fois la tension retombée on ne vois pus les choses d un même œil mais ça fait rien son comportement n est franchement pas exemplaire.Mais tu a raison il ne faut pas réagir à chaud et le temps aidant on se calme un peu à condition bien entendu qu il n insiste pas lol
Pour tout te dire je suis garde particulier et quand j entend ca , ca me met hors de moi car nous n' avons deja pas besoin d une tel pub pour etre critiqué lol
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:11

remi a écrit:
Je comprend bien pirouette , une fois la tension retombée on ne vois pus les choses d un même œil mais ça fait rien son comportement n est franchement pas exemplaire.Mais tu a raison il ne faut pas réagir à chaud et le temps aidant on se calme un peu à condition bien entendu qu il n insiste pas lol
Pour tout te dire je suis garde particulier et quand j entend ca , ca me met hors de moi car nous n' avons deja pas besoin d une tel pub pour etre critiqué lol

Il y a des glands partout.. Dans tous les métiers. Ceux qui représentent la loi, n'échappent pas à la règle.
Si ça peut te rassurer, les gardes par chez moi ont un comportement exemplaire. Ils font respecter les lois, sans pour autant être antipathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:14

Perso', je ne vois que très rarement les gardes particuliers. C'est le seul reproche que j'ai à leur faire pour ma part. En 10 ans de pêche j'ai dût en voir que 5 ou 6, uniquement les week-end d'ouverture de la truite. Pour les fédéraux, jamais vu de ma vie et mon père une seule fois en 35 ans de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:28

Ulfo25 a écrit:
Perso', je ne vois que très rarement les gardes particuliers. C'est le seul reproche que j'ai à leur faire pour ma part. En 10 ans de pêche j'ai dût en voir que 5 ou 6, uniquement les week-end d'ouverture de la truite. Pour les fédéraux, jamais vu de ma vie et mon père une seule fois en 35 ans de pêche.

On est peut être en train de dévier, mais je trouve ça inquiétant également.
Autant au lac il n'est pas rare de se faire contrôler, qu'en rivière, c'est simple, jamais vu un garde dans le paysage.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:54

Vaste débat...les gardes sont-ils là où il faudrait ?
Je me fais contrôler régulièrement sur un canal bras mort et pourtant je sais qu'en amont ça braconne un max sans qu'il n'y ait la moindre intervention.
- Contribuable respectueux, tu payes.
- Viandard belliqueux, on ferme les yeux !
Pffff ça m'écoeure
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:57

Je vous tiens au jus s'il y a des news.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le garde me harcèle!!!lol! Empty
MessageSujet: Re: le garde me harcèle!!!lol!   le garde me harcèle!!!lol! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le garde me harcèle!!!lol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir garde de peche!!!!
» Qui dit vrai le garde ou le magasin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: