Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait eure anneau canal Float Brochet suede perche sandre sweden canne prorex Noeud loir Leurre spinning tube Sakura ligne Débutant peche truite montage moulinet Casting tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur matériel "UL/L"

Aller en bas 
+3
BenMaL
Doktor Pike
Nando86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:18

Salut à tous,

Je pense investir sur un matériel de base pour la pêche légère genre perches et petits carnassiers car difficile avec une Wixom-5 (10-30gr) en 2m40.

Je suppose que pour du petit poisson que c'est suffisant ?

Voici la canne :

Seaknight Falcon UL/L en 1m98. Permet d'avoir un embout UL (1,5-8gr) et L (3-8 gr)

[url= https://www.amazon.fr/SeaKnight-Falcon-Rechange-Ultral%C3%A9ger-Carbone/dp/B088H74BXQ?th=1]https://www.amazon.fr/SeaKnight-Falcon-Rechange-Ultral%C3%A9ger-Carbone/dp/B088H74BXQ?th=1[/url]

Ou je pars plutôt sur une Wixom 5 210 de type L (2-10 gr) ? Ça dépendra également de la disponibilité de la canne. Tous les rayons pêche sont vides et même en ligne ce n’est pas possible de commander sur Décathlon... inadmissible 😝

Voici le moulinet en taille 1000 :

https://fr.aliexpress.com/item/32962483578.html?spm=a2g0o.cart.0.0.b34d3c00drBWLX&mp=1

Il est numéro 1 des commandes et bien noté.

Tresse en 0,08 mm(6LB) :



Seaknight Nano


https://fr.aliexpress.com/item/32753101715.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.828d3274mnWZpo&algo_pvid=b39d4bce-fbc9-459f-9a3d-67837e39d231&algo_expid=b39d4bce-fbc9-459f-9a3d-67837e39d231-2&btsid=0ab6f81e15989512738025985e1670&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


Pour les leurres je ne dépasse pas 2" je suppose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:44

Bonjour,

Alors des avis ? 😄

Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:18

Hmm alors là, je suis sceptique...

Autant pour les leurres, j'achète quelques trucs sur alie, autant pour canne/moulin je prends pas.

Un pote a un moulin léger alie, les 2 premières semaines ça allait, et là rien ne va plus, du coup il l'a dans l'os...

Chez Décathlon tu trouveras ton bonheur avec le Sienna 1000 et une Wixom L, j'ai pris ça pour mon neveu et ça va super bien pour le prix, et en cas de pépin : le SAV Décath... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:48

C’est bien ce que je craignais. AliExpress doit faire un filtre dans les commentaires car bcp de choses sont entre 4,7/5 et 4,9/5.
🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:57

Les commentaires positifs, les entreprises les achètent par paquets de 100...
Et même sans ça, un moulin à 9.44€ avec 2 bobines et les frais de ports gratuits, ouais faut pas s'attendre à un miracle en fait moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptySam 12 Sep 2020 - 16:47

J’irai chercher la canne lundi Smile. Je l’avais commandée la semaine passée Wink.
Par contre sur le site je ne vois plus de Sienna et en magasin non plus. Je verrai bien en pratique si c’est le cas.

J’ai trouvé un article test intéressant sur la wixom 5 L:
http://www.truites-et-cie.fr/article/materiel/leurre/test-canne-leurre-wixom-5-210

Apparemment ça serait en pratique plus une 8-20g ? D’où ma question est ce qu’un 1000 est suffisant ou je prend un 2000 ?

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:00

Je plussoie l'avis du Doktor  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyDim 13 Sep 2020 - 14:16

J’ai commandé effectivement la Wixom 5 :D et achèterai le moulinet également là Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:32

J’ai été cherché ma canne Smile.
Par contre plus de Sienna. Le seul 1000 qu’il restait c’est le Daiwa Revros à 50€.
Il est bien celui-là ? Il est plus cher mais si ça vaut le coup pourquoi pas ? Si ça ne vaut pas coup j’attend Wink. Je dois quand même attendre le reste (tresse, hameçon , leurre de chez Ali )
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:42

Daïwa c'est du tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:46

J’ai pris le dernier :D.
C’est normal que j’entende comme une légère friction quand je mouline ? C’est parce qu’il est nouveau et doit se faire ? Il tourne bien cela dit
Par contre ils ventent son poids mais mon legalis 2500 est 10% plus léger et je pense qu’il n’est pas plus grand lol.


Dernière édition par Nando86 le Lun 14 Sep 2020 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:10

Je parle moulinet à vide évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:11

C'est difficile à dire, pêche quelques temps avec, si ça tourne pas rond tu le ramène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:23

C’est ce que je vais faire une fois que je reçois ma tresse et le reste.
Après je pense que c’est le bruit du Air Rotor de Daiwa
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptySam 19 Sep 2020 - 18:37

Je viens de recevoir ma tresse 4 brins Nano de Seaknight 0,08mm hier Wink.
Je dois faire un backing en nylon aussi pour un moulinet de 1000 ? Pour éviter que ça bouge ou pour du light ce n’est pas nécessaire ? J’ai 300m de tresse Wink.

En passant j’ai été faire une grosse balade à vélo au canal où je vais pêcher d’hab. Des chasses à gauche et droite. J’ai parlé à un pêcheur pro qui me disait que ça a recommencé cette semaine Wink. Je prépare la canne demain et j’irai sans doute pêcher lundi ou mardi pour essayer le nouveau matos. J’ai vu petit brochet dans les biefs meme pas 30 cm mais je l’ai vu et en 15 mins j’ai vu 3 attaques ^^. C’est parti mon kiki 😎
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:08

Ce matin j’allais monter ma tresse, j’ai monté le moulinet sur la canne mais je sens comme de légers chocs quand je mouline vite par moment. Je pense pas que ce soit normal ?
Je ne vais rien monter du tout et le ramener demain. C’est l’inconvénient des moulinets achetés non via Internet chez Decathlon. Il était exposé dans le rack et il est peut être tombé par le passé qui sait ? Selon moi les moulinets neufs doivent être mis dans une vitre fermée à clé et juste un exemple en exposition.
Quelle poisse pfff
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:59

Bon voilà . Remboursé et j’ai commandé un Sienna comme recommandé. Il a l’air top Wink et moins cher que le Daiwa. J’ai acheté un poncho pluie avec 😄. Un pêcheur pro qui me l’a conseillé lol
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:11

Salut,

Alors j'ai actuellement un Sienna de taille 1000 avec ma canne Wixom 5 L (2-10g). Sachant que je sors parfois des poissons plus gros que des perches (parfois des brochets) avec je me demande si c'est pas mieux de mettre un de taille 2000-2500 ?

Le Sienna 2500 me tente bien et pas cher.

Pour info j'ai trouvé sur AliExpress un moulinet de la marque "Obei" de taille 2000 qui "a l'air" bien.

https://fr.aliexpress.com/item/4001250508921.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.47793c00rWDz0R&mp=1

Vous en pensez quoi de cette marque Obei ? Il y a tout le descriptif en dessous. Vous connaissez cette marque ? Apparemment ils font de bonnes cannes également.



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 21 Fév 2022 - 8:06

si toutefois tu ne connais pas, regarde cette chaine. il test que du ali (canne, leurres )objectivement.

https://www.youtube.com/c/CapitaineBrochet/videos
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 21 Fév 2022 - 13:00

Salut merci pour le lien.
Je vois que Caperlan a sorti un WXM-500 2000 à 40€ qui à l’air pas mal non plus. Maintenant je ne sais pas si ça vaut le Shimano Sienna ?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:14

j'ai un sienna depuis des annees et sa fait des annees que l'arceau ferme mal.j'ai donc pris l'habitude de refermer l'arceau a la main mais pour du shimano franchement.......
aujourd'hui, si je devais choisir entre un caperlan et un shimano sienna j'irai sur le caperlan sans aucun regret en plus decathlon a un SAV ou il est difficile pour ne pas dire impossible de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMar 22 Fév 2022 - 17:42

Salut Filtendu,
Merci pour ton retour. J’irai faire un tour chez D4 pour voir en vrai de quoi à l’air le Caperlan. Franchement sur les photos il a l’air bien. Beau design, à l’air solide et pas mal de roulements.
Le Sienna 1000 que j’ai tourne bien. J’ai même sorti un brochet de 90cm avec l’année dernière (involontairement je cherchais la perche 😅).
Le « pick-up » je le rebaisse tjrs à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMer 23 Fév 2022 - 14:38

Effectivement un pick-up se referme toujours à la main, jamais à la manivelle sauf quand on a pas le choix sur des lancers rapides, et encore il faut que ça reste occasionnel.
Je ne connais pas le dernier sienna, ni le caperlan, mais j'ai envie de dire que ça se vaut dans ces prix là. Je n'ai jamais trouvé les moulins D4 très bien finis mais ça a pu évoluer sur les derniers modèles, ils ont fait de sacrés efforts ces derniers temps pour leurs rayons pêche.
La vraie différence entre les deux sera la récupération, selon que tu pêches en rivières avec beaucoup de courant : le wxm 500 2000 avec ses 82cm/tdm, ou en eaux calmes (ou si tu pêches souvent aux cranks, spinnerbaits...) : le sienna 2500 et ses 71 cm/tdm...
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyVen 25 Fév 2022 - 17:39

Salut,
Je pêche en canal souvent aux eaux calmes. Sinon pour 50€ y’a le Daiwa Ninja 2000 si c’est mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:07

Sienna, Ninja, ça se vaut. A toi de voir si tu préfères Shimano ou Daiwa. Perso en spinning je préfère Shimano surtout sur les entrées de gamme. Si tu peux rajouter un peu il y a le Shimano nasci 2000 ou 2500 et selon les stocks le nasci fb ou le fc (nouveau modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyJeu 3 Mar 2022 - 16:13

Pour les moulinets spinning, je te conseille shimano, daiwa ou okuma voir abu garcia, sinon les autres marques j'éviterais.

Les cannes aliexpress de la marque Tsurinoya ainsi que les leurres dures sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyJeu 3 Mar 2022 - 22:47

Apparemment la marque Sougayilang n’est pas mal aussi et pas cher en moulinet et canne et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptySam 5 Mar 2022 - 20:24

Est-ce qu’un Shimano Stradic LT vaut vrmt son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptySam 5 Mar 2022 - 22:49

Le stradic est clairement au dessus des autres modèles cités (en qualité), un ultegra serait peut-être un bon intermédiaire niveau qualité/prix. Par contre il n'y a, à ma connaissance, pas de stradic LT, tu dois confondre avec un Daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyDim 6 Mar 2022 - 6:54

Bonjour, oui pardon c’était le stradic FL.
SHIMANO Stradic FL Moulinet de pêche https://www.amazon.fr/dp/B07XWJDZMM/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_4BE5GHY48XY1371TH2ES?psc=1

Ultegra est aussi cher que le Stradic sur Amazon.

SHIMANO Moulinet Spinning Ultegra FC 2500-230g - R.5.3:1 - RETR.78cm - BK.9Kg - ULT2500FC https://www.amazon.fr/dp/B08XW4NLMQ/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_6RJX4R2P9YF2K4EFJK7E

Ça reste hors de prix pour le moment au vu de ce que cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur matériel "UL/L" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur matériel "UL/L"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon matériel
» Avis sur matériel
» avis nouveau materiel
» Besoin d'avis sur matériel débutant
» materiel bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: