Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Avis sur mon matériel  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis sur mon matériel  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Avis sur mon matériel  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis sur mon matériel  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis sur mon matériel  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis sur mon matériel  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis sur mon matériel  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite perche moulinet eure Débutant canal spinning peche montage bait Brochet Float Leurre Casting sandre sweden canne anneau tube loir prorex Noeud Sakura ligne tresse suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis sur mon matériel

Aller en bas 
+3
Maquistador
MARCEAU François
UltraScoppez
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:23

Salut les gars, j'aurais besoin de conseil pour savoir si mon matos est pas mal pour le broc le sandre et le bass (si rare...)  cheers

J'ai une canne yakutsu bahia 3-15 gr avc une très grosse plage de puissance avec un moulinet shimano fb 2500 (entrée de gamme) avec une tresse en 15/100 et du fluoro en 28/100.
Qu'en pensez vous ? Ya t'il des choses a modifier ou améliorer?
P.s. : si je me suis trompé de lieu pour le post veuillez m'excuser  pale

Merci les amis  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:20

Je ne connais pas la canne, mais l'ensemble me semble équilibrer pour tenter sandre, perche et bass.
Attention toutefois sur les gros brochets qui demandent un matériel plus puissant.
Les moulinets entrée de gamme provoquent parfois des problèmes avec la tresse qui demande un enroulement spécifique sur la bobine afin d'éviter les perruques.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:33

Entrée de gamme lol, je dirais plutôt bas de gamme.

Je pense qu'il faudrait prévoir à changer le moulinet, un shimano exage, symetre, aernos ou rarenium seront mieux et durerons plus longtemps dans le temps.

C'est dommage d'avoir une canne à 200 euros et y mettre un moulinet de merde, c'est comme rouler avec une ferrari en ayant un moteur de 2 CV.

Pour le brochet, un ensemble plus puissant sera plus adapté, une canne MH par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:00

Maquistador a écrit:
Entrée de gamme lol, je dirais plutôt bas de gamme.

Je pense qu'il faudrait prévoir à changer le moulinet, un shimano exage, symetre, aernos ou rarenium seront mieux et durerons plus longtemps dans le temps.

C'est dommage d'avoir une canne à 200 euros et y mettre un moulinet de merde, c'est comme rouler avec une ferrari en ayant un moteur de 2 CV.

Pour le brochet, un ensemble plus puissant sera plus adapté, une canne MH par exemple.

Effectivement lol Super
Le moulinet joue t'il un rôle dans ma distance de lancer ? ou c'est plutôt l'épaisseur de ma tresse ? (sachant que j'ai une tresse caperlan...)
Ps : je m'achète mon matos de pêche au fur et à mesure je suis jeune étudiant ce qui explique la différence entre la ferrari et le moteur 2CV lol )
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:04

MARCEAU François a écrit:
Je ne connais pas la canne, mais l'ensemble me semble équilibrer pour tenter sandre, perche et bass.
Attention toutefois sur les gros brochets qui demandent un matériel plus puissant.
Les moulinets entrée de gamme provoquent parfois des problèmes avec la tresse qui demande un enroulement spécifique sur la bobine afin d'éviter les perruques.

Merci de la réponse François!
Oui j'ai fais un sandre ce matin le combat n'était pas très difficile... Je me suis dit qu'une canne L pour des brocs de 50-70 ça pouvait être sympa par rapport au combat et le temps pour le sortir Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:38

Effectivement, la qualité du moulinet peut jouer sur la distance (principalement en-rapport avec la qualité du frein que tu as).

Sinon, même avis que les autres, peut-être un matériel un peu plus lourd pour le brochet. Mais bon, c'est pas si important, j'ai une canne en 5-20g et elle me convient parfaitement pour les brocs allant jusqu'à 70-80cm. Pour les plus gros, cela me semble trop léger (je suis en prospection d'une canne en 15-50g pour évoluer un peu plus large et gros).
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:45

Je confirme la qualité du moulinet joue et la qualité et la taille de la tresse aussi.

Les moulinets shimano ont des bobines incurvés qui sont censés améliorer la distance de lancer.

A decathlon tu peux trouver un shimano sienna 2500 pour 35 euros : http://www.decathlon.fr/sienna-2500fd-id_8094630.html.

Pour gagner en distance, tu peux garnir ton moulin d'une tresse en 8 brins, car ces tresses là sont plus rondes.

Daiwa a sorti une tresse 8 brins vraiment pas cher, j'ai acheté une bobine il n'y a pas longtemps en 4 kilos pour ma canne light : http://www.pecheur.com/achat-tresse-daiwa-j-braid-x-8-chartreuse-150m-131357.html

Je n'ai pas assez de recul mais je pense que c'est un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:50

Ulfo25 a écrit:
Effectivement, la qualité du moulinet peut jouer sur la distance (principalement en-rapport avec la qualité du frein que tu as).

Sinon, même avis que les autres, peut-être un matériel un peu plus lourd pour le brochet. Mais bon, c'est pas si important, j'ai une canne en 5-20g et elle me convient parfaitement pour les brocs allant jusqu'à 70-80cm. Pour les plus gros, cela me semble trop léger (je suis en prospection d'une canne en 15-50g pour évoluer un peu plus large et gros).


Merci pour ta réponse ca fait plaisir!! Merci !
Oui tu penses quoi du moulinet SIENNA en 2500 de chez shimano ?
Je me suis mis réellement à la pêche au LS depuis maintenant 1 ans donc je vise pas encore le gros broc cheers Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:55

Merci beaucoup je vais faire ça alors! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 23:19

Le sienna a un bon rapport qualité / prix.

Je le situerais entre le catana et le nexave.

A ce prix là, je pense que tu trouveras pas mieux, après, il y a l'exage mais c'est plus cher.

Autrement, il y a les okuma qui sont pas très cher aussi :

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-okuma-caymus-119843.html
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyVen 25 Déc 2015 - 23:33

Tu me conseilles le exage en combien pour ma canne ? Et pourquoi le exage est-il si bien ?
Je préfère m'acheter un bon moulinet une bonne fois pour toute que plusieurs de qualité moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 9:12

Salut ! L'exage sans hésiter car c juste le meilleur de sa catégorie, et je pense ne pas me tromper en disant ça. Si tu ne peux pas te payer un stradic ou un rarenium il te faut l'exage et bien entretenu il te durera longtemps. Si tu trouves une promo ou bonne ocaz (après les fêtes certains auront ptêt eu des petits bijoux et revendront leur exage)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 9:13

Pour ta canne exage 2500, en plus avec tu as 2 bobines alu tu pourras charger la 2nde de nylon pour la truite\perche Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 9:14

Ok je vais aller voir ca lundi 😆
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 9:34

L'exage 2500fd est à moins de 80€ chez décathlon.
L'avantage c'est pour la garantie...ils n'hésitent pas à changer le matériel ou à le rembourser !

Pour la pêche au coup, n'importe quel moulinet convient. C'est une simple réserve de fil. Il ne tourne pas beaucoup.

Pour la pêche au lancer il faut un moulinet bien conçu, surtout au niveau du pick up !!!
De ce côté là l'exage est bien conçu.  Pas de ressort de rappel en spirale mais un vrai poussoir avec un ressort boudin beaucoup plus fiable.
Question endurance il est très correct. Il y a suffisamment de roulements à bille.
Les 2 bobines sont un plus, même si le changement n'est pas des plus rapides...

Pour la tresse j'utilise de la power pro (15/100 et 10/100) et aucun souci et très résistante, même si c'est assez cher (25€ les 135 m).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 12:40

Même avis pour la tresse,powerpro elle est plus chère que la caperlan mais une fois essayée on sait pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 15:04

Ça dépend laquelle la power pro !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 15:10

Euh je ne connais que la classique en jaune et en rouge. J'utilise depuis quelques année la classique jaune en 19/100 et depuis peu en 28 et je n'ai rien à lui reprocher. Tu as des déboires avec laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 15:27

Niveau leurres souples vous me conseillez quoi pour taper du sandre et/ou broc et bass un ls polyvalent qui puisse se monter en texan français Avis sur mon matériel  Poisson0
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 15:58

Le Carnassier a écrit:
Ça dépend laquelle la power pro !

???

Si tu développais un peu...
Ce serait mieux !

Blablabla
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 18:14

Après bien des déconvenues avec les tresses, j'ai opté pour la VARIVAS ultra-high PE.
Chère à l'achat certes, mais sa souplesse, sa résistance (attention tout de même à l'abrasion)
permet des lancers faciles et précis. Elle se démèle aussi facilement ( les perruques, ça nous arrive
encore).
Nous avons tous nos préférences, nos avis et nos manies en ce qui concerne notre matériel,
à toi de faire ton expérience, méfies-toi du "pas cher" attractif pour le porte-monnaie
car comme on dit: "on en a pour son argent" et beaucoup de déceptions.
Il y a beaucoup de bons pêcheurs sur ce forum avec de solides expériences, en recoupant les informations et les conseils qu'ils te donnent cela va te permettre d'éviter les parcours difficiles et décourageants.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 18:19

Elle est pas très ronde je trouve, elle "accroche" !
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 18:49

Le Carnassier a écrit:
Elle est pas très ronde je trouve, elle "accroche" !

Avec 4 brins c'est difficile de faire rond...
Mais en définitive et en pratique quel intérêt bien réel...?
J'utilise la tresse pour sa résistance supérieur au nylon et pour le ressenti des touches. Alors pour moi le 4 brins me convient bien en rapport qualité-prix.
Sans doute le 8 brins est "mieux", mais également beaucoup plus cher. Je ne suis pas certain de pouvoir l'exploiter complètement. Je ne suis qu'un modeste pêcheur amateur...

Pour " l'accroche" de la tresse, c'est peut-être simplement une question de  "rodage"...
Le temps que le surplus de teinte déposé en surface s'élimine un peu ???
Quand on garnit le moulinet on sent bien qu'à certains endroits sur la tresse ils n'ont pas été avares en colorant !
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 18:58

Moi je n'arrive pas a sentir le fond c'est a cause de ma tresse vous penser ? Même avec du 10 gr je sens rien... pourtant j'ai une très bonne canne :/
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 19:38

Ça depend de ta canne,de la nature du fond et un peu de la tresse sans doute. C quoi ta canne? Si elle est typée spinner ou cranck c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 20:23

Je ne pense pas que cela vienne de sa canne mais plutôt de sa tresse.

Pour résumé, une tresse 8 brins pour pêcher en verticale ou à gratter et une 4 brins pour pêcher en lancer ramener.

Je rejoins François dans ce qu'il a dit.

Avis sur mon matériel  RenaultClio moqueur

Les varivas sont de bonnes tresses, mieux que la power pro.

Tu as aussi YGK et daiwa qui font de bonnes tresses.

Prendre une tresse made in Japon est un gage de qualité et les diamètres sont réels.

10 gr en tête plombée ça doit être la plage haute de ta canne ?

Essaie de respecter la plage de puissance pour un meilleur confort, c'est une 3-15 gr.

La puissance correspond au poids de la tête plombée + le poids du leurre souple.

Beaucoup de personne ne pense pas au poids du leurre souple.

Il faut choisir les têtes plombées en fonction du fond qu'il y a, du courant et parfois de la force du vent.

En général, 1 gramme = 1 mètre.

Si tu ne sens pas le fond, il faut rajouter quelques grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptySam 26 Déc 2015 - 21:12

Il y a du 8 brins pas beaucoup plus chère que du quartes...

Moi aussi je ne suis qu'amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyDim 27 Déc 2015 - 0:17

J'ai craquer pour de beaux sawamura ainsi qu' une tresse daiwa 8 brin verte en 10/100 et un moulinet rarenium 2500 fb Double victoire ! mtn l'heure est a l'économie lol
Revenir en haut Aller en bas
UltraScoppez
Brocheton
UltraScoppez


Nombre de messages : 13
Age : 27

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyDim 27 Déc 2015 - 0:18

Gecko a écrit:
Ça depend de ta canne,de la nature du fond et un peu de la tresse sans doute. C quoi ta canne? Si elle est typée spinner ou cranck c'est normal

Une yakutsu bahia 3-15 gramme Super
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:09

Maintenant tu es au top ! Super

(N'oublie pas de faire un bas de ligne en fluorocarbone).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon matériel    Avis sur mon matériel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur matériel "UL/L"
» Avis sur matériel
» avis nouveau materiel
» Besoin d'avis sur matériel débutant
» BON CHOIX DE MATERIEL OU PAS??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: