Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Brochet sandre truite anneau Float sweden loir peche eure Casting Sakura canne bait tube Noeud perche montage suede tresse ligne moulinet Leurre prorex canal spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....

Aller en bas 
+4
Minifisher
Fred59
antec
mel.07
8 participants
AuteurMessage
mel.07
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 30

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:03

Bonjour à Tous.

Etant débutant dans le domaine de la pêche aux leurres je suis un peu perdu face a toutes les techniques... je vais pêcher dans un étang en Ardèche ou il y a principalement du brochet et de la perche. C'est 5 derniers jours le temps a relativement changé... la température avoisine les 0 ... j'aurais voulu savoir comment auriez vous abordé les brochets ? les spots sont fait d'arbres couchés de quelques herbiers.

je vous remercie pour vos réponses !!!

Melvin Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:14

En étang c'est différent de la rivière, du canal ou du lac.

C'est surtout une question de température de l'eau et de profondeur. La composition du fond est également très importante ( débris végétaux, gravier, algues,...?) pour l'oxygénation des couches d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
mel.07
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 30

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:39

Je me suis mal exprimé, c'est un lac qui fait 14 hectares. Au maximum des spots que je pêche il y a 6/7 mètres. Sur le fond du sable avec des grosses souche d'arbres et a quelques endroit des tas de pierres !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:50

Difficile de te répondre avec précision, mel.07

La prospection autour des souches et herbiers serait à privilégier, je pense.
je commencerais par une tentative aux LS montage texan, avec animation lente.
One Up Shad 4'' ou 5'' par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:44

Je mettrai un bon jig weidless avec un bon trailer
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:47

Minifisher a écrit:
Je mettrai un bon jig weidless avec un bon trailer
Notre ami mel.07 est débutant, il ne connait peut-être pas ces appellations ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:24

Oui en plus il y a des fautes. dans tes dents

Va réviser ton anglais ! Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Drapeaugb
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:24

Avec jusqu'à 7m de fond, j'vois pas vraiment l'intérêt de pêcher en weightless, surtout qu'en étang/lac, de la berge, on vise généralement des leurres plus lourds pour lancer plus loin, parce qu'avec les températures qui chutent, le poisson fourrage va déserter les berges pour se planquer dans les hauts fonds avec une eau plus "chaude".

Après, faut pas non plus tomber dans la folie de ne vouloir prospecter que le fond, faut exploiter toutes les couches, et ne surtout pas bouder naïvement la surface, car, on a toujours des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:51

Minifisher a écrit:
Je mettrai un bon jig weidless avec un bon trailer

@Minfisher je sais pas comment tu fais pour toujours trouver des solutions sorties de nul part ?
LoL ne le prends pas mal c'est plutot drôle (sauf pour le debutant qui veut apprendre des trucs...) mais tu sors le premier truc qui te passe par la tête ?
Je sais pas non plus comment t'arrive a proposer une peche precise, un leurre exact, et même un gramage alors que ta jamais vu le plan d'eau de ta vie, tu connais ni la meteo ni les conditions bref, le cas typique du pecheur qui pêche comme il a envie et pas comme il l'a compris, dommage...

@Gex comment tu fais pour sortir des têtes bizarres comme ça ? Tu veux pas mettre des photos rassurantes ? Smile Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:59

Très juste remarque, BenSad, en ce qui concerne la préconisation de Minifisher
(et je n'ai pas tout compris, d'ailleurs...mais je retiens le jigweidless-bon-trailer, j'en ai pas encore dans ma boîte moqueur )

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:15

Vous êtes moqueurs !!!

Bon, ok, j'ai très souvent repris les propos de Minifisher, parce que je trouvais qu'il disait des conneries, mais, j'suis pas sûr que mes propos soient forcément plus fondés que les siens au final, car, il lui arrive souvent de dire des choses très sensées, sinon, j'prendrai un malin plaisir à le contredire tout le temps diable

N'empêche, que le jig avec un gros trailer est une bonne idée, le côté weightless, beaucoup moins moqueur
car, c'est un leurre que l'on anime lentement au fond de l'eau, donc, c'est plus ou moins c'que recherchent les poissons en c'moment, même si, faut pas se mentir, les eaux ne sont pas encore très froides, même si, ça dépend des régions, mais, globalement, on a des eaux plus fraîches que froides.

Perso, si j'devais tenter quelque choses avec un seul leurre, j'prendrai un One Up 4" monté sur un texan plombé en ratissant les 3 premiers mètres de l'étang.

Sinon, mon avatar, c'est juste le logo Gan Craft, et vu que cette marque m'offre gentiment des leurres alors que je ne suis absolument pas sponso, ben, j'fais un peu de promo, mais, seulement un peu Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:34

Ok Gex, ton avis rejoins donc le mien (voir ma réponse plus haut).
J'ai tenté au One Up white 4'' texan cet aprèm, en étang, le long des berges. Animations lentes, alternant aussi arrêts et accélérations, sans succès.
Ensuite je suis passé au rockvibe 3" brun, en linéaire rapide, et tac une perche d'environ 25 cm.
Pas de recette miracle, rien ne vaut d'essayer, de tester et s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptySam 16 Jan 2016 - 0:14

Attention je me moque de personne et je ne pretends pas donner des leçons de pêche à qui que ce soit, sur le forum ou ailleurs.
Je pêche sans grande interruption depuis que j'ai 4 ans. Ma chère mere qui ne pêche pas à eu la patience de m'apprendre à patienter, et si il y a une seule chose que j'ai compris apres 20 ans à pêcher un peu partout ou il y a de l'eau et sur plusieurs continents c'est qu'il faut reste humble et toujours considerer les inconnus de l'equation comme des INCONNUS et non des certitudes.
Alors c'est vrai qu'un bon pêcheur maitrisera toujours a la perfection les choses qu'il est en mesure de maitriser (montages, noeuds, selection des leurres, etc...) en attendant je vois pas l'interet de dire à quelqu'un, debutant ou non : "Mon gars utilise un jig en weghtless avec une soft frog en trailer c'est ce que j'aurais fais" alors moi au pif jpeux dire que j'aurais aimé pêcher au jiggin' rap, puis En lineaire au swing impact, puis apres le broc avec un deviator de 24cm et pour finir en surface avex un Kong 168 dans une eau à 1 degré...
Au final je suis pas sur que Mel.07 ai appri grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptySam 16 Jan 2016 - 0:38

Maquistador : L'anglais, ce n'est pas mon truc mais je m'en fou  Smile

Moi je pêche a ma façon et sa marche dans les eaux vendéennes. On m'a souvent invité a pêcher dans les plans d'eau privés. Dont plusieurs ont des troncs d'arbres qui étaient tombés dans l'eau donc pour rechercher le brochet, j'ai surtout osé de lancer des jig weedless (10g ou 14gr) en plein dedans (pas au ras des branches mais dedans en plein dans les branches (la brosse aide beaucoup pour ne pas s'accrocher) vous pouvez me prendre pour un fou mais tanpis) et dès que vous avez un poisson au bout, il faudrait l'extraire de force. Vous pouvez trouver sa ridicule mais j'ai pris plus de poisson cette année en faisant ça.

Je rejoins gex, en hiver je vise des leurres lourd pour le brochet et je lance le plus loin possible de la berge (si le vent le permet) dans les zones ou l'eau est plus chaude (dans les lacs de barrage)

PS: GEX, tu peux me contredire tout le temps tant que sa te fasse plaisir  Smile sa me gênera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... EmptySam 16 Jan 2016 - 5:44

Si j avais un conseil outre le leurre ou chacun ira de sa préférence , c'est de privilégier les heures les plus chaudes de la journée pour chercher le brochet en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Contenu sponsorisé





Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....   Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différente technique pour ramené le leurre
» technique et leurre pour période de forte pluie et de crue
» quel leurre pour l'ouverture
» Quel leurre pour le bar du bord ?
» Quelle technique en cette saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: