Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurre souple pour pecher dans une tourbière Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurre souple pour pecher dans une tourbière Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurre souple pour pecher dans une tourbière Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurre souple pour pecher dans une tourbière Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurre souple pour pecher dans une tourbière Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre souple pour pecher dans une tourbière Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre souple pour pecher dans une tourbière Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure moulinet suede montage tube sweden Débutant Brochet tresse Casting Leurre Noeud bait prorex loir ligne canal truite anneau Float perche sandre Sakura spinning peche canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Leurre souple pour pecher dans une tourbière

Aller en bas 
+3
Fred59
fishing11
Skiwy19
7 participants
AuteurMessage
Skiwy19
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 39

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:26

Bonsoir,

Je pêche dans une tourbière l'eau et propre mais le fond est vraiment noir il y a en moyenne 1m50 de fond. Je recherche le broc principalement.
Ma canne est en 20-50 grammes.
Quelles leurres avec quel grammage me conseillez vous pour ces périodes hivernales?
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:41

Tu pèches uniquement en LS
Revenir en haut Aller en bas
Skiwy19
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 39

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:00

Non mais pour l'instant j'ai essayé que le LS mais je suis ouvert à toute proposition Idée
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:09

Eau claire, fond noir...recherche du broc.
Je tenterais des LS couleur plutôt foncée tirant sur le brun/rouge, de bonne taille (mini 5''), sur un montage texan, en animation lente.
Mais, compte-tenu de la puissance de ta canne, tu veux rester en LS ?
Revenir en haut Aller en bas
Skiwy19
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 39

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:43

Non pas forcement toutes les idées sont bonne à prendre tu envisages quelle alternative au Ls Fred59?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:57

Skiwy19, tu pourrais essayer des baits genre Biwa S Trout.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:15

Dans les eaux "foncées" de mon Morvan,les gros shads orange et brun fonctionnent plutôt bien en animations lentes : lances, prends contact avec le fond puis tu fais une longue tirée vers le haut et tu récupères  au moulinet en abaissant la canne et aussi de suite  en faisant quelques poses et quelques accélérations,mais rien de trop brutal,joues dans la douceur (dans un premier temps)Tu plombes au minimum  avec une petite tête "football" ou même "sabot".....Si tu accroches trop et que tu ramènes plein de "saloperies" à chaque lancé,passes sur un montage texan,(il existe une multitude de têtes plombées avec hameçons texans) .
Ensuite, tu as toute la panoplie des gros leurres durs "spécial broc" mais ces "big bait" dépassent allègrement les 50g.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Skiwy19
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 39

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:04

Ok je vais essayer du Shad orange / rouge ou brun.
Quelle marque me conseillez vous pour la tête plombée avec montage texans?
Quelle poids dois je prendre sachant que la profondeur se situe au alentour d'1m50.
Et pour la taille du leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:21

Tu peux essayer les One Up Shad de Sawamura, en 15 cm.
Ce sont d'excellents LS.
Avec l'hameçon texan plombé (environ 2 gr , désolé mais je n'ai pas de réf à t'indiquer), tu devrais être à environ 20 gr, ce qui est jouable pour ta canne.
Revenir en haut Aller en bas
Skiwy19
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 39

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:29

Ok je vais essayer de partir sur les One Up Shad de Sawamura en 15 cm avec du texans en 2 ou 3 grammes.
Merci et je vous tiendrais au jus des résultats Super
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:30

Attention, un one up ne tient rarement aux dents du broc.
15€ le sachet : sa fait mal au cul !
Pour les leurres texan, il y a les black minnow 15cm et qui coute pas cher et prend du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:52

Skiwy19 a écrit:
Ok je vais essayer de partir sur les One Up Shad de Sawamura en 15 cm avec du texans en 2 ou 3 grammes.
Merci et je vous tiendrais au jus des résultats Super

Surement pas malheureux, tu vas y laisser ton compte en banque ! Le One'up est très bien pour le sandre, mais pour le broc c'est quasi systématique, un poisson = un leurre...

Tu as beaucoup d'autres alternatives, avec 1m50 de fond tu peux y aller sans soucis avec des leurres de surfaces, puis t'as les swimbaits, les spinnerbait, les jerkbait, les jigs...avec une 20-50 t'as une bonne marge pour te servir de ces engins !

Sinon, à la belle saison, niveau herbiers ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:52

D'ac avec toi, Minifisher, le One Up est plutôt fragile mais quelle efficacité ! C'est un plaisir de l'animer. Il faut l'avoir essayé au moins 1 fois dans sa vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:49

C'est vrais qu'au prix où ils sont ,il vaut mieux réserver les one'up pour des pêches "difficiles"du sandre ou de la perche.Pour le broc il y a vraiment du choix depuis la "grosse virgule" et toute une série de "shads"(chez Powerline,Westin,Berkley,Delalande etc) ou un gros tube de chez Castaic et avec la puissance de ta canne tu as le choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:06

Euh, faut quand même pas oublier que le One Up est à la base un leurre pour le bass, alors, j'doute que chez Sawamura, ils se soient demandés si leurs leurres allaient résister aux dents d'un brochet.

Par contre, avec les tailles 7 et 10" des One Up distribuées uniquement par Ultimate Fishing, là, c'est du foutage de gueule, car, ces tailles sont clairement pour le brochet, sinon, c'est du méga sandre, mais, ils savent très bien que les leurres ne vont supporter qu'une seule attaque, et, vu qu'ils se gavent sur le tarif, ça fait cher l'attaque !

Ensuite, faut pas non plus se mentir, plus un leurre est souple, plus il est fragile, c'qui rend le One Up si efficace, c'est justement, sa souplesse qui fait que le leurre s'anime à la moindre sollicitation, mais bon, à 14 euros environ la pochette en France, oui, ça fait chier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple pour pecher dans une tourbière   Leurre souple pour pecher dans une tourbière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre souple pour pecher dans une tourbière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher au leurre souple ?
» attractant pour leurre souple
» Ressort pour leurre souple
» Leurre souple pour le sandre
» leurre souple pour esox : le bull dawgs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: