Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Quelle technique en cette saison? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle technique en cette saison? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle technique en cette saison? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle technique en cette saison? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle technique en cette saison? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quelle technique en cette saison? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Quelle technique en cette saison? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
anneau peche canal Noeud loir bait moulinet canne Casting Sakura suede tresse sweden eure ligne Float prorex tube perche Leurre Débutant truite spinning Brochet montage sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle technique en cette saison?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:52

Bonjour,

Je me demandais quelle technique je devais utiliser en cette période pour mettre toutes les chances de mon côté (brochet)...
J'ai essayé plusieurs leurres sans succes. Je ne sais pas bien comment faire pour ratisser les différentes profondeurs.
Ce qui est du vif je n'ai pas encore essayé (dois-je pêcher sur le fond au vif? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:09

j'obterais pour un gros vif entre 2 eaux ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:36

pour le sandre tu peux aussi essayer le mort posé. voir le très bon article d'un de nos amis du forum. t'as tout, le montage, la technique tout. super ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyLun 17 Nov 2008 - 4:10

fais un amorcage au maquereau coupe en troncon deux a trois fois par semaine et peche dessus en plombée .

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:27

Perso, je suis un fou de la pêche aux leurres, mais arrivée a cette période (fin novembre/décembre) j'aime bien pêcher au Manié ou à la tirette (je vais peut-être passé pour un ringard aux yeux de certains... moqueur ) mais ces techniques lorsqu'elles sont bien pratiqués donnent de très bons résultats, sur les Sandres, Brochets et big Perches.

je connais certains pêcheur qui ont déjà pris de très gros bass avec ces techniques (52/54/55/56cm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:19

Ah parce que maintenant pécher au manié c'est ringard :O ?
Revenir en haut Aller en bas
JulienH
Big Pike
JulienH


Nombre de messages : 272
Age : 34

Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:52

Manié.... pour tout les carnassiers, du naturelle en gros Neutral est pas mal en hiver mais il faut faire les vifs Rigole

Moi pour le brochet ce sont les bigs baits type buster, slider, zalt, colonel gold 3D qui me permettent de prendre de jolis et gros brochets. Car se sont pour eux des excitants ( billes sur certains, mais surtout volume d'eau déplacé) en plus d'être une grosse bouchée.

Pour le reste des carnassiers, perche: l'indémodable PP Rigole , le sandre pareil mais avec variante LS, voir drop shot pour insister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptySam 13 Déc 2008 - 18:04

pecher au mort manié ses genial!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptySam 13 Déc 2008 - 18:05

moi le sandre je le peche a font au mort posée
Revenir en haut Aller en bas
JulienH
Big Pike
JulienH


Nombre de messages : 272
Age : 34

Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptySam 13 Déc 2008 - 19:00

Mort posé, pas mal aussi pour prendre les gros sandres. Mais il faut être patient surtout qu'on se les caille à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:50

oui sa ses vrai qu'on se les caille mais avec un copains on a un "style" de tente ouvert mais aussi ses long a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:19

amis du sandre , moi aussi je peche au mort posé entier et avec des morceaux et je trouve que cela fait plus effet avec des morceaux . tampis pour les chats et les écrevisses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:01

des morceaux de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:46

excuse moi je n'ai pas précisé avec quoi ,avec des morceaux de gardon ou de sardine quand je peus en avoir je les congel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:10

pour l'instant je ne peche plus brochet et sandre il y a le fraie qui commence .je verrais ça après.il faut les laisser en paix pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle technique en cette saison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique en cette saison?   Quelle technique en cette saison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique en cette saison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle profondeur se trouve le brochet en cette saison???
» technique pour le hors saison
» Quelle technique utiliser
» Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....
» Quelle technique pour pêcher la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: