Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Bonjour bonjour Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Bonjour bonjour Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bonjour bonjour Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bonjour bonjour Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bonjour bonjour Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bonjour bonjour Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Bonjour bonjour Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
anneau Casting Float montage Noeud perche sandre moulinet tresse bait prorex Brochet sweden Sakura Leurre canal loir Débutant spinning suede peche truite tube eure ligne canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ideologie
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 31

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:00

Hello à tous !
Je me présente, je me prénomme Duc, 23 ans et j'habite en Suisse sur le Lac Léman Smile

Ma seule expérience de pêche remonte a mon adolescence, en vacances.
C'était en Californie sur un long ponton, je me souviens que l'on était arrivé et il y'avait déjà plein de monde, mon cousin a demandé un morceau de poisson coupé en dés en guise de premier appât. Le ponton était haut, la mer se trouvait en contrebas à environ 20m. Après notre première prise, nous l'avons également coupé en dés pour pouvoir l'utiliser comme appat pour les suivants. Les poissons mordaient bien et j'ai passé une journée mémorable ! il s'agissait de poissons d'une taille d'environ 20-40cm

J'ai motivé mon meilleur ami à commencer la peche avec moi, et depuis qu'il a accepté je ne fais que me documenter un maximum, page internet, vidéo, documentaires, tutos... J'ai hate de partir à notre première partie de pêche, mais avant il faut que j'achète le matériel nécessaire !
J'attends la fin de mes examens pour avoir à nouveau du temps libre ^^ Nous irons pêcher sur un petit bateau à moteur (sans permis)

Néanmoins, vu que je croule d'impatience j'ai déjà choisi plus ou moins certains critères
Nous aimerions attraper des perches de taille moyenne et grande, et plus tard des brochets et féra

Pour l'heure, j'ai choisi de partir avec une canne spinning, entre 180 et 220cm, 5-20g et avec le poids inférieur à 130g. Suite à mes documentations, je tiens à prendre un moulinet shimano car je n'en ai entendu vraiment que de louanges.

Voilà pour ma petite présentation ! Je vais poster un article pour recolter vos conseils entre deux cannes à choisir, je vous serai très reconnaissant de m'aider à faire mon choix Smile Bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:00

Bienvenu sur le forum. Tu devrais trouver les réponses à tes questions sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:04

Très jolie présentation, sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:37

Bienvenu sur le forum. Ah le lac Léman et ses brochets de rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour du "71"
» Bonjour
» Bonjour,
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: