Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Technique de peche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Technique de peche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Technique de peche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Technique de peche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Technique de peche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Technique de peche Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Technique de peche Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne Débutant spinning canal eure sandre Float tube Leurre Casting loir tresse sweden peche montage Sakura Brochet prorex anneau truite canne Noeud suede bait perche moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Technique de peche

Aller en bas 
+2
Cyril40
fishing11
6 participants
AuteurMessage
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Technique de peche Empty
MessageSujet: Technique de peche   Technique de peche EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:07

Bonjour!
En attendant l'ouverture je me pose une question.
Je me demande par quelle technique et de quelles façon commencez-vous a pêché quand vous arrivez sur un spot?
Je m'explique: par quelles couleurs de leurres commencez vous (neutre ou plutôt flashy), par quelle taille de leurres, par quelle animation (agressive ou lente), par quelle types de leurres (bruyant ou discret), où commencez vous a lancez (bordure et ensuite au milieu ou le contraire) et pour finir dans quels couches d'eau débutez vous?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je suis un peut perdu quand j'arrive au bord de l'eau et surtout quand je suit devant ma boite de leurres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:44

Perso c'est au feeling.Mais la plupart du temps je commence par la surface et descend au fur et à mesure,mais sa dépend de l'endroit,des fois je vais direct les chercher au fond...
Concernant la couleur du leurre je crois qu'il faut tout essayer quand sa mort pas,des fois un colorie te fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:47

Ça dépend de tellement de facteurs... Température de l'eau, luminosité, configuration du spot, quel moment de la journée,...
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 2:14

Ça dépend effectivement de beaucoup de choses...

Quelques généralités que je pratique cependant:

Eaux tintés: couleurs sombres et/où contrastés (noir/chartreuse par exemple)
Eaux claires: couleurs naturelles et transparentes

Eaux très froides: leurre à animations lentes, comme un Jig finess ou un jerk avec de longues pauses
Eaux tempérées: animations plus rapides: crankbait, jerk animés rapidement.

Matin et soirée: Je commence toujours par couvrir un maximum de terrain avec un top-water lure, un poper ou un buzzbait.
Milieu de journée par temps chaud, je cherche profond: Jig ou swimbait avec animation très lente.

Voilà pour quelques généralités, cela fonctionne plutôt bien pour moi. Je précise que je pêche surtout le bass et aux US. il faut aussi évidement prendre en compte le rythme du poisson en fonction de la saison (Spawn, préparation des réserves pour l'hivers, etc...).

Cheers!


Dernière édition par Snap le Mar 5 Avr 2016 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 6:02

Ok merci pour le rythme du poisson je pensais plus a l'ouverture car ça sera ma première en mai Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 6:38

Faut peut être déjà se poser déjà la question du poisson recherché avant de se demander quel type de leurre utiliser ?
A l'ouverture je recherche principalement le brochet . A cette période les leurres à bille en mode power fonctionnent pas mal ,type lipples jerkbait minnow . Les poissons n'ont pas été sollicité depuis un moment ceci explique peut etre cela .Un peu comme snap ,je cherche à couvrir du terrain en longeant les berges ,les brocs ne sont pas trés loin de leurs anciens postes de fraie à cette époque de l'année (dans l'est ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:03

A chaque ouverture, dans une petite rivière de 1m30 de profondeur. Je suis mode bourrin avec des spinnerbaits ou des leurre texans avec palette et je cherche des poissons mordeurs puis je couvre un maximum de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:17

OK merci donc en résument il faut plutôt faire du bruits avec les leurres en bordure et sur les postes de fraies
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:17

Et désolé mais c'est quoi un spawn???
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:28

Spawn = Frayer

Désolé pour l'anglicisme... les riquains déteignent sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:52

Les sandres n'auront surement pas finis de frayer mais les brochets ont finis de frayer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:05

Ok merci et oui surement mais cela dépend des régions et du climat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de peche Empty
MessageSujet: Re: Technique de peche   Technique de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement technique pêche au brochet
» Technique de pêche en float tube
» La technique de pêche au spinner bait
» petit point technique pour la peche au dropshot
» un ptit site sympa pour le brochet et ses technique de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: